Vidéo de guilde

Bienvenue
, rejoins nous en entrant dans la Guilde Xolam sur le serveur Mériana!

Inscris-toi sur le forum pour t'amuser avec nous ! ;)

Screen Guilde Xolam 2018
Connexion
Réseaux

Sondage
Vous êtes plutôt pvp ou pvm?
PvP
30% / 50
PvM
70% / 119
Statistiques
Nous avons 1507 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Gin~~~~Nos membres ont posté un total de 104736 messagesdans 4318 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois

Partagez
Aller en bas
avatar
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 10704
Score Forum : 11090
Score Event : 14
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : toujours plus haut
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.xolam.superforum.fr

La fin de Xolam - Une lettre de Magne

le Dim 7 Oct - 14:16
Bonjour à tous,

Xolam était la guilde avec le forum de guilde le plus actif de Dofus avec plus de 100000 messages, 4300 sujets et 1500 membres enregistrés. Nous avions beaucoup de membres actifs et organisions de nombreux évents. Mais avant les chiffres c'était une guilde où plein d'amitiés sont nés et où il était agréable d'y vivre. C'est aussi une guilde qui a eu énormément de délires et projets, le xolamag, les bannières au zaap bonta ou la guilde publicitaire à 240 membres ne sont que des exemples.

Si je dis cela, c'est pas pour me vanter, mais pour vous expliquer que si en 2018 les guildes avec un forum actif et de nombreux évents il n'y en a plus beaucoup, c'est tout simplement car ça demande énormément de temps à gérer.

Pour pouvoir faire ce que j'ai fait j'ai souvent placé la guilde en priorité face à d'autres choses de ma vie IRL. Aujourd'hui je suis arrivé dans une situation où je ne peux plus me permettre de faire ça, ni me permettre de jouer tout court.

Ça fait donc depuis un moment que je réfléchi à ça et qu'il est trop difficile de sacrifier tout ce que j'ai construit. J'ai donc essayé de trouver un meneur pour me remplacer. Mais si déjà aucune autre guilde de base en fait autant, comment pourrais-je trouver un meneur prêt à faire tout ça, qui en plus n'aurait pas la fierté de ne pas avoir tout commencé à zéro?

Le problème d'une guilde comme Xolam c'est que ça demande beaucoup de temps, et aujourd'hui personne de sensé ne devrait s'investir autant. Moi je l'ai fait car j'adorais ça et car j'appréciais faire tout cela avec vous. Mais maintenant il n'y a plus personne pour gérer tout ça, j'ai parlé à du monde et on a même essayé Khut', mais personne n'est prêt à investir autant de temps ou personne ne se sent capable de gérer les soucis en guilde.

Depuis environ trois mois mais aussi environ le moment où j'ai commencé à beaucoup moins jouer, de nombreux problèmes sont nés en guilde. Il est impossible de demander à quelqu'un de gérer la guilde ET tout ces problèmes.

Xolam pendant 7 années a été une guilde dirigé par un staff, un staff qui prenait des décisions. Mais Xolam était aussi une guilde spéciale dans le sens où l'on impliquait les membres par de véritables sondages quand on pensait que c'est nécessaire. C'était un système de votes démocratique. Mais dernièrement les membres se sont habitués à avoir leur mot à dire, ce qui est normal. Le soucis c'est que quand chaque membre a une voix importante, il est impossible que tout le monde se mette d'accord. Du coup ça crée des embrouilles sans fin où chacun pense avoir la solution. La guilde étant trop entre les mains de tout le monde que l'on commençait à avoir des membres qui voulaient dériver vers le communisme, au final c'était presque devenu l'anarchie. Les soucis commençaient à devenir plus compliqué. Au final, c'est une bonne leçon qui montre pourquoi dans le monde d'aujourd'hui mais aussi dans l'évolution de nombreuses espèces vivantes  et surtout chez les hommes, il y a toujours eu un chef à la tête de chaque groupe.

De plus, vu qu'une personne ne peut pas diriger la guilde, on a essayé de créer un plus grand staff, mais un plus grand staff signifie aussi des désaccords au sein de celui-ci. Attention, tout cela n'est pas leur faute, ni à chaque membre d'ailleurs. Je suis très reconnaissant que chacun ai voulu améliorer les choses.

Personne ne peut diriger tout ça, ni régler ces problèmes. (A noter que c'est un travail qui ne rapporte pas d'argent). Je ne sais pas si c'est facile à imaginer de l'extérieur, mais je vous promets sincèrement que c'est le cas. On aurait pu virer un nombre limité de membres, mais ça aurait entraîné d'autres départs, d'autres embrouilles et ça n'aurait jamais fini, tout ça sans gestion de la guilde.

Mais moi je ne peux plus, je dois me tourner vers l'IRL et même sans être meneur je continuais à me soucier de tout ce qu'il se passe en guilde. Chaque départ me fait du mal et je n'aurais pas pu supporter ça pendant des mois à voir la guilde devenir une épave comme en 2016.

Xolam c'est fini, il n'y aura pas de "revenez svp", avec Khut on s'est mis d'accord que c'était la meilleure chose à faire. Je l'ai fait pour me sauver l'avenir mais aussi pour tous les autres qui dernièrement ne prenaient plus de plaisir à se connecter en guilde. Je peux vous assurer que chaque membre qui est passé dans le staff ces derniers mois pourra confirmer à quel point c'était galère.

Je pense que je m'en voudrai à vie d'avoir tout fini si abruptement, ça me hante depuis hier soir. Pas du tout que je regrette, je pense vraiment qu'il n'y avait pas le choix. Je l'ai fait car c'est un sacrifice à court terme pour me sentir mieux à long terme.

Je suis désolé si cette décision peut sembler égoïste, c'est vraiment horrible de ma part d'avoir fait ça. Ça ne dévalorise pas ce que je viens de dire, mais énormément de membres avaient du mal dernièrement et c'est même surprenant que si peu de monde a fini par quitter la guilde au final. E toute sincérité, je suis désolé.

J'espère que personne ne s'en voudra pour tout ça, je suis le seul responsable, pas une personne ou un groupe est responsable de ça. C'est grâce à moi qui Xolam a été créé mais à cause de moi que ça fini. La boucle se ferme et me revoilà à être une personne sans mérites.

Ceux parmi vous qui sont choqués de voir cette fin, si vous pensez que cela peut avoir un impact sur vous IRL; s'il vous plaît venez m'en parler. Malgré cette fin j'espère le meilleur pour chacun d'entre vous, donc si ça ne va pas, n'hésitez pas.  D'ailleurs c'est pas valable que maintenant, la guilde est fini mais l'attache que j'ai à chacun d'entre vous ne l'est pas, si un jour das votre vie vous vous sentez seul et avez besoin de parler, venez vers moi, souvenez-vous de ceci.

Je suis sincèrement désolé aux membres entrés dans la guilde les derniers mois, je regrette de ne pas avoir pu vous montrer ce qu'est xolam, ce qui sont nos crapaud/policiers ou nos concours de miss & mister xolam. Désolé de ne pas avoir pu faire ce que vous attendiez de Xolam.

Je suis sincèrement désolé aux plus anciens de la guilde, désolé de vous décevoir et d'en finir comme ça.

Je vendrai les enclos de la guilde et je distribuerai les kamas à ceux qui continueront de jouer. Je rendrai aussi les enclos appartenant à ceux qui en avaient prêté.

l'URL xolam.net va expirer dans 14 mois, si vous souhaitez revenir ici dans un futur lointain pour vous remémorer de tout cela. changez cela en xolam.superforum.fr dans vos favoris, c'est l'adresse de base du forum. Si au contraire, vous êtes en colère et ne voulez plus jamais remettre les pieds ici, je vous comprends tout à fait.

Je vais arrêter complètement Dofus après avoir régler quelques dernières choses, ceux qui veulent parler ou rester en contact, ajoutez-moi en amis sur discord (et facebook par la suite peut-être? :p)

Je laisserai le forum et le discord ouvert si jamais certains d'entre vous veulent l'utiliser pour rejouer de temps en temps avec des xolamiens. Peut-être sur d'autres jeux.

Je suis actuellement à Paris, j'étais venu ici pour prendre distance et réfléchir à tout ça, en rentrant je créerai un autre post pour remercier chacun d'entre-vous.

Merci à Ankama pour avoir créé ce jeu.

Si certains veulent partager leur pensée, faites-le ici en commentaire. Par contre je supprimerai ceux qui viennent s'en prendre à autrui, réglez vos comptes en privé.

Encore une fois, je ne regrette rien, j'ai tout fait avec plaisir et je vous remercie tous, je n'oublierai jamais les bons moments.

EDIT: Je suis d'accord avec Purple, je suis conscient que vous avez chacun donné de votre temps et énergie et que vous ne méritiez pas ça. Le respect que j'ai pour chacun d'entre vous est encore présent. Par contre ce que j'ai fait est impardonnable.


Dernière édition par Magne-Tisme le Dim 7 Oct - 15:04, édité 1 fois

_________________
Cordialement,



Xolam n'est pas ma guilde, mais la notre.
avatar
Messages : 146
Score Forum : 161
Score Event : 3
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 21
Humeur : Valar Morghulis
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La fin de Xolam - Une lettre de Magne

le Dim 7 Oct - 14:36
A bientôt magne, tu resteras dans nos coeurs à tout jamais.

Ps : suis-je éligible pour le "Je vendrai les enclos de la guilde et je distribuerai les kamas à ceux qui continueront de jouer." ?

_________________
Nous sommes de retour...
Pour vous jouer un mauvais tour...
Afin de préserver le monde de la dévastation !
Afin de rallier tout les peuples à notre nation !
Afin d'écraser l'amour et la vérité !
Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée !
Thor !
Bochapo !
Rendez vous, ou ça sera la guerre !
avatar
Spécialité IG : PvM, farm ressources métiers,...
Messages : 78
Score Forum : 62
Score Event : 5
Date d'inscription : 31/03/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La fin de Xolam - Une lettre de Magne

le Dim 7 Oct - 14:43
Bonne continuation à toi Magne je te souhaite le meilleur, tu pourras toujours me parler Discord et si tu veux on s'ajoutera sur Facebook (si toi ça te dis).

Thhoorr : je te respecte mais là ne dis pas de conneries comme ça même si c'est de l'humour. Je pense pas que ce soit le sujet le plus fun pour faire une blague sur des kamas (et pourtant ce genre de blague en jeu c'est mon rayon).

_________________
"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, today is a gift that's why it is called the present"
avatar
Spécialité IG : Glander
Messages : 270
Score Forum : 208
Score Event : 9
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 99
Humeur : J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus.
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La fin de Xolam - Une lettre de Magne

le Dim 7 Oct - 14:44
Je te souhaite une bonne continuation dans ta vie IRL Magne, t'as été un excellent meneur !  Surprised
Et bonne continuation également aux autres membres  Wink
La bise Logo Xolam

_________________


"Je suis un Homme, un vrai, un Homme parmi les Hommes, un Homme qui se respecte et respecte les Hommes, même si je n'ai pas de sous-vaillant, rien, j'ai de super potes, des frères qui valent de véritables fortune. Avec lesquels on a frôlé la mort, mes semblables, mes frères de sang, amis chaleureux. Je n'ai qu'à hurler détresse ou mon désarroi pour qu'aussitôt sans réfléchir ils accourent pour me porter secours."
-Onizuka
avatar
Spécialité IG : IGvault ouais j'aime bien payé
Messages : 109
Score Forum : 113
Score Event : 4
Date d'inscription : 31/10/2017
Age : 19
Humeur : Futur mannequin japonais, prends le seum
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.instagram.com/arbaullt_/

Re: La fin de Xolam - Une lettre de Magne

le Dim 7 Oct - 14:48
Merci Magne Logo Xolam


Dernière édition par Agent aworoxx le Dim 7 Oct - 14:52, édité 1 fois

_________________
Notre destin est d'être manipulés par le gouvernement ou utilisés dans un complot.

Vous êtes mort, vous êtes tous mort depuis votre naissance.

L.
avatar
Messages : 72
Score Forum : 48
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 17
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La fin de Xolam - Une lettre de Magne

le Dim 7 Oct - 14:52
Je te souhaite une super continuation magne ! L'irl est plus important même si la guilde te tenait à cœur c'est normal de faire ce choix ! Personne ne t'en veut.
Tu es un super meneur


Tu veux être la pour nous et on serra la pour toi


Dernière édition par Brooktheraton le Dim 7 Oct - 14:57, édité 1 fois
avatar
Spécialité IG : PvM et succes
Messages : 116
Score Forum : 122
Score Event : 3
Date d'inscription : 19/08/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La fin de Xolam - Une lettre de Magne

le Dim 7 Oct - 14:56
Magne,


je te remercie pour avoir accueillie la geek obsolète que je suis.
Je comprends ta décision.
Etant maman, je n'encouragerai jamais personne à passer plus de temps que de raison dans un MMORPG.
J'espère seulement que rien de grave n'est arrivé dans ta vie IRL.


Cependant.
Ta façon d'écrire la fin de cette aventure laisse des orphelins choqués de cette décision unilatérale expéditive.
Et ceci ne reflète en rien toute l'amitié et le respect que tu leur as témoigné tout au long de ces années de partage.
Il y avait tellement d'autres façons d 'écrire le mot fin.
Les xolamiens ont donné tellement de leur temps, de leur énergie, de leurx xp aussi^^, je crois que chacun d'entre nous avait la force de t'aider à écrire ce mot là.


Mais n'aies crainte le temps à la particularité d'effacer les mauvais moments et de ne garder que les meilleurs.
Je ne crois pas que quelqu’un t'en voudra outre mesure dans quelques mois, au contraire.


"Que les vents te mènent où d'autres âmes plus belles sauront t'aimer mieux que nous puisque l'on ne peut t'aimer plus.
Que la vie t'aprenne, mais que tu restes le même, si tu te trahissais nous t'aurions tout à fait perdu.
Garde cette chance que nous t'envions en silence,
cette force de penser que le plus beau reste à venir.
Et loin de nos villes comme un ...**^^ naît d'avril,
sache qu'ici reste de toi comme une empreinte.
INDELIBILE."


Goldmann Purple
avatar
Spécialité IG : Glander
Messages : 45
Score Forum : 53
Score Event : 2
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 22
Humeur : :D
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La fin de Xolam - Une lettre de Magne

le Dim 7 Oct - 15:29
Je trouve ça triste, tu as créer une superbe guilde.
Merci pour tout et bon courage à vous tous
avatar
    : Mister Xolam 2018
    : Crapaud Fugitif
Messages : 252
Score Forum : 196
Score Event : 7
Date d'inscription : 15/08/2017
Humeur : Gourmand
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La fin de Xolam - Une lettre de Magne

le Dim 7 Oct - 15:30
Une décision qui est autocentrée et je le regrette profondément. Je peux tout à fait comprendre que c'était trop pénible pour toi Magne et nous étions tous sensibles à cela. Mais il y avait certainement une autre manière de faire, une autre solution. C’est pas juste de nous éjecter de la sorte. Et le pavanement de Khutu devant nous tous, en rigolant, se moquant à gorge déployée de cette situation... C'est inexcusable. Je suis vraiment attristé et en colère qu'on en soit arrivé jusque là après tout ce qu'on vécu en guilde. Quoi qu'il en soit, je te remercierais jamais assez pour m'avoir fait vivre une si belle aventure IG Wink. Bon vent à toi Magne.


Dernière édition par Donnut le Dim 7 Oct - 15:41, édité 1 fois

_________________
LE SUCRE, C'EST LA SOURCE MÊME DE LA PUISSANCE !
avatar
Spécialité IG : Chasses/PvM
Messages : 25
Score Forum : 26
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 18
Humeur : Sociable, solidaire, respectueux ! :)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La fin de Xolam - Une lettre de Magne

le Dim 7 Oct - 15:39
Coucou Magne,

Voilà je suis arrivé il y a quelques mois et je fus choqué ce matin lorsque j'ai écris en me connectant : /G Salut les biatchs ! <3
et que ce message est apparu : "Le message n'a pas pu être envoyé : vous ne faites pas partie d'une guilde."

Je suis pas fâché envers qui que ce soit, je suis trop "jeune" pour avoir de la rancœur envers toi ou un membre du staff.
Je suis juste déçu, comme je l'ai dis à Khut', de ne pas avoir été là il y a des années pour connaître la vrai guilde qu'est "Xolam" !
Je suis également triste de voir comment les choses ce sont fini, c'est plutôt à nous, Xolamien, d'être là pour toi si tu as besoin !
Je suis admirable de ton travail et celui du staff, l'ambiance était folle ! Des personnes aussi :p Et franchement ça va me manquer ..
Je suis .. je n'ai .. plus de guilde Sad

N'oublie jamais que tout ce que tu as construit n'a pas été inutile, même si je ne suis pas un ancien, la joie était présente dans cette guilde.

À très bientôt je l'espère, merci pour cette courte aventure qui fut exceptionnelle, je regrette de ne pas avoir plus parlé avec toi..
Ton entrepreneuriat va me manquer ainsi que ta volonté de faire vivre quelque chose d'aussi puissant !

Profite de ta vie, tu as fais les bons choix, n'oublie pas que Dofus est un jeu (peut-être pas éternel) donc tu as pris une sage décision.

Jérémy, Écologiste, (Jl-Gon --> Nyxk). <3
avatar
Spécialité IG : Je suis le Mitroglou des Eniripsa
Messages : 143
Score Forum : 162
Score Event : 5
Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 19
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La fin de Xolam - Une lettre de Magne

le Dim 7 Oct - 15:44
Trop de trucs à dire mais je vais être bref
Magne comme je te l'ai deja dit de toutes les guildes dans lesquelles je suis passé tu es de loin le meilleur meneur que j'ai jamais croisé.
Cela dit je suis assez triste de comment ça finit, beaucoup de membres se sont inquiétés pour toi et je ne trouve pas ça très cool de virer tout le monde comme de vulgaires déchets.
Je ne préfèrerai retenir que le positif de ces 5 mois passé chez Xolam, car il n'y a eu quasiment que ça.
J'ai fais des rencontres formidables et c'est grâce à toi, je ne l'oublierai pas.
Je te souhaite beaucoup de courage irl et je suis sur que tu parviendras à revenir sur le jeu

Un lion ne meurt jamais, il dort
Tritriheal, pour vous servir

_________________
C'est votre ultime bafouille ?
avatar
Messages : 334
Score Forum : 403
Date d'inscription : 28/06/2011
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La fin de Xolam - Une lettre de Magne

le Dim 7 Oct - 15:48
Dommage que cette grande histoire se termine. Tu compte faire un event pour un grand final digne de l'une des plus grandes guildes de Mériana (pour beaucoup)?.

_________________
faut pas vendre le boulet de la guilde xolam avant de l avoir violer (euh virer dsl ^^')
avatar
Spécialité IG : PvPM
Messages : 176
Score Forum : 161
Score Event : 1
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 20
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La fin de Xolam - Une lettre de Magne

le Dim 7 Oct - 15:54
Comme mes VDD l'ont dit, c'est moche de nous kick comme ça. C'est vraiment un manque de respect à tous ceux qui se sont impliqués dans ta guilde. C'est ta guilde, tu fais ce que tu veux. J'étais au courant des problèmes dans le staff, ça n'explique en rien cette décision.

Je souhaite bonne continuation à tout le monde, on se revoit quand j'vais agro vos percos <3


P.S : Je veux mon 4m Very Happy
avatar
Messages : 107
Score Forum : 105
Date d'inscription : 24/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La fin de Xolam - Une lettre de Magne

le Dim 7 Oct - 16:14
Salut à toi cela reste qu'un jeux ne t'en fais pas pour ça ceux qui y voient du mal son des abrutis , chacun prend chemin et merci a tous je suis content que nos routes se sont croisé

Mais c'est dur de se co et de plus voir ses amis guildeux :/ je comprend pas trop je suis choquer là je me suis co sur le sites avec de me co sur le persos ....

je reste sans voix qu'es que tout le monde vas faire ect ? ? ? ? on n'a même pas pu se retourne
avatar
Spécialité IG : PvM et succes
Messages : 116
Score Forum : 122
Score Event : 3
Date d'inscription : 19/08/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La fin de Xolam - Une lettre de Magne

le Dim 7 Oct - 16:44
P.S : que va devenir Xolam son niveau 178 et les membres qui sont restés dedans?
avatar
Spécialité IG : FM
Messages : 100
Score Forum : 82
Score Event : 3
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 24
Humeur : Droupik
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La fin de Xolam - Une lettre de Magne

le Dim 7 Oct - 18:01
Bonne continuation Magne, t'es le meilleur meneur que j'ai connu!
Je suis bien entendu hyper triste que ça s’arrête comme ça, j'avais repris il n'y a pas longtemps uniquement car tu es venu me souhaité un joyeux anniversaire alors que je n'avais pas donné signe de vie depuis énormément de temps..
Tu es clairement quelqu'un de formidable et les personnes que j'ai rencontré chez xolam.. m'ont embelli mon temps de jeu et m'ont bien fait rire!
avatar
Spécialité IG : Styliste/Glandeur professionnel
Messages : 803
Score Forum : 733
Score Event : 10
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 21
Humeur : Yuki 3.0 achieved
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La fin de Xolam - Une lettre de Magne

le Dim 7 Oct - 18:35
@Purple-Rainbow a écrit:P.S : que va devenir Xolam son niveau 178 et les membres qui sont restés dedans?

Une guilde temporaire a été créer purple. Chaque personne choisira son chemin a partir de la. Personnellement moi j'ai décider de choisir le pvp avec Doku et Yimiko sachant que je ne trouverais plus de plaisir a me connecter en jeu sans faire de pvp (pu de glandage ni de xolam Sad )

_________________
One day a sage man told me : You miss 100% of the shots you don't take.
Fak pogne le puck pis criss lé dans l'net kalice!
avatar
Spécialité IG : Pvpm / pvp
Messages : 134
Score Forum : 151
Score Event : 3
Date d'inscription : 25/08/2015
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La fin de Xolam - Une lettre de Magne

le Dim 7 Oct - 19:20
Merci Magne d'avoir crée cette super guilde et à tous ceux qui l'ont rendu agréable. Ça peut paraître "égoiste" de ne pas vouloir passer la main à un autre meneur, mais personnellement je comprends cette décision. Voir les vestiges de Xolam n'est pas une chose facile. Je le sais, puisque je l'ai vécu quand Bzh était meneur et qu'on était 3/4 co par jour maximum, même le week-end. (Bien sur la guilde n'était pas du tout dans le même état la, mais il y avait pas mal d'embrouilles et ton départ n'aurait pas facilité les choses).

Spoiler:
Ps : Little et Yuki vous restez mes zobaux préférés  pirat. Quoi ? On ne dit pas un chacal, des chacaux ?  scratch
Des bisous.


Dernière édition par Sedidjok le Dim 7 Oct - 21:57, édité 2 fois
avatar
Spécialité IG : Physique quantique et discussions philosophiques
Messages : 25
Score Forum : 25
Date d'inscription : 13/02/2018
Humeur : j'm bcp humeur noir, humeur ericéramzi, deudoner
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La fin de Xolam - Une lettre de Magne

le Dim 7 Oct - 20:37
O NN!! KEUR SUR XOLAM!!!

Je vais troller qui moi maintenant Sad tro trist kom histoir!
Qui s'occupera de faire des events maintenant?
J'ai même pas pu avoir le privilège de faire partie de votre guilde!!! LA HAINE! Ca aurait été la meilleure blague de toute ma carrière Dofus Sad
J'imagine que la vie continue! Hélas!!

PS: Magne comme tu stop tu peux me donner des kamas et tout, en doux souvenir de ton cousin GMB, que je me paye un Vulbis <3 merci mon bb (B COMME BRIEUC OU COMME BAZOOKA?)

PS2: LEAN LEAN LEAN LEAN LEAN LEAN recrute pour ceux que ça intéresse Wink ptdrrrrr
avatar
Spécialité IG : glander/xp/kamas
Messages : 4280
Score Forum : 2903
Score Event : 2
Date d'inscription : 28/07/2012
Humeur : YOLO xD
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La fin de Xolam - Une lettre de Magne

le Dim 7 Oct - 20:57
Yo j'en perd mes mots la me suis connecté j'ai trouver une xolam vide Sad 6 ans après avoir rejoins cet magnifique guilde qui ma permis de rencontrés des gens formidable (dédi a Little Chand Kev Not toi aussi et temps d'autre que j'oublie et y en a énormément :/)
tu a été le meilleurs des meneurs bien que j'en ai pas connus d'autre xolam a été la seul guilde ou j'ai prit plaisir de jours chaque jours il y a eu des jours compliquer mais ta toujours été la pour aider tu a crée une guilde qui ma motiver a continuer le jeux enfaite puisque xolam étais ma seuls motivation depuis plusieurs années
tu a du investir énormément de temps pour arrivé a ça mais ta décision reste logique la vie passe avant tous alors logiquement personne ne devrais mal le prendre donc moi je te dit un grand MERCI je te souhaite une bonne continuation dans ta vie bonne chance pour tes étude si tu en fait ou en tous cas pour ta carrière professionnel et qui sait ont ce croiseras peut être un jours en vrais hein Smile

_________________
Votre amis Smile
" />
Spécialité IG : Vous rendre dingue.
Messages : 2491
Score Forum : 2182
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 21
Humeur : Ambitieuse.
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La fin de Xolam - Une lettre de Magne

le Dim 7 Oct - 21:18
Aujourd'hui étudiant au sein de la plus grande université de Belgique, membre de l'équipage d'Aviron de Belgique et musicien du Conservatoire Royal, je n'étais lorsque je fus membre ici, qu'un poids plume de l'esprit et un néophyte de la vie.

Cette guilde, sans venter ses mérites, m'a permis de me construire une partie de moi même et d'avancer dans la vie, dans une moindre mesure.

J'eus rencontré ici, des personnes avec qui je suis toujours en contact et que j'ai l'honneur de compter aujourd'hui parmi mes amis.

J'ai même eu l'occasion de rencontrer Atova récemment, et ce grâce à cette guilde.

Cette guilde a occupé une place importante dans ma vie pendant plus de cinq ans, souvent à raison et parfois à tort. J'y eus beaucoup de déboires mais aussi des bons moments qui ont réussi à éclaircir les moments les plus sombres de ma vie.

Me connecter et partager ma journée et mes ressentis dans le canal mauve m'a permis de surmonter le cap de mes problématiques d'adolescents perturbés et je n'aurai pas voulu qu'il en soit autrement.

Je pense aussi, sans te connaitre personnellement, ou du moins de très peu, qu'il est temps pour toi de partir. Non pas pour des soucis d'éthique imaginaire dans un domaine virtuel mais bien parce qu'il est temps de pleinement vivre ta vie IRL et au vu de tous les sacrifices et implications dont tu as doté cette guilde, tu n'en seras mieux que maintenant.

J'aurai pu faire un texte beaucoup plus long mais je suis en pleine session d'étude. Antoine (Chandail) m'a envoyé un message sur Facebook disant que la guilde était finie, et je tenais, à contrario in fine d'avoir participé à son évolution, lui dire au revoir et y ajouter la dernière pierre de l'édifice.

Magne, je te remercie pour les moments de tolérance, de calme et de plaisir que nous eûmes partagé ensemble. Nos rapports sont très confus et sans doute peu cordiaux mais il fallait que ce soit dit.

Tu peux m'ajouter sur Facebook sans problème si tu le souhaites (Ce dont je ne rebuterais pas si tu déclines) et à la moindre occasion où tu passes prendre un verre au cercle CPS, Droit ou Solvay, je t’accueillerais avec plaisir comme l'un des nôtres.

Cordialement,

Not', alias Lucas.

Ex membre de Xolam mais toujours soucieux de ce qu'elle en devient.


Dernière édition par Lucas (Not) le Dim 7 Oct - 22:08, édité 2 fois

_________________
" Ne soyez jamais vous même, soyez toujours le meilleur de vous même. "
avatar
Messages : 107
Score Forum : 105
Date d'inscription : 24/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La fin de Xolam - Une lettre de Magne

le Dim 7 Oct - 21:22
ah ben c'est beau not cheers
avatar
Spécialité IG : Récolter du Bon Chanvre sa maman
Messages : 27
Score Forum : 27
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 20
Humeur : J'ai froid
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La fin de Xolam - Une lettre de Magne

le Dim 7 Oct - 21:55
Mon cher Magne,

Ce fût court x), je t'avoue que je regrette ne pas avoir rejoint la guilde il y a de cela 1 an, quand Awo m'avait incité à la rejoindre. Je me serais bien éclaté, sans aucun doutes.
Sache que je ne vais pas te juger sur tes actions, je n'ai pas mon mot à dire tout simplement, je suis trop jeune éhéh.

Outre cela, j'espère sincèrement que ta vie se passera comme tu le souhaite Smile, règle tes problèmes. Consacre toi à l'IRL, on ne se nourrit pas avec un jeu (sauf exception cheh).
Bon vent, et fait en sorte qu'il soit derrière toi pour te pousser le plus loin possible.


_________________


"I would rather write 10,000 notes than a single letter of the alphabet."
avatar
    : Pionnier des 100M
Messages : 1498
Score Forum : 1383
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 21
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La fin de Xolam - Une lettre de Magne

le Lun 8 Oct - 0:29
Je ne sais pas trop quoi dire, ça me fait vraiment bizarre, limite une petite larme.

Même si je ne jouais que très peu depuis un moment, c’était toujours avec joie que je me connectais sur le jeu sachant que Xolam existait encore avec de l'ambiance. Et maintenant, ça va devenir différent.

Je comprends tout à fait ton choix concernant la guilde. Tu avais déjà vécu la « fin » de Xolam à petit feu en 2016. Et voir ce dont tu as construit, tout ce qui tu as bâti, s’effondrer lentement, doit être dur à accepter. Tu ne voulais pas revivre ce moment désagréable, j’accepte ton choix même si c’est coupé net.
Mais bon, tu auras un poids en moins  qui te permettra de te focaliser sur tes objectifs dans la vraie vie qui est le plus important.

Je me rappelle encore de ton message concernant ton arrêt presque définitif en 2016, ça m’avait ému. Et aujourd’hui, c’est définitif, j’ai l’impression de revivre le même moment.
Mon message concernant la « fin » de Xolam en 2016 tient toujours.

Tu as réussi à 2 fois,  à créer une guilde, à partir de 0, et la faire durer dans le temps avec une vraie ambiance. Franchement, félicitations !
Les sacrifices que tu as faits en plus, pour refaire vivre cette guilde, et qui a fonctionné avec succès, je te donne mon plus grand respect, peu de gens auraient réussi à tenir la guilde.

J’espère que le forum restera en ligne pour pouvoir revoir des sujets hilarants, j’aurai toujours des moments de nostalgie et plein de souvenir.

C’est une page qui se tourne.


Magne, un grand merci pour tout ton investissement ! Bonne continuation !

_________________




En Bretagne, il pleut que sur les c**  Wink
avatar
Messages : 84
Score Forum : 83
Date d'inscription : 22/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La fin de Xolam - Une lettre de Magne

le Lun 8 Oct - 1:24
un peu triste après ça se comprend :'(

plein de bonne choses a toi magne
avatar
Spécialité IG : glander/xp/kamas
Messages : 4280
Score Forum : 2903
Score Event : 2
Date d'inscription : 28/07/2012
Humeur : YOLO xD
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La fin de Xolam - Une lettre de Magne

le Lun 8 Oct - 6:33
Magne je pense que tu devrais partager ce sujet sur la page Facebook de la guilde histoire de prevenir les ancien t'en mense quoi ?

_________________
Votre amis Smile
" />
avatar
Spécialité IG : Alchimie
Messages : 34
Score Forum : 30
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 81
Humeur : Pshhhhhh *Bruit de Vapeur*
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La fin de Xolam - Une lettre de Magne

le Lun 8 Oct - 14:42
Woooww Sad Sad Sad

_________________
avatar
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 10704
Score Forum : 11090
Score Event : 14
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : toujours plus haut
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.xolam.superforum.fr

Re: La fin de Xolam - Une lettre de Magne

le Lun 8 Oct - 15:20
Je suis rentré chez moi et j'ai lu vos messages.

Merci chacun pour vos belles paroles... ça me touche beaucoup mais je ne sais pas si je mérité ça.

Encore une fois je comprends ceux qui sont fâches, je suis aussi en colère contre moi-même malgré ce sentiment de délivrance.

Je remercie ceux qui ont partagé leur douleur et je m'excuse vraiment pour ce que j'ai fait. Par contre dommage que certains disent au zaap l'inverse d'ici.

Je suis content qu'une petite partie d'entre vous a décidé de continuer à jouer ensemble et ça me fait plaisir d'entendre que certains veulent continuer l'esprit de Xolam. Par contre si vous construisez quelque chose, j'aurais qu'un seul conseil s’il vous plaît: ne construisez pas cela sur la haine, mais sur la joie.

_________________
Cordialement,



Xolam n'est pas ma guilde, mais la notre.
avatar
    : Maître des plumes
Messages : 1498
Score Forum : 1616
Score Event : 1
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 21
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La fin de Xolam - Une lettre de Magne

le Lun 8 Oct - 15:59
J'ai vu la notification sur Twitter,

Avant tout désolé pour mon retour avorté, j'aurais voulu pouvoir trouver le temps de jouer plus régulièrement et vous accompagner malheureusement mes années de collégien actif sur Dofus sont loin derrière depuis longtemps. Malgré tout, j'ai été très heureux de pouvoir retrouver mes premiers amours en terme de guilde dans un meilleur état que celui dans lequel je l'avais laissé et de pouvoir faire un dernier run avec vous (parce que c'était la dernière fois que je revenais sur Dofus c'est certain, et la meilleure fin pour moi dans ce jeu c'était de le faire à Xolam).

Alors merci Magne car j'étais là aux débuts de la guilde, on a fait un bon bout de chemin ensemble avec Love et les autres. J'étais d'ailleurs très content de voir comment la guilde avait largement perduré après le départ de cette génération qui était la mienne et comment elle s'est développée, tu peux être fier de toi. Xolam fut le point culminant de mon histoire sur un jeu qui a marqué mes jeunes années quand je n'étais qu'un petit collégien sans trop de confiance en lui qui venait passer le temps et s'amuser avec quelques amis derrière un écran donc je m'en souviendrai toujours.

Un grand merci donc aux amis de cette époque on a vraiment passé de supers moments ensemble (Magne, Love ect... si vous passez par là vous vous reconnaîtrez) et un grand merci aux "nouveaux" pour votre accueil et la super ambiance que j'ai pu voir lorsque je suis revenu (que ce soit Yuki, Khut, Fire, Letsi vraiment tout le monde sur discord par exemple) !

_________________
avatar
Messages : 209
Score Forum : 129
Date d'inscription : 13/03/2014
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La fin de Xolam - Une lettre de Magne

le Lun 8 Oct - 16:58
Salut Magne, et salut à tous,

J'ai appris la triste nouvelle dans mon fil d'actualités Facebook, et même si je ne suis plus actif sur Dofus depuis longtemps, cela m'a fait un petit pincement au cœur... Quand je me reconnectais de temps à autre, j'étais content de voir la guilde active et de reparler à certains avec qui j'ai joué !

Tu peux être fier de tout ce que tu as construit sur autant d'années Magne. Le jeu a évolué, les mentalités ont évolué, nous avons évolué dans nos vies et il est logique qu'à un moment donné la guilde arrive à sa fin. Toutes les bonnes choses ont une fin, dit-on après tout.

Ne te laisse pas sombrer dans le sentiment d'avoir déçu certains avec ta décision, mais pense plutôt à tout ce que la guilde a pu apporté à tellement de monde. Mes meilleurs moments sur Dofus ont été passés avec vous.

Pour l'instant il est peut-être difficile pour toi d'accepter cela, mais en prenant de la distance et du recul tu réaliseras que la guilde tu as crée a donné beaucoup de bonheur et de délires.

Je fais la bise à tout ceux avec qui j'ai joué et qui me liront,

Bonne continuation IG et IRL à tout le monde !

_________________
Cordialement,
Ztnuk, enutrof 200.

avatar
Messages : 605
Score Forum : 260
Date d'inscription : 09/05/2013
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La fin de Xolam - Une lettre de Magne

le Lun 8 Oct - 17:32
Bonjour à tous,
Je passais sur le forum et je tombe sur ça.
Ça fait bizarre c'est plein de beaux et moins beaux moments qui s'en vont mais je pense que la guilde aura bien vécu.
Tu as toujours été là pour la guilde et je t'en félicite !
Bonne continuation

_________________
avatar
Messages : 440
Score Forum : 430
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 21
Humeur : De jour: dodo. De nuit: allez les mecs motivés!
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La fin de Xolam - Une lettre de Magne

le Lun 8 Oct - 19:27
Je ne suis pas d'accord avec le fait que tu dises que tu es de nouveau quelqu'un dans mérite, que tout est fini trop soudainement et autres conneries.
Tout ce que tu as fait depuis les débuts de MLBELR, tu le gardes. Tourner la dernière page de cette longue épopée ne veut pas dire qu'on brûle le bouquin. Toutes ces aventures restent dans les têtes (je dirais même dans les keurs si j'étais cheesy) de tous ceux qui ont eu l'immense chance d'en faire partie.
Ne sois pas désolé de ce qui vient de se terminer, sois fier de ce qui a été accompli et tournes toi vers l'avenir et vers tout ce qui attend encore impatiemment de se dérouler.

Pour ceux qui disent que c'était trop soudain et inattendu, arrêtez de vous voiler la face. Même en n'étant pas présent depuis longtemps je voyais ce jour arriver à grands pas.

Ceux qui sont fâchés de voir une fin si brutale, de voir vos efforts et leur investissement réduits à néant et tout ça -- ce que vous avez apporté n'est même pas comparable à l'ombre de la cheville de ce que Magne a fait. Cependant, comme pour lui, tout ce qui a été vécu ne se retrouve pas pour autant effacé.

Bref la flemme d'écrire plus et de corriger le correcteur auto de ma tablette, à plushe !

Ps: Not faut qu'on se capte, mon frère est en plein baptême à solvay

_________________
Aogami, Bluexin, Onix-poi, nous sommes un et je suis tous Wink

SMS interdit


(Vive les couleurs du chat de d0-f0us qui déconnent)

<3 :
avatar
Spécialité IG : Quetes
Messages : 366
Score Forum : 378
Score Event : 9
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 23
Humeur : Enjoy
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La fin de Xolam - Une lettre de Magne

le Lun 8 Oct - 19:30
Bonjour à tous,

C'est une bonne chose Magne que tu fasse retentir le clap de fin certes brusque et peut être pas au goût de tous mais il est mieux d'y mettre un arrêt comme cela que la guilde s'auto détruise par elle même.
Pour ce qui n'ont pu faire partit du staff je vous assure que l'on comprend beaucoup mieux pourquoi Magne passe son temps ig à glander tellement son apport pour la guilde est infiniment supérieur à son intérêt pour le jeu, c'est la chose qui m'a le plus marqué sans oublier cette gentillesse extrême qui te jouera des tours un jour Wink

A l'image des 7 merveilles du monde, Xolam est un emblème du jeu pour chacun d'entre nous, c'était notre bulle qui pouvais paraître tellement absurde et pourtant tellement envier. Prend le recul qu'en 2018 tu as réussi as créer un rassemblement de personnes qui en se conectant à dofus n'avais pas pour principal intérêt le jeu mais la guilde, tu as réussi à refaire vivre un forum et mettre en place des évents en 2018 !!

Je finirai par le traditionnel IRL>IG, et surtout Enjoy !

_________________
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.
avatar
Messages : 26
Score Forum : 32
Date d'inscription : 15/03/2012
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La fin de Xolam - Une lettre de Magne

le Lun 8 Oct - 19:44
Bonjour,

Je met du temps à répondre car tous simplement j'ai pas grand chose à dire.
Je comprend tout à fait ta décision, sèche, mais nécessaire.
Bonne chance pour la suite et profites !

Au plaisir
avatar
Messages : 173
Score Forum : 142
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 21
Humeur : Ca dépend de la vôtre
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La fin de Xolam - Une lettre de Magne

le Lun 8 Oct - 19:52
Bonjour à tous,


Merci Fire d'avoir proposé de relayer l'info sur Facebook, c'est comme ça que j'ai reçu l'info.  Goood


J'attends mon nouveau pc et j'étais déjà heureux à l'idée de reprendre le jeu et vous revoir tous, alors quand j'ai vu ce sujet ça m'a fait tout bizarre.
En tant qu'"ancien" de la guilde c'est toute une histoire qui se termine, et même si j'ai fais une très longue pause, le point final n'était pas encore écrit pour moi.  Sad


En tout cas Magne j'espère que tout va bien IRL, que les raisons de ton arrêt soudain ne sont pas quelque chose de grave, et personne n'a le droit de t en vouloir car tout ce que tu as entrepris à été fait et doit toujours être fait par passion. Ceux qui t en veulent mais refusent de prendre la relève ne se rendent juste pas compte des efforts et sacrifices que tout ça demande.
Les jeux ne devraient jamais prendre le dessus sur la vie réelle, et pourtant c'est grâce à des personnes comme toi qui sacrifient leur temps, que l'on peut avoir de beaux moments et des souvenirs aussi mémorables en jeu.


Peu importe que ça se termine comme ça et maintenant, toutes les bonnes choses ont une fin, mais tu es le genre de personne avec qui la fin d'une belle histoire signe le début d'une autre encore meilleure.
Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne continuation ! I love you

_________________
J'arrose la tombe de mon enfance mais rien ne pousse si ce n'est l'oubli. ~ Hippocampe Fou.
avatar
Spécialité IG : glander/xp/kamas
Messages : 4280
Score Forum : 2903
Score Event : 2
Date d'inscription : 28/07/2012
Humeur : YOLO xD
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La fin de Xolam - Une lettre de Magne

le Lun 8 Oct - 21:17
Visu tu peut revenir ont continue l'espris xolam dans une autre guilde hein Smile

_________________
Votre amis Smile
" />
Spécialité IG : Vous rendre dingue.
Messages : 2491
Score Forum : 2182
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 21
Humeur : Ambitieuse.
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La fin de Xolam - Une lettre de Magne

le Lun 8 Oct - 23:57
@Aogami a écrit:
Ps: Not faut qu'on se capte, mon frère est en plein baptême à solvay

Ton frère a donc choisi l'excellence Cool

Pour l'instant, je kotte encore à Verviers (mon bail se termine dans six mois) mais par après je serai ravi d'emmenager sur Bruxelles et c'est même un projet sûr et certain Exclamation

Sûrement au Solboch.

Ce serait également avec plaisir de te (vous) rencontrer autour d'un soft !

--------------------

Je relis juste l'intégralité du post, c'est fou à quel point les gens se trouvent à plaindre. C'est la guilde à Magné, il en fait ce qu'il veut. Et c'est un étudiant en droit qui vous le dit Razz

Nous ne sommes personne pour aller déblatérer notre déception et je suis sûr que malgré la nostalgie qui nous emplira nos cœurs (pas le mien, en ai ap'), les retombées IRL seront conséquentes. J'ai toujours regretté d'avoir connu les membres IG, car le jeu est très chronophage et que j'aimerais récupérer toutes les années "perdues" ici en IRL.

Une bonne continuation à vous deux, à très vite j'espère, je suis sûr que sans la prétention de venir des Bills Gates, si vous investissez autant d'efforts dans vos études d'informatique que dans la vie quotidienne de cette guilde, vous irez loin.

J'ai quitté la guilde et le jeu il y a un bon moment, et je ne regrette rien. Aujourd'hui ma vie est fantastique et je la vis entièrement, et non pas à travers un écran. Je suis un homme satisfait de moi même et épanoui, et je souhaite à tout ceux qui recherche ce but et cet objectif à entreprendre des actions qui leur permettront de l'atteindre. J'espère que les personnes pour qui j'ai beaucoup de respect ici, toutes comme celles que je n'aime pas ou que je ne connais pas, que vous arriverez à comprendre les choix qui peuvent régir un tel bouleversement (même si il n'est que virtuel)

PS : Un seul regret, c'est la non ascension de Fire au poste de BD. Je lui avais filé l’intégralité de mon personnage et de son inventaire car je l'avais désigné "responsable" du moyen de ne pas revenir sur le jeu et la personne la plus méritante sur les centaines de membres que j'eus croisé ici au fil du temps. Des baratineurs, des incompétents et des cupides ont regnés en tant que bras droit sur la guilde alors que des membres fidèles et loyaux comme Fire (à 100%) ou Little (qui malgré quelques querelles, a mon respect) n'ont jamais, à mes yeux, reçu le poste qu'il leur revenait de droit.

Fire représentait à lui seul, l'esprit d'un Xolamien modèle, éthique et droit, j'aurai aimé l'avoir lors de ma présence ici.

_________________
" Ne soyez jamais vous même, soyez toujours le meilleur de vous même. "
avatar
    : Encyclopédie vivante
Spécialité IG : ëtre le meilleur, fuck les rageux
Messages : 3374
Score Forum : 3052
Score Event : 8
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 21
Humeur : it's up to you
Voir le profil de l'utilisateurhttp://little-killer.skyrock.com/

Re: La fin de Xolam - Une lettre de Magne

le Mar 9 Oct - 8:49
Un choc quand je me suis co, mais je comprends parfaitement ta décision et j'espère que ta vie irl se portera mieux (ps not j'ai été bd quelques jours avant cette décision mdr)

Xolam ça a été de nombreuses (trop? XD) années de ma vie et ça va faire bizarre de plus être dedans :'(

_________________
Mes ventes




Pendant ce temps en bretagne: je sortirai bien avec toi mais t'es ni ma soeur ni ma cousine

Comme dirait un grand homme : ne prenons pas les cons pour des gens.
avatar
Spécialité IG : PvM et succes
Messages : 116
Score Forum : 122
Score Event : 3
Date d'inscription : 19/08/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La fin de Xolam - Une lettre de Magne

le Mar 9 Oct - 8:52
Je suis très mécontente de constater l'intolérance de certains anciens vis à vis des nombreux déçus orphelins que la guilde a laissés!
Ils ont entendu, certains pendant des années, que cette guilde était la leur, et puis un jour, sans préavis, hein en droit ça existe ça aussi, ils se retrouvent dehors.


Comme je l'ai écrit je comprends Que Magne en ait eu marre, mais faut quand même pas pousser, un peu de respect pour ceux qui l'ont fait vivre au quotidien également!
avatar
    : Encyclopédie vivante
Spécialité IG : ëtre le meilleur, fuck les rageux
Messages : 3374
Score Forum : 3052
Score Event : 8
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 21
Humeur : it's up to you
Voir le profil de l'utilisateurhttp://little-killer.skyrock.com/

Re: La fin de Xolam - Une lettre de Magne

le Mar 9 Oct - 14:44
@Sedidjok a écrit:Merci Magne d'avoir crée cette super guilde et à tous ceux qui l'ont rendu agréable. Ça peut paraître "égoiste" de ne pas vouloir passer la main à un autre meneur, mais personnellement je comprends cette décision. Voir les vestiges de Xolam n'est pas une chose facile. Je le sais, puisque je l'ai vécu quand Bzh était meneur et qu'on était 3/4 co par jour maximum, même le week-end. (Bien sur la guilde n'était pas du tout dans le même état la, mais il y avait pas mal d'embrouilles et ton départ n'aurait pas facilité les choses).

Spoiler:
Ps : Little et Yuki vous restez mes zobaux préférés  pirat. Quoi ? On ne dit pas un chacal, des chacaux ?  scratch
Des bisous.

Yuki c'est un faux zobal, et on dit bien des zobaux tkt.



_________________
Mes ventes




Pendant ce temps en bretagne: je sortirai bien avec toi mais t'es ni ma soeur ni ma cousine

Comme dirait un grand homme : ne prenons pas les cons pour des gens.
avatar
Spécialité IG : Styliste/Glandeur professionnel
Messages : 803
Score Forum : 733
Score Event : 10
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 21
Humeur : Yuki 3.0 achieved
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La fin de Xolam - Une lettre de Magne

le Mar 9 Oct - 16:21
Suis peut-être un faux zobal little, mais je suis mieux classer que toi en 3v3 solo Wink jt’aime aussi mdr

_________________
One day a sage man told me : You miss 100% of the shots you don't take.
Fak pogne le puck pis criss lé dans l'net kalice!
avatar
Messages : 107
Score Forum : 105
Date d'inscription : 24/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La fin de Xolam - Une lettre de Magne

le Mar 9 Oct - 18:18
Même aprés la dissolution de la guilde on est encore là a sqwater un forum qui n'est bientôt plus :'(

Que c'est beau l'amour qu'on se porte !
avatar
Messages : 66
Score Forum : 70
Score Event : 1
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 22
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La fin de Xolam - Une lettre de Magne

le Mar 9 Oct - 22:40
Ha bah merde alors...
Ça faisait un petit moment que j'étais pas passé ici, j'ai clairement pas le temps en ce moment (mais je reviendrais toujours!), je ne m'attendais clairement pas à ça.
Certes ça fait un moment qu'on le voit venir, qu'il y a des périodes de hauts et de bas mais ça fait un sacré choc quand même !
Personnellement je n'apprécie pas vraiment la nouvelle mais je ne t'en veux pas. Rien qu'à imaginer le temps que tu as du passer a t'occuper de la guilde et tout ce que tu as sûrement du délaisser côté IRL pour ça je pense que c'est toi qui aura le plus de mal.
D'un autre côté ça ne peut que te faire du bien IRL donc j'ai envie de dire bon vent !
Ça aura été un plaisir d'avoir fait parti de xolam et je me range à l'avis de beaucoup en disant que tu as été le meilleur meneur que j'ai pu avoir, et ce de très loin.
Bref, c'était peut être pas la meilleure exécution mais c'était le bon choix pour toi, bonne continuation !
avatar
Spécialité IG : glander/xp/kamas
Messages : 4280
Score Forum : 2903
Score Event : 2
Date d'inscription : 28/07/2012
Humeur : YOLO xD
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La fin de Xolam - Une lettre de Magne

le Mer 10 Oct - 17:26
Not encore une fois un message sympas de ta part envers moi je t'en remercie sache que mème si ont ce parle moins tu reste une de mes meilleurs rencontre t'est une personne super et si un jours je passe en Belgique je te ferais signe Smile

_________________
Votre amis Smile
" />
avatar
Messages : 200
Score Forum : 170
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 25
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La fin de Xolam - Une lettre de Magne

le Jeu 11 Oct - 20:52
Moi j'dis rembourser mon xp guilde :'(
avatar
    : Encyclopédie vivante
Spécialité IG : ëtre le meilleur, fuck les rageux
Messages : 3374
Score Forum : 3052
Score Event : 8
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 21
Humeur : it's up to you
Voir le profil de l'utilisateurhttp://little-killer.skyrock.com/

Re: La fin de Xolam - Une lettre de Magne

le Ven 12 Oct - 8:28
@Altercation a écrit:Moi j'dis rembourser mon xp guilde :'(
d'ailleurs toi faut que je te parle, savoir si on peut recup ta guilde pour pas en remonter une

_________________
Mes ventes




Pendant ce temps en bretagne: je sortirai bien avec toi mais t'es ni ma soeur ni ma cousine

Comme dirait un grand homme : ne prenons pas les cons pour des gens.
avatar
Spécialité IG : glander/xp/kamas
Messages : 4280
Score Forum : 2903
Score Event : 2
Date d'inscription : 28/07/2012
Humeur : YOLO xD
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La fin de Xolam - Une lettre de Magne

le Ven 12 Oct - 15:08
@Little-killer a écrit:
@Altercation a écrit:Moi j'dis rembourser mon xp guilde :'(
d'ailleurs toi faut que je te parle, savoir si on peut recup ta guilde pour pas en remonter une

mdr feignant tous ça car ta la flemme d'xp :p

_________________
Votre amis Smile
" />
avatar
Messages : 200
Score Forum : 170
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 25
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La fin de Xolam - Une lettre de Magne

le Ven 12 Oct - 18:28
Euh ... effectivement faut parler mais je ne donnerai/vendrai jamais ma guilde (sans avoir vendu les enclos dedans avant) par contre oui si tu veux j'peux te mettre bd etc, te la gère comme tu veux mais je garde le lead pour enclos.
avatar
    : Encyclopédie vivante
Spécialité IG : ëtre le meilleur, fuck les rageux
Messages : 3374
Score Forum : 3052
Score Event : 8
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 21
Humeur : it's up to you
Voir le profil de l'utilisateurhttp://little-killer.skyrock.com/

Re: La fin de Xolam - Une lettre de Magne

le Sam 13 Oct - 9:47
@Altercation a écrit:Euh ... effectivement faut parler mais je ne donnerai/vendrai jamais ma guilde (sans avoir vendu les enclos dedans avant) par contre oui si tu veux j'peux te mettre bd etc, te la gère comme tu veux mais je garde le lead pour enclos.

Ok pas de soucis

_________________
Mes ventes




Pendant ce temps en bretagne: je sortirai bien avec toi mais t'es ni ma soeur ni ma cousine

Comme dirait un grand homme : ne prenons pas les cons pour des gens.
avatar
Messages : 1211
Score Forum : 686
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 19
Humeur : Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La fin de Xolam - Une lettre de Magne

le Dim 28 Oct - 15:29
Holà !
Je me connecte sur le forum parce que cela faisait un bail que j'étais pas venu prendre des nouvelles de la bonne vieille guilde Xolam.
Que fut mon désespoir de voir la fin de cette guilde ! Ca été toute mon enfance, depuis mes débuts dans dofus jusqu'à la fin.
Je suis très content et fier d'y avoir fait parti.
Je te remercie Magne pour toutes ces années ou tu t'es occupé de nous, occupé de cette guilde, qui était un peu comme une seconde famille. Je te souhaite une bonne continuation dans la vie, et ne regrettes pas ce choix. Fonces, vis ta vie !
Je fais un gros bisous à tous ce que je connais, et bonne continuation à tous le monde.

Heirabrax, coeur sur vous Razz

_________________
" La jeunesse est une ivresse continuelle ; c'est la fièvre de la santé ; c'est la folie de la raison. "
La Rochefoucauld
Contenu sponsorisé

Re: La fin de Xolam - Une lettre de Magne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum