Vidéo de guilde

Bienvenue
http://www.xolam.net/profile.forum?mode=viewprofile&u=-1Invité, rejoins nous en entrant dans la Guilde Xolam sur le serveur Mériana!

Inscris-toi sur le forum pour t'amuser avec nous ! ;)

Screen Guilde Xolam 2018
Connexion
Réseaux

Sondage
Vous êtes plutôt pvp ou pvm?
PvP
30% / 50
PvM
70% / 119
Statistiques
Nous avons 1505 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est ArumahNos membres ont posté un total de 104728 messagesdans 4317 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
83 Messages - 20%
61 Messages - 15%
50 Messages - 12%
45 Messages - 11%
39 Messages - 9%
33 Messages - 8%
29 Messages - 7%
28 Messages - 7%
27 Messages - 6%
24 Messages - 6%

Partagez
Aller en bas
avatar
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 10703
Score Forum : 11089
Score Event : 14
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : toujours plus haut
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.xolam.superforum.fr

[ANNONCE] Réforme complète du staff

le Lun 24 Sep - 21:00
Bonjour,

Je tiens à dire que cette annonce pourrait ne pas plaire à tout le monde, mais sachez qu’aujourd’hui c’est la seule solution viable pour la guilde et que Yuki et moi pensons que c’est ce qu’il y a de mieux pour la suite. Avant de vous expliquer les nombreux changements qui vont arriver, laissez moi citer les nombreuses problématiques que cela a pour but de résoudre.


  • Dernièrement ma vie IRL se complique pas mal et par conséquent je ne suis pas très présent en jeu, cela a un impact négatif en guilde et ça peut durer encore deux mois.
  • La communication dans le staff est lente et les choses n'avancent pas beaucoup, notamment à cause de mon absence mais aussi à cause de la communication qui se fait en trois niveaux (BD/Trésoriers/Membres)
  • Il y a des tentions et désaccords dans le staff, la distinction BD et Trésoriers crée des groupes dans le staff et ça crée des problèmes.
  • L'ambiance et la proximité entre le staff et les membres a changé, encore une fois du à mon absence mais aussi parce que certaines tâches à effectuer dans la guilde sont parfois délaissés, les rangs de BD et de trésoriers sont trop vastes.
  • Dernièrement les membres ont moins leur mot à dire sur ce qui se passe en guilde, par exemple on ne fait plus autant de sondages démocratiques qu'avant.


Ainsi, j'ai longuement réfléchi et discuté avec pas mal de monde et je vais appliquer des changement radicaux qui vont lancer la guilde sur une nouvelle voie pour le mieux. Voici tout ce qui va changer.


Suppression du rôle de Trésorier

Le rôle de trésorier avait pour but de donner la possibilité à certains membres de s'investir un peu dans la guilde sans avoir trop de responsabilités, mais il permettait aussi de former les Bras droits de demain. Je pense que ce système a porté ses fruits début 2018, mais aujourd'hui ça ne fonctionne plus. Le rôle du trésorier n'est pas assez spécifié et un trésorier n'a pas assez de pouvoir pour être autosuffisant à la guilde. la distinction Trésorier et Bras Droit a créé trop scissions pour la passé. Pour finir la communication était lente et fallait discuter de tout à plusieurs niveaux. N'avoir qu'une seule distinction Staff/membres rendra le staff plus rapide et plus efficace.

Changement du rang de Bras Droit

Pour compenser la perte des trésoriers, il y aura d'avantages de Bras Droits qui gérerons tous la guilde avec le meneur. Le rôle de Bras Droit sera quasiment le même que maintenant mais chaque Bras Droit sera responsable/spécialisé dans un aspect de la guilde en fonction de ses qualités et préférences, de cette manière aucune tâche ne tombe dans l'oubli et chaque Bras Droit démontera sa valeur auprès de chaque membre. Ainsi nous allons dés maintenant commencer à chercher de nouveaux Bras Droits.

Changement dans le lead

Voilà l'annonce qui questionnera beaucoup de monde. Mais je tiens à préciser que ma situation IRL est très instable pour le moment et que je n'ai pas le choix. Mais que malgré ça je pense que c'est vraiment mieux pour la guilde.
Entre mes examens, mon voyage et mes soucis de maintenant, ça fait un moment que je ne suis plus autant présent que je le souhaiterais. Quand je me connecte je suis souvent afk et je ne fait plus beaucoup avancer la guilde. Ainsi, je pense qu'élire un nouveau meneur pour une durée indéterminée est le mieux pour tout le monde car pour le moment je ne suis plus apte à avoir des responsabilités en jeu. Mais ne vous inquiétez pas, je ne vous abandonne pas, je resterai Bras Droit pour rediriger la guilde dans la bonne direction et épauler le nouveau meneur sans devoir me connecter régulièrement. Ainsi, j'ai demandé à Khutulun de revenir pour prendre le lead de la guilde pour une durée indéterminée. Malgré les erreurs récentes, Khut a déjà été Bras Droit de Xolam durant une longue période, il connaît la guilde le mieux de l'intérieur. Il n'est pas le seul apte à prendre ce rôle, mais je ne suis pas le seul à avoir moins de disponibilités en ce moment. Il m'aidera à résoudre les problèmes et regrette de les avoir fuis. Je fais entièrement confiance à Khut' et je peux vous promettre que ça se passera bien. Cela ne changera pas ma relation avec vous dans la guilde et me permettra de plutôt organiser des évents à mes connexions au lieu de faire office de présence. Ainsi c'est avec l'aide de Khut et Yuki qu'on formera un nouveau staff et régleront les problèmes en guilde. Pour ceux qui contesteraient cette décision, je suis vraiment désolé mais c'est vraiment maintenant que je dois vous demander quelque chose: Donnez tous une chance à Khut. Vos bonnes habitudes et plaisirs en guilde ne changeront pas, ce changement ne peut qu'apporter du positif. Ainsi, si vous ne l'aviez pas non plus compris, Jol n'est plus Bras Droit et je le remercie vraiment pour tout ce qu'il a apporté à la guilde. J'espère que vous lui serez reconnaissant également Smile

Nouveau moyen de communication staff-membres:

Nous allons ajouter la possibilité aux membres d'envoyer un message au staff qu'uniquement ce dernier pourra lire, ainsi si vous avez des propositions ou une critique pertinente mais que vous ne voulez pas en parler devant toute la guilde, vous pourrez nous contacter via cette nouvelle méthode. Pour plus d'informations, rendez-vous ici. Si vous avez des doutes ou questions quant aux changements, n'hésitez pas Smile

EDIT: Je précise que ce nouveau système de communication ne change rien à ce qu'il y avait déjà précédemment, ce n'est que là en plus pour ceux qui préfèrent rester discret. Vous êtes toujours libre de poster vos idées à l'entièreté des membres de Xolam!



Merci à tous d'avoir porté de l'attention à cette annonce, j'espère que vous comprendrez ces décisions suite aux difficultés rencontrés. Je suis désolé de ne plus pouvoir gérer la guilde comme je le souhaiterais, mais je fais cela pour que la guilde n'en subit pas les conséquences. Smile

Un gros merci également à Khut et Yuki pour ce qu'ils font Smile


Dernière édition par Magne-Tisme le Lun 24 Sep - 23:34, édité 1 fois

_________________
Cordialement,



Xolam n'est pas ma guilde, mais la notre.
avatar
Messages : 108
Score Forum : 106
Date d'inscription : 24/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ANNONCE] Réforme complète du staff

le Lun 24 Sep - 21:10
JE t'avais dit je monte a BXL ! Non mais aucun soucis c'est de l'art de savoir reconnaître et de déléguer Wink si besoin on et je suis là
avatar
Spécialité IG : Glander
Messages : 269
Score Forum : 207
Score Event : 9
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 99
Humeur : J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus.
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ANNONCE] Réforme complète du staff

le Lun 24 Sep - 21:59
Et le rang Guide (Animateur) il revient quand ? No

_________________


"Je suis un Homme, un vrai, un Homme parmi les Hommes, un Homme qui se respecte et respecte les Hommes, même si je n'ai pas de sous-vaillant, rien, j'ai de super potes, des frères qui valent de véritables fortune. Avec lesquels on a frôlé la mort, mes semblables, mes frères de sang, amis chaleureux. Je n'ai qu'à hurler détresse ou mon désarroi pour qu'aussitôt sans réfléchir ils accourent pour me porter secours."
-Onizuka
avatar
Spécialité IG : Styliste/Glandeur professionnel
Messages : 803
Score Forum : 733
Score Event : 10
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 21
Humeur : Yuki 3.0 achieved
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ANNONCE] Réforme complète du staff

le Lun 24 Sep - 22:05
Nous n’avons toujours pas passé de temps sur le rang d’animateur djy... ce n’etait pas notre priorité.

_________________
One day a sage man told me : You miss 100% of the shots you don't take.
Fak pogne le puck pis criss lé dans l'net kalice!
avatar
Spécialité IG : Perdre des kamas en essayant les astuces
Messages : 98
Score Forum : 71
Score Event : 1
Date d'inscription : 14/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ANNONCE] Réforme complète du staff

le Lun 24 Sep - 23:19
Question au sujet des quesitons que seul le staff peut lire:

Le staff peut voir qui a ecrit la question/commentaire/proposition ou c'est annonyme?
avatar
Messages : 937
Score Forum : 938
Score Event : 7
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 22
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ANNONCE] Réforme complète du staff

le Lun 24 Sep - 23:26
Salut Hacou, en effet le staff pourra voir la personne qui poste les messages. ^^
Dans le pire des cas pour l’anonymat il reste la possibilité de passer par une personne de confiance du staff en lui demandant de ne pas préciser l'origine des remarques pour ceux qui le souhaitent.

_________________
À votre service,
avatar
    : Encyclopédie vivante
Spécialité IG : ëtre le meilleur, fuck les rageux
Messages : 3374
Score Forum : 3052
Score Event : 8
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 21
Humeur : it's up to you
Voir le profil de l'utilisateurhttp://little-killer.skyrock.com/

Re: [ANNONCE] Réforme complète du staff

le Mar 25 Sep - 0:00
On peut très bien faire un site avec un formulaire, tu mets le message et basta, derrière le site renvoie un mail avec le contenu à un des mails du staff et basta, après c'est ptet un peu too much

_________________
Mes ventes




Pendant ce temps en bretagne: je sortirai bien avec toi mais t'es ni ma soeur ni ma cousine

Comme dirait un grand homme : ne prenons pas les cons pour des gens.
avatar
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 10703
Score Forum : 11089
Score Event : 14
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : toujours plus haut
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.xolam.superforum.fr

Re: [ANNONCE] Réforme complète du staff

le Mar 25 Sep - 0:09
@Aku a écrit:JE t'avais dit je monte a BXL ! Non mais aucun soucis c'est de l'art de savoir reconnaître et de déléguer  Wink si besoin on et je suis là

Haha merci Aku Smile

@Djyxd a écrit:Et le rang Guide (Animateur) il revient quand ? No

Ce rang tombe aussi à l'eau à priori, un BD s'occupera des évents. (pas seul non plus)

@Hacoumatata a écrit:Question au sujet des quesitons que seul le staff peut lire:

Le staff peut voir qui a ecrit la question/commentaire/proposition ou c'est annonyme?

Ouaip le staff peut voir, je tiens à ajouter que je continue à encourager les propositions face à l'entièreté de la guilde et qu'on ajoute ça qu'en cas de rare nécessité.

_________________
Cordialement,



Xolam n'est pas ma guilde, mais la notre.
avatar
    : Miss Xolam 2018
Spécialité IG : Jouer
Messages : 598
Score Forum : 499
Score Event : 5
Date d'inscription : 09/11/2017
Age : 21
Humeur : Racine-Nocive / Retour au calme
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ANNONCE] Réforme complète du staff

le Mar 25 Sep - 8:07
Les suppressions de postes chez les fonctionnaires ça commence à suffir... A mort le pouvoir !!!

_________________



"Vous voulez un Whisky ?
- Juste un doigt...
- Vous voulez pas un Whisky d'abord ?"

[12:35] de Evily : bb Letsicaribou jtm
[12:58] (Guilde) Evily : hihihihihi
[22:39] (Guilde) Purple-Rainbow : bizzzz

[14:39] (Kolizéum) Gold-Pb : déboiter le :p
[14:39] (Kolizéum) Letsi : yes
[14:39] (Kolizéum) Letsi : moyen de le TS
[14:40] (Kolizéum) Akynori : oh gg énorme tour
avatar
    : Mister Xolam 2018
    : Crapaud Fugitif
Messages : 251
Score Forum : 193
Score Event : 7
Date d'inscription : 15/08/2017
Humeur : Gourmand
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ANNONCE] Réforme complète du staff

le Mar 25 Sep - 12:25
- MILLE MILLIARDS DE MILLE SABORDS DE TONNERRE DE BREST ! Cette fois ci, j'en ai assez ! Trouvez quelqu'un d'autre pour me remplacer !

- Mais Capitaine, ne partez pas ! Voyons, c'est inutile !

...


Cette annonce m'a fait l'effet d'une claque hier soir. Je n'ai rien vu venir et je l'ai pris de plein fouet =/

Je connais pas réellement les détails des problèmes qu'il y a pu y avoir en guilde ces derniers semaines à cause de mon absence. Mais je ne suis pas totalement aveugle et je me suis bien rendu compte qu'il y avait des problèmes depuis un moment, ne serait-ce qu'avec le départ de certains de nos camarades dernièrement et des multiples chamailleries... Pour moi le problème ne va faire qu'empirer si tu te désistes de ton rang Magne. C'est un mauvais signe que tu envoies là, c'est pas une solution. Même si je respecte ta décision. Cela ne va surement pas donner une bonne image à la guilde comme tu essayes de te le convaincre. Bien au contraire. Il faut que tu restes en place, même tu es absent pendant un moment. Pour ma part, si il y a une raison pour laquelle je suis dans la guilde, c'est parce que toi, Magne, tu en es le meneur. Et quel meneur tu fais ! Tu es parfait ! (Comme moi quoi, c'est Jojo qui le dit ahah...) Et je pense que la plupart d'entre nous seront d'accord avec ça. Tu es trop bon mais tu es aussi trop dure envers toi même. Tu n'es pas responsable de tout ! On a tous une part de responsabilité à prendre dans cette situation. On doit assumer et essayer d'arranger les choses, en passant d'abord par la discussion et la réconciliation pour certains. Et pour en revenir à ta destitution, passation de ton rang de meneur. Le fait que tu restes en place est un symbole d'équilibre, ça rassure. Quand la guilde est malade, moi je me raccroche au fait que tu tiens toujours les rênes. Donc je sais que tout s'arrangera au final, que tout ira bien tant que je te verrais meneur. Et qu'est-ce que c'est 2 mois, 3 mois d'absence ? C'est pas si long. Et puis tu disparais pas, tu seras toujours là. Sinon c'est une bonne décision d'avoir supprimé le rang de trésorier et d’élire uniquement un conseil de bras droit pour arranger les choses. Je ne voyais que ça. C'est amplement suffisant. Bien que je t'apprécie Khukhu, tu fais parti des problèmes de la guilde et c'est cette raison qui fait que ce n'est pas concevable pour moi que tu sois meneur avec tout l'amitié que j'ai pour toi. Même si tu as tant fait pour la guilde. Pour moi il n'y a que Magne et personne d'autre qui puisse prétendre à ce rôle... Pour le bien et l'équilibre de la guilde et par respect pour nous. Si nous avons une nouvelle équipe de bras droit avec le soutien des membres, la guilde va se remettre sur pied aussi vite qu'elle est tombée. J'en suis convaincu Smile


Dernière édition par Donnut le Mar 25 Sep - 14:04, édité 1 fois

_________________
LE SUCRE, C'EST LA SOURCE MÊME DE LA PUISSANCE !
avatar
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 10703
Score Forum : 11089
Score Event : 14
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : toujours plus haut
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.xolam.superforum.fr

Re: [ANNONCE] Réforme complète du staff

le Mar 25 Sep - 13:49
Coucou Donnut Smile

Je savais que cette annonce, surtout la partie meneur peu importe qui me remplacerait, susciterait beaucoup de doutes et questionnements. J'ai pu voir ça IG hier et je suis content que ceux qui ne sont pas convaincu par cette annonce viennent en parler. Donc si vous faites partie de ces gens là, faites le savoir au (nouveau) staff! Je répondrai à toutes vos questions.

Pour ton message Donnut, d'abord je ne crois pas que mon retrait indique que la guilde va mal, car la raison est IRL et pas IG. De plus je ne me retire pas de la gestion de la guilde, c'est juste que je ne serai plus meneur en titre pour une durée que j'ignore. Vu que je reste là et qu'on va former un staff plus soudé, je doute que les choses vont s'empirer comme tu le crains.

Si tu tiens tellement à mon titre, tu n'as qu'à pas ouvrir l'interface de guilde et te dire que je suis toujours meneur mais juste absent comme tu suggères que je le fasse. Compare la situation de la guilde dans un mois à celle qu'elle aurait dans un mois si je m'absente sans appliquer ces changements, je suis persuadé que la guilde se portera mieux dans ce premier scénario.

Pendant les 6 premiers mois de 2018 j'étais chaque jour actif sur le jeu et durant cette période pas un seul membre actif ou de longue date à quitté la guilde. Je pense sincèrement que si j'avais été plus présent dernièrement, on aurait eu moins de départs/soucis. C'est pour cela qu'il nous faut un meneur et Khutulun est celui qui connaît le mieux la guilde. Je ne dis pas que la solution actuelle sera mieux que la situation début 2018 (même si j'pense que c'est possible), mais je pense qu'elle sera mieux qu'une guilde sans meneur. Sauf que la solution où je suis actif et je suis le meneur n'est impossible, donc je n'ai pas le choix de passer les rennes. Si tu penses vraiment que je suis un bon meneur (Je t'en remercie mais j'ai de gros défauts aussi), essaye de comprendre ma décision.

Khut ne dirigera pas la guilde seul, il y aura Yuki, moi et ceux qui le désirent (dans certaines limites).

Je ne sais pas si je t'ai bien répondu, n'hésite pas si ce n'est pas clair ou que tu restes douteux.

Pour les solutions que tu proposes comme les réconciliations, je suis tout à fait d'accord.

_________________
Cordialement,



Xolam n'est pas ma guilde, mais la notre.
avatar
Messages : 306
Score Forum : 169
Score Event : 7
Date d'inscription : 11/09/2011
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ANNONCE] Réforme complète du staff

le Mar 25 Sep - 14:35
Cf la conversation du groupe d’hier. Perso même ta justification ne changera pas mon point de vue. Changer le lead c’est juste un symbole ça sert à rien de le changer
avatar
Spécialité IG : glander/xp/kamas
Messages : 4278
Score Forum : 2901
Score Event : 2
Date d'inscription : 28/07/2012
Humeur : YOLO xD
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ANNONCE] Réforme complète du staff

le Mar 25 Sep - 16:26
Perso je fait confiance a Magne n'étant pas très présent IG si il pense que Khut  peut le remplacer alors Khut le replaceras du mieux qu'il peut  Smile

et si j'ai bien compris Jol est plus BD donc merci a toi Jol pour ce que tu a fait pour la guilde

_________________
Votre amis Smile
" />
Contenu sponsorisé

Re: [ANNONCE] Réforme complète du staff

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum