Vidéo de guilde

Bienvenue
, rejoins nous en entrant dans la Guilde Xolam sur le serveur Mériana!

Inscris-toi sur le forum pour t'amuser avec nous ! ;)

Screen Guilde Xolam 2018
Connexion
Réseaux

Sondage
Vous êtes plutôt pvp ou pvm?
PvP
30% / 50
PvM
70% / 119
Statistiques
Nous avons 1506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est zepekNos membres ont posté un total de 104735 messagesdans 4318 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
1 Message - 20%
1 Message - 20%
1 Message - 20%
1 Message - 20%
1 Message - 20%

Partagez
Aller en bas
avatar
Spécialité IG : Styliste/Glandeur professionnel
Messages : 803
Score Forum : 733
Score Event : 10
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 21
Humeur : Yuki 3.0 achieved
Voir le profil de l'utilisateur

Ligue Kolizéum! Quelle classe jouer?

le Jeu 6 Sep - 3:14
Comme vous le savez probablement tous, la prochaine MAJ (2.48) apportera les ligue kolizéum. Je ne suis pas le meilleur joueur en pvp (1v1 je suis une merde, 3v3 c'était correct il y a un moment, mais maintenant je suis perdu), mais j'aimerais bien utiliser la ligue kolizéum pour m'améliorer et découvrir le pvp sur dofus autre que les attaques/défenses perco ainsi que les AvA qui ne m'intéresse aucunement (ramener nous les traques por favor). Bref, pour participer à la ligue kolizéum, il va me falloir une classe à ''main''. C'est la que j'ai besoin de votre aide!

Je suis complètement perdu actuellement avec la meta do pou (que je déteste) et je ne sais pas ce que je devrais jouer. Actuellement, je joue Roublard, mais c'est une classe qui demande beaucoup de skills (en 1v1 surtout, en 3v3 ou plus bah c'est différent le gameplay, mais je reste une merde, demander à little lol). Je cherche donc une classe à jouer pour grimper le ladder de la ligue koli 3v3 SOLO. Voici les classes entre lesquelles j'hésitais :

Sacrieur : Le sacri c'est montré très dominant lors des dernières maj en koli 1v1. Cependant, on en a pas vraiment entendu parler en 3v3. J'ai l'impression que son rôle en 3v3 est plus un rôle de tank/support et donc je ne sais pas quel élément le jouer (feu/soin? air?). Bref, avec les nerfs de la maj 2.48 , le sacrieur est selon moi une classe qui ne fera pas autant de dégats qu'auparavant et sa capacité de tank sera légèrement nerf. Restera-t-il tout de même un pick viable pour la ligue koli en 3v3? Il peut certainement carry un match a lui seul, mais en 2.48 ce sera suffisant?

Sram : Le sram j'avais pensé le jouer air, son gameplay m'attire beaucoup, on peut faire des trucs toxiques avec, mais j'ai peur qu'en 3v3 solo il y ait souvent de mauvaise synergie avec la classe. À voir...

Éliotrope : Actuellement l'éliotrope c'est la classe en 3v3 solo qui est capable de carry un match à lui seul, cependant il faut les skills pour le jouer et faut être assez opti. À mes yeux, il n'a pas eu de nerf massif lors de la 2.48, mais en même temps j'ai reroll mon elio en pvm à cause que le gameplay était trop répétitif à mes yeux. Bon en 3v3 c'est pas pareil. Bref, elio reste une classe overpower selon moi en 3v3 solo pour les raisons suivantes : Soin, placement, débuff (voie terre), bon dommage.

Sadida : À la base, c'était un sadida que je voulais créer pour jouer en 3v3 solo, mais je ne sais vraiment pas si le gameplay m'intéresse. Le gameplay qui m'intéresse le plus c'est un gameplay bourrin à distance, mais en jouant eau, ce qui est très difficile à faire. Après, le gameplay cancérisation ne m'intéresse aucunement (malédiction vaudou, spam ret pm). Le gameplay air m'a l'air simplement no brain et pas nécessairement cool a jouer.

Huppermage : J'ai toujours voulu jouer et aimé jouer cette classe, cependant je ne crois pas qu'avec les buffs de la 2.48 que l'huppermage sera compétitif en mode air et que le mode do pou va rester le meilleur mode (ce que je ne veux absolument pas jouer).

Osamodas : Avant que vous me disez tous, go jouer osa c'est cheat, non merci j'ai pas envie de jouer une sous-classe constamment nerf qui ne fait aucun dégat! (big kappa). En vrai, l'osa ne m'intéresse juste pas mdr

Roublard : La classe que joue présentement, les nouveaux sorts ont l'air insane, les buffs que le roub à eux sont fou (rip étoupille tho), uniquement en pvm par contre mdr, quoi que en pvp c'est pas mal si on veut faire un one shot avec les nouvelles bombes latente en mode bi-élément. Bref, le roublard reste tout de même une des classes qui pourrait m'intéresser, mais je ne sais pas quel élément jouer en 3v3 solo. Feu pour les dégats et jouer support? Air, parce que j'ai deja le mode et y'a un up sur dague boomerang et y'a du bon ret pm? Eau, à cause du ret PA et érosion (25% -->17%)? Bref, si c'est le roublard que je joue, je ne sais pas quel élément jouer.

Ouginak : Ouginak me paraîtrais un bon choix en le jouant air pour éroder, mais en même temps, j'ai entendu dire que l'ougi air n'avait plus trop sa place dans la meta et qu'en 3v3 solo ça serait pas le mieux pour grimper :/ Eau à la limite, mais j'ai pas envie lol.

Cra : Le seul cra qui m'intéresse et que je voudrais jouer c'est le cra eau ret PA. Après, est-ce qu'il a sa place en 3v3 solo, ou uniquement en 3v3 team?


Voila j'ai besoin de votre aide! Aider moi à choisir!! Sinon, y'aurait-il des personnes qui voudrait faire une équipe pour koli 3v3 en équipe? Ça pourrait être pas mal Very Happy

_________________
One day a sage man told me : You miss 100% of the shots you don't take.
Fak pogne le puck pis criss lé dans l'net kalice!
avatar
Messages : 34
Score Forum : 36
Score Event : 2
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 23
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ligue Kolizéum! Quelle classe jouer?

le Jeu 6 Sep - 8:09
Salut yuki,

pour commencer voit avec quelque guildeux pour voir si vous ne pouvez pas monter une team Koli afin de vous mettre d'accord sur une compo a joué afin de jouer régulièrement ensemble ? (sa te permettra de jouer et d'apprendre vite ta et tes classes) ^^
Je vais uniquement te parler du sacrieur car elle est la seul classe avec laquelle un amie jouer et qu'on koli régulièrement ensemble

Sacrieur : classe très utiliser en 3v3 je pense que le sacrieur est une source sur pour tous le monde.
Je pense que le mode tank est le plus adéquate en koli sachant que beaucoup de combat sur la durée. Le sacri a une forte capacité de placement, de déplacement. Full air me semble pour moi plus fort que les autres éléments. tu auras environ 7000 vitalité avec un stuff air basique et si ta team à besoin de soin un transfert de vie d'environ 700PV pourra être lancer tous les tours.
De plus la synergie sacrifice et perfusion est plutôt cool à joué, en gros on te tape et sa soigne tes alliés.
L'inconvénient est peut être le fait de répéter toujours les mêmes actions.

Elio : très fort et peut te faire gagner un combats à lui seul par contre en koli 3v3 random je tombe souvent avec cette classe et 50% ne savent pas jouer et font perdre aussi les combats.

Ougi : La voix air ne sera plus la meilleur du fait que la maj 2.48 nerf l'érosion.
L'ougi était le meilleur érodeur avec ses charognes à -600 sur du 40% res air sur 2 tours de mémoire.
Je pense que la 2.48 on verra beaucoup plus d'ougi de différent élément ( eau terre feu)
Pour moi l'ougi eau sera le meilleur élément, pour éroder gangrene pour 4 PA de mémoire et dure 2tours par contre entre tibia cubitus et le poison eau, les dommages sont vite incontrôlables si les adversaires n'y prête pas attention.

Je te ferai des avis juste sur ses persos la car je les ai déjà un peu jouer auparavant.
Pour les autres classes, je pense qu'ils demandent plus d'optimisation et de kamas pour le même plaisir du jeu.

Cordialement,


_________________
La haine tue toujours, l’amour ne meurt jamais.
avatar
Spécialité IG : PvM/Succès
Messages : 194
Score Forum : 147
Score Event : 6
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 24
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ligue Kolizéum! Quelle classe jouer?

le Jeu 6 Sep - 8:28
Salut Yuki,

Je ne suis que très peu voir pas du tout pvp donc je ne saurais te donner des avis sur une classe à choisir, désolé...

En revanche, je suis chaud pour faire une petite équipe et découvrir le pvp !
avatar
Spécialité IG : Pvpm / pvp
Messages : 134
Score Forum : 151
Score Event : 3
Date d'inscription : 25/08/2015
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ligue Kolizéum! Quelle classe jouer?

le Jeu 6 Sep - 8:57
Salut Yuki,

Je suis pas mal les tournois/dws, donc je connais assez bien ce qui marche et ce qui ne fonctionne pas en 3v3.

Sacrieur : Nul doute que même après la maj, le sacrieur tank (et non dégâts) restera bien au dessus du lot avec ses mécaniques de dommages réduits/placements/soutiens aux alliés. Tu peux le jouer full agi, full res, blindé en vitalité (mode tournois) ou opter pour un mode plus atypique, un peu moins op, mais surement viable  (agi avec des bonus soin type double item ilyzaelle et co pour pouvoir heal tes alliés avec un cac soin en plus du transfert de vie).

Sram : Pas très présent avec les domination des iop/ougi/eca comme érodeurs en tournois, il se fait tout de même bien up en 2.48 et on pouvait déjà faire des choses sympa avec en 2.47. Les modes full terre, air et eau pourront, je pense, être compétitifs en ligue kolizéum. Je ne me prononce pas pour la voie feu.

Eliotrope : Comme tu l'as dit, la classe est overpowered, à condition de maîtriser les redirections des portails. Tu peux faire très mal en jouant élio eau (je me suis pris un -4400 avec 25% res), ou opter pour un build terre (pour le débuff constant en tapant) ou air si tu a du mal avec les portails (mais les modes eau et terre restent indéniablement plus puissants sur les main élio, qui ne peuvent tout simplement pas être bloqués avec des sorts comme le totem éliotrope, contraction, odyssée, etc.). Avec leurs capacités d'auto-heal et leur mobilité hors normes, Les très bons joueurs élio sont très difficilement tombables sans érosion ou tour shot (si les adversaires te focus en premier, bonne chance à eux lol!).

Sadida : Encore une classe au dessus du lot. On peut taper du 2500 plusieurs fois par cible (avec l'état infecté) via force de la nature et pourtant ce n'est même pas ce mode qui est favorisé en tournois tellement les éléments basés sur l'infection, malé vaudou et le vdv sont broken (multi, eau, air). Tu peux aussi counter les classes do pou qui veulent te tuer avec le sort harmonie.

Huppermage : Délaissée en 2.47, la classe se prend un gros up en 2.48 donc sera surement jouable. J'ai pas lu leurs modifications donc je ne vais pas me prononcer plus que ça.

Roublard : Le problème du roublard sur les grandes map c'est que si tu n'as pas de placeur et que tu ne maitrises pas la classe sur le bout des doigts, c'est compliqué. Mais avec la suppression des anciennes map au profil des nouvelles map des dws, il me semble qu'il y aura moins de grandes map (à confirmer).
J'ai lu en diagonale les modif' roublard, mais la survivabilité des bombes est bien augmenté avec le sort ruse donc ça déjà c'est top. En tournois, le roublard est souvent joué air (pour la mobilité et cadence), eau (érosion et ret pa) ou terre (débuff). Le mode feu/soutien n'est plus trop "meta" a priori, mais bon pour du koli solo 3v3 je pense que ça peut le faire (puisque les compo ne sont pas prémades et les combats pas préparés, il n'y a pas automatiquement d'érodeur, de soigneur, donc ça reste différent des tournois). L'avantage du mode feu/cac heal en 3v3 solo, c'est que tu peux souvent mettre une pression aux adversaires pour venir s'approcher et éroder, se tenant ainsi à portée de tes bombes.
Le mode de jeu le plus agressif reste pour moi le eau/ret pa qui mets une pression constante sur les adversaires et permets un rush plus safe si des zones resquille peuvent être prises sur 2 ou 3 adversaires.

Ouginak : Je trouve que le mode eau/distance est le plus puissant. Tu tapes bien au cac et à po, même si la cible est intouchable prochain tour (avec les poisons) et tu peux éroder avec gangrène. L'ouginak air tape très bien mais doit toujours être dans une situation de cac (ou presque) et c'est pas adapté à tous les combats.

Crâ : Just don't. Ça a toujours été la pire classe en tournois et en koli 3v3 à très haute côte. Ce sera peut-être possible d'être légende avec un crâ hein, mais beaucoup plus difficile qu'avec un sacri/sadi/osa/ougi et élio (en ayant le skill qui va avec). À très haute côte, on ne croise juste pas de crâ.

Parmi tes potentiels choix, je suis persuadé que le sacrieur est la classe qui permet de monter en ligue le plus facilement et le plus rapidement possible.


Dernière édition par Sedidjok le Ven 7 Sep - 9:27, édité 1 fois
avatar
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 10704
Score Forum : 11090
Score Event : 14
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : toujours plus haut
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.xolam.superforum.fr

Re: Ligue Kolizéum! Quelle classe jouer?

le Jeu 6 Sep - 19:07
Ha je fais partie de ceux qui ne pourront de conseiller en pvp, mais je suis d'accord avec certains, pourquoi ne pas faire du 3v3 en team? :p

_________________
Cordialement,



Xolam n'est pas ma guilde, mais la notre.
avatar
Spécialité IG : Styliste/Glandeur professionnel
Messages : 803
Score Forum : 733
Score Event : 10
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 21
Humeur : Yuki 3.0 achieved
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ligue Kolizéum! Quelle classe jouer?

le Lun 10 Sep - 16:48
Petit up pour savoir si il y aurait une personne de plus intéressé par la ligue koli avec Dévi et moi-même (Ougi/Roublard).


_________________
One day a sage man told me : You miss 100% of the shots you don't take.
Fak pogne le puck pis criss lé dans l'net kalice!
avatar
Messages : 142
Score Forum : 159
Score Event : 6
Date d'inscription : 02/01/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ligue Kolizéum! Quelle classe jouer?

le Lun 10 Sep - 17:04
Moi !!

_________________
Spoiler:
470-
avatar
Spécialité IG : Styliste/Glandeur professionnel
Messages : 803
Score Forum : 733
Score Event : 10
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 21
Humeur : Yuki 3.0 achieved
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ligue Kolizéum! Quelle classe jouer?

le Lun 10 Sep - 17:46
@Doku a écrit:Moi !!

On a notre trio!! (si je me trompe pas c'était pas la compo tu voulais jouer? haha)

_________________
One day a sage man told me : You miss 100% of the shots you don't take.
Fak pogne le puck pis criss lé dans l'net kalice!
avatar
Spécialité IG : PvM/Succès
Messages : 194
Score Forum : 147
Score Event : 6
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 24
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ligue Kolizéum! Quelle classe jouer?

le Lun 10 Sep - 17:59
L'équipe de choc est dans la place ahah Smile
Contenu sponsorisé

Re: Ligue Kolizéum! Quelle classe jouer?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum