Vidéo de guilde

Bienvenue
Invité, rejoins nous en entrant dans la Guilde Xolam sur le serveur Mériana!

Inscris-toi sur le forum pour t'amuser avec nous ! ;)

Screen Guilde Xolam 2018
Connexion
Réseaux

Sondage
Vous êtes plutôt pvp ou pvm?
PvP
28% / 46
PvM
72% / 117
Statistiques
Nous avons 1496 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est wadeswed7Nos membres ont posté un total de 103634 messagesdans 4278 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
32 Messages - 15%
26 Messages - 13%
24 Messages - 12%
24 Messages - 12%
22 Messages - 11%
22 Messages - 11%
20 Messages - 10%
13 Messages - 6%
13 Messages - 6%
11 Messages - 5%

Partagez
Aller en bas
avatar
Spécialité IG : Quêtes / PvM
Messages : 50
Score Forum : 57
Score Event : 1
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 21
Humeur : Enthousiaste
Voir le profil de l'utilisateur

The Binding of Isaac

le Dim 17 Juin - 17:31
Salut ! Depuis que je suis entré dans la guilde, il me tâte de vous parler de l'un de mes jeux préférés : The Binding of Isaac ! Je me lance en ne sachant pas qui sera intéressé, mais je ne doute pas qu'à terme, ce sujet en branchera plus d'un Smile

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas du tout le jeu :
Le jeu s'inspire de l'épisode biblique "Le Sacrifice d'Isaac". Dans le jeu donc, Isaac et sa mère vivent une vie paisible dans un lieu reculé de la campagne, Isaac s'amuse tous les jours avec ses jouets dans le salon, à côté de sa mère qui est sur le canapé, regardant des émissions sur le Christ. Tout allait bien, jusqu'au jour où la mère d'Isaac entendit la voix du Tout Puissant dans sa tête : "Isaac est tombé dans le péché ! Punis-le si tu veux me prouver ta foi !". La mère n'hésita pas à enfermer Isaac dans sa chambre et à le priver de ses jouets. Cependant, ce n'était pas suffisant car Dieu lui envoya un autre message "Tu dois sacrifier ton fils !"... Pieuse et toujours sans aucune hésitation, la mère au foyer pris la direction de la chambre de son fils avec un couteau à la main. Isaac, la voyant arriver par le trou de la serrure, fut prit de panique. Il chercha un moyen de s'échapper, et trouva alors une trappe. Il l'ouvrit, et y plongea pour fuir, malgré les ténèbres et les bruits inquiétants.

C'est là que la partie commence, en incarnant Isaac. Un donjon est généré complètement aléatoirement, que ce soit dans sa structure, ses salles, les ennemis qu'on y rencontre (y compris le boss de chaque étage), et le stuff (plus de 500 items différents !)
Le jeu est 2D, vue du dessus, et pour se défendre des monstres, Isaac peut tirer dans les 4 directions avec ses larmes (oui il pleure H24 du coup), infligeant des dégâts. Il y a une infinité de combinaisons possibles pour améliorer les larmes, et même des objets permettant de complètement changer le gameplay (laser, couteau, etc.).


(Isaac tirant des larmes basiques)

Dans ce sujet, je vous propose de partager des screens du jeu tout simplement, que ce soit vous qui jouiez, ou un streamer que vous regardez, pour ceux que le jeu intéresse évidemment xD
Des screens de Fail, de Synergie complètement abusée, etc.

Pour ma part j'ai le jeu sur Switch, et j'ai déjà fait beaucoup de captures d'écran du jeu ! Mais je n'ai pas tout importé sur l'ordinateur pour le moment. J'ouvre le bal avec ma petite collection "Brimstone". Il s'agit d'un modificateur de larmes : Isaac ne pleure plus, il tire des rayons rouges dévastateurs comme ça :


(Brimstone standard)

Comme les larmes, le Brimstone est ouvert à bien des combinaisons, et voici sur quoi j'ai pu tomber parfois, m'assurant la victoire à chaque fois :


(Brimstone + Homing shots : Les tirs visent automatiquement les ennemis)


(Brimstone + Tirs rebondissants)


(Brimstone + Monstro's Lung : Monstro's lung à la base ça te fait tirer plusieurs larmes à la fois, un peu en bordel devant Isaac. Combiné au Brimstone c'est déjà trop cheaté Very Happy)


(Brimstone + Monstro's Lung + Orbital Tears)


(Brimstone + Monstro's Lung + Orbital Tears + Laser + Lump of Coal. Lump of Coal ça augmente les dommages infligés à mesure que l'ennemi qui se prend l'attaque est éloigné). Autant dire qu'avec cette combinaison je roulais sur tous les boss hein xD Mais c'est pas la meilleure, regardez ce qui suit !


(Bon là je ne connais plus le nom de chaque objet qui a servi cette composition xD En gros, dans le jeu on peut aussi poser des bombes, et là mes bombes, quand elles explosent, tirent les mêmes tirs que moi dans toutes les directions, à savoir du Brimstone + Homing shots + Tirs rebondissants).

Et enfin, si on rajoute à cette dernière combinaison, un petit Scatter Bombs, les bombes laissent place après explosion à 4 nouvelles petites bombes... Vous croyiez avoir tout vu ? Voyez cela :
Spoiler:

MUAHAHAHAH  jocolor  jocolor  jocolor


Bon, en général dès qu'on a le Brimstone on gère ensuite. Mais l'objet est très rare, et la plupart du temps il coûte des réceptacles de coeur à l'obtention, ce qui fait qu'Isaac a moins de vie. Par contre contrairement aux larmes, le Brimstone se charge, et si on a une cadence de tir très faible, charger le Brimstone peut être très long et très handicapant.

Merci pour votre attention ! J'espère que le sujet vous plait, et que je vais attirer des joueurs d'Isaac dans la guilde xD
Je posterai peut-être d'autres petites collections un peu différentes, parce qu'il n'y a pas que le Brimstone qui fait mal dans le jeu, loin de là !

Salutations Smile
avatar
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 10628
Score Forum : 10994
Score Event : 11
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : toujours plus haut
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.xolam.superforum.fr

Re: The Binding of Isaac

le Dim 17 Juin - 22:42
Je ne connaissais le jeu que de nom mais ça a l'air sympa, peut-être que j'essayerai un jour où je ne sais pas quoi faire Smile

Merci beaucoup du partage et du post complet qui me donne une idée du fonctionnement du jeu!

_________________
Cordialement,



Xolam n'est pas ma guilde, mais la notre.
avatar
    : Encyclopédie vivante
Spécialité IG : ëtre le meilleur, fuck les rageux
Messages : 3319
Score Forum : 2996
Score Event : 5
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 21
Humeur : it's up to you
Voir le profil de l'utilisateurhttp://little-killer.skyrock.com/

Re: The Binding of Isaac

le Lun 18 Juin - 0:23
Ouais c'est sympa comme jeu, je l'avais sur ma clef usb pour quand je m'emmerdais

_________________
Mes ventes




Pendant ce temps en bretagne: je sortirai bien avec toi mais t'es ni ma soeur ni ma cousine

Comme dirait un grand homme : ne prenons pas les cons pour des gens.
avatar
Spécialité IG : Quêtes / PvM
Messages : 50
Score Forum : 57
Score Event : 1
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 21
Humeur : Enthousiaste
Voir le profil de l'utilisateur

Re: The Binding of Isaac

le Lun 18 Juin - 15:37
Ah je suis ravi que ma petite présentation vous ait plu Very Happy

_________________
Pour votre santé, [insérer l'activité désirée] 8 heures par jour !
Contenu sponsorisé

Re: The Binding of Isaac

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum