Vidéo de guilde

Bienvenue
Invité, rejoins nous en entrant dans la Guilde Xolam sur le serveur Mériana!

Inscris-toi sur le forum pour t'amuser avec nous ! ;)

Screen Guilde Xolam 2018
Connexion
Réseaux

Sondage
Vous êtes plutôt pvp ou pvm?
PvP
29% / 40
PvM
71% / 98
Statistiques
Nous avons 1452 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est HélionNos membres ont posté un total de 101189 messagesdans 4125 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
41 Messages - 16%
41 Messages - 16%
31 Messages - 12%
25 Messages - 10%
24 Messages - 9%
23 Messages - 9%
22 Messages - 9%
18 Messages - 7%
16 Messages - 6%
16 Messages - 6%

Partagez
Aller en bas
avatar
Spécialité IG : Chasser les monstres et monter mes métiers
Messages : 43
Score Forum : 45
Score Event : 1
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 26
Voir le profil de l'utilisateur

Tournoi de Boufbowl

le Sam 28 Avr - 12:30
Avant tout, mettons les choses au clair: c'est quoi le Boufbowl?

Le boufbowl, c'est le sport le plus populaire dans le monde des 12. Le concept est simple: il s'agit par à peu près n'importe quel moyen, d'apporter la boufballe derrière la ligne de but que ça soit en shootant dedans, en la portant, en lançant un allié qui la porte... Bref, presque tous les coups sont permis pour y arriver, le tout pendant qu'une joyeuse foule encourage, hurle, râle contre l'arbitre, boit des litres de bière...

Il se pratique sur un terrain comme celui-ci:




Dans la série Wakfu (saison1) Yugo et ses amis se retrouvent entraînés dans un match pour aider l'ancienne équipe de Ruel (pour les curieux, allez chercher l'épisode par vos propres moyens!). Suite à ça, Ankama nous as gentiment mis des terrains à disposition pour que nous puissions nous y entraîner, créer nos équipes et qui sait, un jour peut-être, inscrire nos noms dans la légende?



Vous me direz: très bien, mais c'est quoi les règles?



  • Une équipe est constituée de trois joueurs sur le terrain. Vous pouvez vous entourer de tout le staff que vous voulez (mascotte, préparateur physique, coach, trésorier...) mais ces derniers ne seront pas sur le terrain!
  • Chaque joueur sur le terrain doit être un joueur IRL mais tous n'ont pas l'obligation d'être de Xolam. Seul le capitaine (et référent de l'équipe) doit être de Xolam. Donc si vous voulez jouer avec votre belle-mère, c'est possible!
  • Les joueurs ont l'obligation d'être sport: on ne tue ni ses adversaires, ni l'arbitre ni la boufballe (un bouftout). On notera cependant que presque mort, à 1 pdv, 0PA, 0 PM, ce n'est pas mort!
  • Les joueurs sont limités à une invocation active dans la timeline. Une invocation active est une invocation qui « joue » son tour : par exemple les tourelles steam qui soignent, infligent des dégâts, l’épée du sacri, tonneau du dawa… Sont considérés non actives, les invocations ne jouant pas de tour de jeu : cawotte, bombe roublarde syncho du xel…
  • Il est interdit de commencer le tour à plus de 12 pa ou 6 pm hors buffs par sort.
  • Les buffs des dofus sont tolérés si ils ne font jamais dépasser ni l'un ni l'autre des paliers APRES prise en compte des buffs par sort.
  • On ne peut pas faire avancer un(e) même allié / adversaire / boufballe de plus de 6 cases par tour avec le même combo de sort (par exemple un panda ne peut pas utiliser son porter / cascade deux fois sur une même cible pour avancer de 12 cases la balle par contre, il peut le faire avec plusieurs cibles différentes).





Le non respect d’une de ces règles entraine :



  • Pour le ko d’un adversaire ou de l’arbitre: 3 points à l’équipe adverse ayant perdu un de ses membres
  • Pour le dépassement des seuils de PA / PM : 2 points à l’équipe adverse.
  • Pour le ko de la boufballe ou l’utilisation d’un sort de déplacement de plus de 6 po: 1 point pour l’équipe innocente.
  • Pour le dépassement du nombre d’invocs autorisé : obligation de ne faire que focus l’invoc fautive. Si l’invoc n’est pas tuée en 1 tour, l’obligation de focus demeure et l’équipe adverse marque un point. Pour info, le compte est fait à la fin du tour du joueur avant ses invocs.




Comment ça se traduit IG?



  • Chaque équipe doit avoir un même skin de coiffe et de cape l’un ou l’autre sera porté par l’équipe, tirage à marteau ciseau papier avant le match (l’équipe perdant le marteau ciseau papier portant l’équipement non choisi par l’équipe gagnante). NB : une équipe ne portera jamais les deux items cape + coiffe sur un match ! C'est plus simple pour l'arbitre de suivre l'équipe avec les mêmes capes et l'équipe avec les mêmes coiffes... et puis c'est moi qui fait les règles!
  • Les équipes tirent au sort qui portera quel équipement.
  • Les deux équipes et l'arbitre sont invités dans la même équipe. Les annonces de l'arbitre se feront dans le canal équipe.
  • Les deux équipent défient en même temps l’arbitre : elles ne pourront pas se tacler entre elles.
  • L’arbitre vient se positionner au centre du terrain et invoc un bouftout blanc. C’est à partir de son tour à lui que commence le compte de tours du match.
  • Un but est marqué quand le bouftout dépasse une ligne de but (illustration ci-dessous)et entraine des prolongations. Le compteur de tours est immédiatement figé.
  • La première équipe à 3 points gagne le match. Si, après 25 tours (sans compter les prolongations), l’équipe avec le plus de pdv au début du 26ème tour marque un point supplémentaire et gagne le match.






Comment ça, je ne vous ai pas dit ce que c'était les prolongations? Bon je m'explique:
Après avoir marqué un but avec la boufballe, commence une courte période de liesse, célébration, confusion, pleurs et autres expressions d'émotions pendant lesquelles les règles changent, le temps que l'arbitre change la plaque de score, que les équipes regagnent leur camp...



  • La boufballe doit être tuée (en ne blessant personne d'autre). L'arbitre mettra en jeu une nouvelle balle.
  • La limitation des 6 cases est abolie le temps que chaque joueur regagne son camp.
  • La prolongation peut durer plusieurs tours si le cooldown de l'arbitre n'est pas encore revenu.




Bon, je vous voie tous baver d'envie mais vous vous demandez ce qu'il y a à gagner?

Des item(s) au(x) premier / premières équipe(s) selon le nombre d'équipes.
Il y aura un cash prize qui sera doté par l'arbitre en fonction de ce que les joueurs lui verseront et qui sera réparti de manière inéquitable entre toutes les équipes participantes.
Ce cash prize sera doté en soudoyant l'arbitre car il est bien connu que dans toutes les grandes fédérations sportives, et notamment celle de boufbowl, certains arbitres peuvent céder à l’appât du gain. Ici, tout est tarifé et réglable comptant en fin de match:



NomEffetPrix en kamasRemarques
Une balle de rechangeL'arbitre invoque tout de suite une deuxième balle50 000L'arbitre doit avoir une invocation disponible. Le nombre d'invocs est annoncé en début de match.
Cette confusion entraîne l'obligation de retirer une balle du terrain, ou pas, au choix de l'équipe la plus rapide à tuer une balle
Surveillé par l'arbitreUn joueur désigné ne peut pas jouer son tour200 000Le prix est doublé à chaque nouvelle utilisation sur un même joueur. En cas de non respect, le joueur fautif offre un point à l'équipe adverse.
Libéré, non taclé!L'arbitre utilise ses PM et le sort libération5 000Soumis au cooldown (2 tours)
La balle était défectueuse!L'arbitre utilise le sort rappel, tuant la boufballe et en re-invoque une50 000Il faut que l'arbitre ait les deux cooldowns.
On a marqué!L'équipe marque un point1 000 000une seule fois par équipe.


Et ça s'organise quand tout ça?


  1. D'ici au 14 mai au soir, les équipes se constituent, trouvent un nom, un slogan, un discord d'équipe......
  2. Le 15 mai, annonce des matchs. Les équipes ont 15 jours (en théorie), pour réaliser les matchs du 1er tour.
  3. Dès la fin des matchs du 1er round, annonce du 2ème tour avec édition de ce post...


Dernière édition par Arigroo (alias Mastani) le Sam 28 Avr - 13:59, édité 3 fois (Raison : Ajout de la couleur, de la mise en page, retrait des fautes d'orthographe et de frappe...)

_________________
Être fainéant, c'est pas un défaut: c'est chercher comment faire quelque chose en faisant le moins d'efforts possibles.
La paresse c'est autre chose...
avatar
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 10377
Score Forum : 10735
Score Event : 9
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : toujours plus haut
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.xolam.superforum.fr

Re: Tournoi de Boufbowl

le Sam 28 Avr - 20:09
Wouah superbe post cheers

Ça donne envie de participer à l'évent! Surprised

Faudra qu'on parle de certains détails en jeu Smile

_________________
Cordialement,



Xolam n'est pas ma guilde, mais la notre.
avatar
Spécialité IG : Créateur de Stuff/PvM/Quêtes
Messages : 537
Score Forum : 459
Score Event : 6
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 21
Humeur : Proceeding to Yuki 2.0
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Tournoi de Boufbowl

le Dim 29 Avr - 1:32
Ah ouais ça m'a l'air cool, mais les règles par contre... elles sont compliqués un peu je trouve mdr Genre faut pas kill les adversaires mais on peut les taper? Et les invocs, elles jouent quel rôle? Ne sont-elles pas inutiles? Quand on parle de chafer et arakne par exemple? Sinon la triche est bien toléré? Si oui j'ai une petit plan en tête ^^ . On prend les règles du boufbowl brakmarien ou bontarien? Bref, ça l'air bien même si les règles m'ont l'air assez compliqué, genre la prolongation je capte rien x)

PS : Serait-il pas mieux d'amener le bouftou dans le cercle a chaque bout de terrain? ça ajouterais un peu plus de challenge et plus de stratégie que juste lancer le bouftou de l'autre côté de la ligne?
avatar
Spécialité IG : Chasser les monstres et monter mes métiers
Messages : 43
Score Forum : 45
Score Event : 1
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 26
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Tournoi de Boufbowl

le Dim 29 Avr - 7:36
Pas de soucis Magne, on en parle quand tu veux.

Yuki: L'autorisation de taper les adversaires, c'est pour expliquer qu'on n'est pas limité aux sorts de placement. Et une arakne peut servir à gêner une ligne de vue, éviter que quelqu'un vienne au contact de la boufballe... Et de mémoire, atteindre la ligne est déjà un peu compliqué. Il n'y a pas de règles brakmariennes ou bontariennes en tant que telles, c'est des règles que j'ai inventé pour essayer de transposer dans Dofus un jeu qui existe dans le background de Wakfu.

_________________
Être fainéant, c'est pas un défaut: c'est chercher comment faire quelque chose en faisant le moins d'efforts possibles.
La paresse c'est autre chose...
avatar
Spécialité IG : Quetes
Messages : 261
Score Forum : 261
Score Event : 4
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 22
Humeur : Enjoy
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Tournoi de Boufbowl

le Dim 29 Avr - 11:53
Sa me botte bien cette affaire de bouftou qu'on trimbale j'en serai !

_________________
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.
avatar
Messages : 204
Score Forum : 136
Score Event : 2
Date d'inscription : 10/08/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Tournoi de Boufbowl

le Dim 29 Avr - 16:15
Le règlement est très précis et complet, je compte participer et suis donc à la recherche d'une équipe si certains membres veulent en monter une. Smile

_________________
"Ils prennent l'étiolement de leur âme pour de l'humanisme et de la générosité."
avatar
Spécialité IG : Glander
Messages : 179
Score Forum : 123
Score Event : 6
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 18
Humeur : On est la hein
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Tournoi de Boufbowl

le Mar 8 Mai - 21:36
Je participe

_________________


"Je suis un Homme, un vrai, un Homme parmi les Hommes, un Homme qui se respecte et respecte les Hommes, même si je n'ai pas de sous-vaillant, rien, j'ai de super potes, des frères qui valent de véritables fortune. Avec lesquels on a frôlé la mort, mes semblables, mes frères de sang, amis chaleureux. Je n'ai qu'à hurler détresse ou mon désarroi pour qu'aussitôt sans réfléchir ils accourent pour me porter secours."
-Onizuka
avatar
Spécialité IG : Créateur de Stuff/PvM/Quêtes
Messages : 537
Score Forum : 459
Score Event : 6
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 21
Humeur : Proceeding to Yuki 2.0
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Tournoi de Boufbowl

le Mar 8 Mai - 22:09
Je participe également Very Happy maintenant faut faire de la pub et créer les équipes! Avoir 3-4 équipes serait bien sachant que les équipes sont composé de 3 participants Very Happy
avatar
    : Mister Xolam 2018
    : Crapaud Fugitif
Messages : 169
Score Forum : 115
Score Event : 4
Date d'inscription : 15/08/2017
Humeur : Gourmand
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Tournoi de Boufbowl

le Mer 9 Mai - 7:55
Je veux être aussi de la partie Basketball Mais c'est pas un peu sadique de jouer avec la tête de Chandail "Peluche" ? Twisted Evil

_________________
Le sucre, c'est la source même de la puissance !
avatar
Spécialité IG : Chasser les monstres et monter mes métiers
Messages : 43
Score Forum : 45
Score Event : 1
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 26
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Tournoi de Boufbowl

le Mer 9 Mai - 8:19
Libre à vous de constituer vos équipes, je ne vais pas vous prendre par la main pour vous présenter à vos copains de jeux potentiels! Postez les simplement ici!

_________________
Être fainéant, c'est pas un défaut: c'est chercher comment faire quelque chose en faisant le moins d'efforts possibles.
La paresse c'est autre chose...
avatar
Spécialité IG : Bouger
Messages : 9
Score Forum : 2
Date d'inscription : 16/04/2018
Age : 23
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Tournoi de Boufbowl

le Mer 9 Mai - 14:25
Je n'ai pas encore fais mes horaires, mais si je suis disponible le 15 je serai de la partie Very Happy
avatar
Messages : 143
Score Forum : 158
Score Event : 3
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 20
Humeur : Valar Morghulis
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Tournoi de Boufbowl

le Mer 9 Mai - 20:47
j'inscris moi même accompagné de Winnie

_________________
Nous sommes de retour...
Pour vous jouer un mauvais tour...
Afin de préserver le monde de la dévastation !
Afin de rallier tout les peuples à notre nation !
Afin d'écraser l'amour et la vérité !
Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée !
Thor !
Bochapo !
Rendez vous, ou ça sera la guerre !
avatar
    : Enquêteuse d'Eternuité
Spécialité IG : PvM, Succès
Messages : 166
Score Forum : 127
Score Event : 2
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 26
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Tournoi de Boufbowl

le Lun 14 Mai - 22:09
L'event a l'air superbe et j'aurais bien participé mais malheureusement, dans les semaines à venir je crains de ne pas avoir des horaires aussi libres que dernièrement (avec la reprise oblige, etc.)
avatar
    : Enquêteur d'Eternuité
Messages : 206
Score Forum : 125
Score Event : 2
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 26
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Tournoi de Boufbowl

le Mar 15 Mai - 17:59
Franchement, l'event parait bien ficelé mais j'ai personne pour faire équipe, donc avis aux amateurs de Boufbowl, fidèle disciple de Iop cherche équipe ! N'oubliez pas que dans la série Wakfu, Pinpin a un très bon rôle !

_________________
Pile je gagne, face tu perds. Ma chance te perdra !
avatar
Spécialité IG : Quetes
Messages : 261
Score Forum : 261
Score Event : 4
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 22
Humeur : Enjoy
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Tournoi de Boufbowl

le Mar 15 Mai - 18:22
Kaci l'heure est venu de monter une équipe de grands que nous appellerons : "Les Titans" !!

_________________
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.
avatar
    : Mister Xolam 2018
    : Crapaud Fugitif
Messages : 169
Score Forum : 115
Score Event : 4
Date d'inscription : 15/08/2017
Humeur : Gourmand
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Tournoi de Boufbowl

le Ven 18 Mai - 8:39
Pour que les choses bougent, je propose mon alliance avec Thor (si c'est toujours bon-bon pour toi) et j'envoie une invitation à Djydjy, Lord et Vul pour rejoindre la troisième place de notre équipe Exclamation

A celui qui répondra le premier Wink

_________________
Le sucre, c'est la source même de la puissance !
avatar
    : Enquêteur d'Eternuité
Messages : 206
Score Forum : 125
Score Event : 2
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 26
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Tournoi de Boufbowl

le Ven 18 Mai - 11:25
Aller, un 3ème titan pour accompagner Jol et moi !

_________________
Pile je gagne, face tu perds. Ma chance te perdra !
avatar
    : Mister Xolam 2018
    : Crapaud Fugitif
Messages : 169
Score Forum : 115
Score Event : 4
Date d'inscription : 15/08/2017
Humeur : Gourmand
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Tournoi de Boufbowl

le Lun 21 Mai - 8:50
UP

Voir ci-dessus

_________________
Le sucre, c'est la source même de la puissance !
avatar
Spécialité IG : PvM/Succès
Messages : 61
Score Forum : 31
Score Event : 2
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 23
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Tournoi de Boufbowl

le Lun 21 Mai - 13:06
Je suis dispo pour vous rejoindre Jol et Kaci si vous voulez bien de moi bounce
avatar
Spécialité IG : Glander
Messages : 179
Score Forum : 123
Score Event : 6
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 18
Humeur : On est la hein
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Tournoi de Boufbowl

le Lun 21 Mai - 13:29
J'avais pas vu le message de Donnut en même temps je l'écoute jamais! Twisted Evil
Mais je vous rejoins dans votre équipe de bras cassés Cool

_________________


"Je suis un Homme, un vrai, un Homme parmi les Hommes, un Homme qui se respecte et respecte les Hommes, même si je n'ai pas de sous-vaillant, rien, j'ai de super potes, des frères qui valent de véritables fortune. Avec lesquels on a frôlé la mort, mes semblables, mes frères de sang, amis chaleureux. Je n'ai qu'à hurler détresse ou mon désarroi pour qu'aussitôt sans réfléchir ils accourent pour me porter secours."
-Onizuka
avatar
    : Enquêteur d'Eternuité
Messages : 206
Score Forum : 125
Score Event : 2
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 26
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Tournoi de Boufbowl

le Lun 21 Mai - 14:19
Ouais Devi Very Happy

_________________
Pile je gagne, face tu perds. Ma chance te perdra !
avatar
Spécialité IG : Créateur de Stuff/PvM/Quêtes
Messages : 537
Score Forum : 459
Score Event : 6
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 21
Humeur : Proceeding to Yuki 2.0
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Tournoi de Boufbowl

le Lun 21 Mai - 16:13
Je cherche toujours des coéquipiers pour former mon équipe! Si jamais vous n'avez pas d'équipe pour participer faites-le moi savoir ici!

_________________
One day a sage man told me : You miss 100% of the shots you don't take.
Fak pogne le puck pis criss lé dans l'net kalice!
Contenu sponsorisé

Re: Tournoi de Boufbowl

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum