Vidéo de guilde

Bienvenue
Invité, rejoins nous en entrant dans la Guilde Xolam sur le serveur Mériana!

Inscris-toi sur le forum pour t'amuser avec nous ! ;)

Screen Guilde Xolam 2018
Connexion
Réseaux

Sondage
Vous êtes plutôt pvp ou pvm?
PvP
28% / 42
PvM
72% / 106
Statistiques
Nous avons 1474 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est KyarNos membres ont posté un total de 102164 messagesdans 4183 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
21 Messages - 17%
19 Messages - 15%
15 Messages - 12%
12 Messages - 10%
11 Messages - 9%
11 Messages - 9%
9 Messages - 7%
9 Messages - 7%
9 Messages - 7%
7 Messages - 6%

Partagez
    : Enquêteuse d'Eternuité
Spécialité IG : PvM, Succès
Score Forum : 143
Score Event : 2

Présentation de Sylv'

le Ven 13 Avr - 11:24
Bonjour à toutes et à tous !

Je suis dans la guilde depuis quelques temps et je sais que dans ma candidature j'avais mis quelques informations me concernant mais j'avoue avoir été assez brève (peut-être parce que je ne vous connaissais pas). Du coup, je me suis dit qu'il était temps de faire une présentation un peu plus étoffée.

Présentation IRL :

Dans la vraie vie, je m'appelle Cécile, j'ai 26 ans et je vis à Metz depuis bientôt 2 ans pour raison professionnelle. J'ai vécu une bonne partie de mon enfance dans les Ardennes (partie française, je précise car il y a une partie belge aussi). J'ai quitté la campagne pour rejoindre la civilisation, c'est-à-dire Reims où j'ai vécu pendant 5 ans avant de m'exiler pendant 2 ans en Normandie, plus précisément à Caen, et j'ai maintenant atterri à Metz mais je ne compte pas faire ma vie dans cette région. Comme vous l'aurez compris, j'ai la bougeotte. J'aime bien bouger et découvrir des choses. Même si je dois avouer que j'aimais beaucoup la Normandie (malgré le vent et la pluie x).) Ah oui ! J'ai oublié de préciser, j'ai vécu dans les Ardennes mais quand je le dis personne ne me croit parce qu'en fait, je suis métisse. Ma mère est originaire de la Réunion (et j'ai pas mal de familles là-bas), j'aime bien le préciser car je trouve que ça fait partie des choses qui me démarquent un peu des autres Smile

Sinon, je suis actuellement en 2ème année de thèse. Je fais une thèse en neurosciences comportementales et je travaille sur la manière de mesurer l'anxiété chez les astronautes (ça, c'est la version simplifiée). J'aime beaucoup le sujet mais je n'aime pas le milieu dans lequel je bosse. Le milieu de la recherche en France est assez pourri et on est exploité. En plus, si on refuse de rentrer dans le moule, on n'hésite pas à vous pourrir l'existence. Je compte terminer ma thèse mais je me remets en question sur mon avenir professionnel et je me rends compte que je vais peut-être renouer avec mes premiers amours : la psychologie. J'ai bossé sur pas mal de sujets pendant mes études de psychologie (alcoolo-dépendance et démence parkinsonienne) et je trouvais ça plus intéressant et plus utile. Enfin, c'était pour la petite partie professionnelle car je sais qu'on me pose pas mal la question.

Je pense que ce n'est plus un secret pour personne mais dans la vraie vie, je vis avec Kaci (à moins que ça ne soit lui qui vive avec moi, on ne sait jamais comment ça fonctionne). Pour les petits curieux (qui se reconnaîtront :p. ), on est ensemble depuis 3 ans passé (histoire un peu compliqué composé de nombreux vents mis par une certaine personne à une autre, Kaci vous en parlera mieux que moi) mais on se côtoie depuis 2011. C'est cette année-là que j'ai rencontré Kaci en jeu car il avait rejoint la guilde dans laquelle je me trouvais à l'époque.

Comme vous pouvez le voir, je suis plutôt bavarde sur les forums et parfois en jeu : tout le contraire de ce que je suis dans la vraie vie. Je ne pense pas que cela se remarque mais IRL, je suis plutôt réservée et j'ai tendance à avoir un peu (trop ?) le cœur sur la main d'après ceux qui me connaissent bien et j'ai tendance à faire confiance trop facilement aux gens.

Intérêts et passions :

Autre Dofus, j'ai joué à d'autres jeux : World Of Warcraft, Aion, Star Wars : The Old Republic (auquel j'ai particulièrement bien accroché), Wakfu en ce qui concerne les jeux en ligne. Pendant un temps, je m'étais intéressée aux rétro-gaming. J'avais une collection comprenant toutes les consoles Nintendo allant de la NES jusqu'à la Wii U et quelques consoles Sega (Master System et Mégadrive), j'ai laissé tomber la collection pour diverses raisons qui ne sont pas toutes bonnes et j'avoue regretter un peu. Récemment, avec Kaci, on s'est fixé l'objectif de récupérer l'ensemble des jeux Pokémon sorti sur console portable et ça avance plutôt bien.

Sinon, j'aime beaucoup lire. Actuellement, je me suis remise à lire les livres tirés des Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett (pour ceux qui connaissent) et comme beaucoup, j'ai bien aimé lire les Harry Potter à leur sortie. J'aime beaucoup la science-fiction (le cycle des robots et le cycle de Fondation d'Asimov plus spécifiquement), les romans d'anticipation (1984, Le Meilleur des Mondes pour donner quelques titres), les romans policiers et aussi les livres de Stephen King. Accessoirement, avec Kaci, on a commencé à se mettre aux comics donc ça prend un peu de place tout ça.

Au niveau musique, j'écoute de tout mais j'ai quand même une préférence pour le rock dans toutes ses nuances si on peut dire cela comme ça. Je pourrais m'amuser à citer des groupes que j'apprécie mais je pense que la liste serait incomplète.

Enfin, j'aime beaucoup écrire (oui, on dirait pas comme ça) mais j'ai dû mal à faire lire ce que j'écris aux autres. Pour le moment, seul Kaci a eu ce privilège alors que mes parents me tannent depuis des années pour que je leur fasse lire un truc. Dans un registre plutôt différent de tout ce que j'ai abordé jusque là, je pratique le cross-training depuis quelques mois. Je vois ça comme un moyen de m'amuser avec un petit groupe d'ami plutôt sympa, je ne fais pas ça dans l'optique de faire de belles performances.

Voilà, je pense que j'ai bien complété la présentation que j'avais fait pendant ma candidature. J'espère ne pas vous avoir assommé avec mon pavé (César !).

P.S : Sinon, ce que je n'aime pas c'est la pulpe dans le jus d'orange et les araignées. Je précise parce que je ne parle que de trucs que j'aime bien pour le moment.  

Dernière édition par Sylveriance le Ven 13 Avr - 15:25, édité 1 fois
    : Enquêteur d'Eternuité
Score Forum : 155

Re: Présentation de Sylv'

le Ven 13 Avr - 14:15
@Sylveriance a écrit:Sinon, ce que je n'aime pas c'est [...] les araignées.

Surtout quand elles montent sur mon épaule qui se trouve juste à côté de sa tête. Razz

Score Forum : 845
Score Event : 4

le Ven 13 Avr - 19:22

Damn c'est une présentation complète !

Toutes les personnes qui écrivent ont du mal à faire lire aux autres, c'est normal Wink

Sinon, ce que je n'aime pas c'est la pulpe dans le jus d'orange et les araignées.
Nice !
Razz

Score Forum : 109
Score Event : 3

le Ven 13 Avr - 23:27
Askip y a J.K. Rowling dans Xolom
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Score Forum : 10825
Score Event : 9
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.xolam.superforum.fr

le Ven 13 Avr - 23:48
Très sympa comme présentation! Smile

Je trouve ça trop fun votre idée de récupérer les anciens jeux Pokémon  Shocked

Xolam n'est pas ma guilde, mais la notre.
Spécialité IG : Changeur de Classe
Score Forum : 56

le Sam 14 Avr - 0:51
La série Disc world de TP étais vraiment excellente. Son au revoir final quand il est décédé étais vraiment triste. Un veritable génie cet homme.

le Sam 14 Avr - 7:55
@Magne-Tisme a écrit:Très sympa comme présentation! Smile

True moi je kifferais vu que j'ai joué qu'aux anciens Laughing (doit me rester que bleu/rouge/jaune xD)

PS : Au passage ya souvent un gros problème sur les anciennes cartouche : la sauvegarde. Genre quand tu éteins la console ça ne sauvegarde plus parce que la pile qui tient la sauvegarde est morte apparemment. J'ai le cas avec ma version OR (qu'il me reste aussi après réflexion).

le Sam 14 Avr - 13:23
@Khutulun a écrit:
PS : Au passage ya souvent un gros problème sur les anciennes cartouche : la sauvegarde. Genre quand tu éteins la console ça ne sauvegarde plus parce que la pile qui tient la sauvegarde est morte apparemment. J'ai le cas avec ma version OR (qu'il me reste aussi après réflexion).

J'ai eu ça sur mes cartouches gbc, en effet ce problème survient environ entre 10 et 20ans après un renouvellement de la pile. La sauvegarde sur les anciennes consoles n'est pas éternelle. Heureusement c'est très facile à remplacer, ce sont des petites piles plates que tu trouves un peu partout. Personnellement j'ai réutilisé celles d'une montre et j'ai regardé vite fait sur internet comment les remplacer.[/quote]

le Sam 14 Avr - 13:27
AH j'ai pas eu l'idée de regarder sur internet, j'ai défoncé le truc en enlevant l'autre pile '-' J'sais pas si ça marcherait encore en mettant une autre pile.

le Sam 14 Avr - 21:10
@Doku a écrit:Askip y a J.K. Rowling dans Xolom

Spoiler:
Si elle se trouve en guilde, je veux savoir pourquoi elle a tué Sirius Black dans le tome 5 !!!

@Magne-Tisme a écrit:Très sympa comme présentation! Smile

Pour le moment ce qui bloque, c'est sûrement au niveau financier mais je pense qu'on va se lancer dans le truc avec un peu plus de sérieux Smile

@Svalinn a écrit:La série Disc world de TP étais vraiment excellente. Son au revoir final quand il est décédé étais vraiment triste. Un veritable génie cet homme.

Je ne l'ai pas encore fini. Pour dire vrai, j'en suis seulement au 4ème livre mais je trouve que ce qu'il fait est vraiment drôle et on retrouve beaucoup de références de ses livres dans Dofus (Hache Sueur Rance, Le Bagag, etc.). Après j'ai cru comprendre qu'il avait une forme de maladie d'Alzheimer assez rare et rien que ça c'est triste...

@Khutulun a écrit:AH j'ai pas eu l'idée de regarder sur internet, j'ai défoncé le truc en enlevant l'autre pile '-' J'sais pas si ça marcherait encore en mettant une autre pile.

Comme je te l'avais dit sur Discord, si tu n'as pas le matos pour refaire ta pile de sauvegarde, tu peux voir dans un Fablab pour qu'ils t'aident à le refaire. Sinon j'ai eu le même souci sur ma version bleue ou cristal je me rappelle plus.

Dernière édition par Sylveriance le Lun 16 Avr - 19:07, édité 1 fois
Score Forum : 146

le Lun 16 Avr - 0:41
Ouah, belle présentation, j'en ai appris beaucoup sur toi. Tu confirmes les dires de personnes avec qui j'ai pu discuter de la recherche universitaire en France bien que je ne sois pas du tout dans la même branche que toi. :p
Si tu adores la science-fiction, je te conseille la série des Chevaliers d'Émeraude, écrite par Anne Robillard, se déroulant dans un univers médiéval-fantastique avec diverses créatures telles que les Elfes, Fées, etc... Ça te rappellera tes heures de jeu sur WoW. Wink

Score Forum : 537
Score Event : 6

le Lun 16 Avr - 3:01
@Vulturne a écrit:
Si tu adores la science-fiction, je te conseille la série des Chevaliers d'Émeraude, écrite par Anne Robillard, se déroulant dans un univers médiéval-fantastique avec diverses créatures telles que les Elfes, Fées, etc... Ça te rappellera tes heures de jeu sur WoW. Wink

J'approuve! La série québécoise des Chevaliers d'Émeraude est incroyable!
    : Enquêteur d'Eternuité
Score Forum : 155

le Lun 16 Avr - 6:27
@Vulturne a écrit: Si tu adores la science-fiction, je te conseille la série des Chevaliers d'Émeraude, écrite par Anne Robillard, se déroulant dans un univers médiéval-fantastique avec diverses créatures telles que les Elfes, Fées, etc... Ça te rappellera tes heures de jeu sur WoW. Wink

J'ai la saga mais elle n'aime pas spécialement ce qui est fantasy :/

le Lun 16 Avr - 7:44
@Vulturne a écrit:Ouah, belle présentation, j'en ai appris beaucoup sur toi. Tu confirmes les dires de personnes avec qui j'ai pu discuter de la recherche universitaire en France bien que je ne sois pas du tout dans la même branche que toi. :p

Je ne pense pas que ça soit tellement une question de branches mais plutôt de mentalité. En France la thèse de doctorat est assez peu reconnue, la seule thèse ayant de valeur étant la thèse d’exercice en médecine mais d’un côté beaucoup de docteurs ne voient que la carrière universitaire qui, a mes yeux, ne me semble pas me convenir pour de nombreuses raisons plus ou moins attachées à mes convictions.

Sinon Kaci m’a beaucoup parlé des Chevaliers d’Emeraude mais je n’ai pas ressenti une envie incroyable de lire la saga :/
Score Forum : 146

le Lun 16 Avr - 17:14
@Sylveriance a écrit:
Je ne pense pas que ça soit tellement une question de branches mais plutôt de mentalité. En France la thèse de doctorat est assez peu reconnue, la seule thèse ayant de valeur étant la thèse d’exercice en médecine mais d’un côté beaucoup de docteurs ne voient que la carrière universitaire qui, a mes yeux, ne me semble pas me convenir pour de nombreuses raisons plus ou moins attachées à mes convictions.

En effet, tu suscites toujours l'étonnement des gens lorsque tu leurs dis que tu peux être docteur dans une matière autre que la médecine. En France, je dirai que l'on donne plus de crédit à l'agrégation universitaire. Oui, dans le domaine des sciences dures, il me semble que privilégier le privé au public (enseignement, recherche) est une bonne chose. Smile

Score Forum : 109

le Lun 16 Avr - 19:04
@Sylveriance a écrit:

Si elle se trouve en guilde, je veux savoir pourquoi elle a tué Sirius Black dans le tome 5 !!!

Euh spoiler alert ???

le Lun 16 Avr - 19:08
C’est caché mais depuis le temps que le livre est sorti j’ai pas pensé que ça serait un spoil...
Score Forum : 32

le Lun 16 Avr - 20:14
C'est trop mignon que toi et Kaci vous vous soyez rencontrés IG et que vous ayez tenu le temps :3 J'en connais tellement des couples qui se sont rencontrés sur Dofus, je trouve ça toujours trop chouette ! A un moment je bossais dans le journal de Bowisse et on avait fait un article sur les couples IRL rencontrés IG. C'était meugnon !

J'apprécie aussi le rétro gaming mais je n'ai ni la place ni le budget pour acheter consoles et jeux ; je me rabats donc sur les émulateurs pour jouer en ligne. J'ai acheté des manettes de Super Nintendo et je trouve ça tellement cool de pouvoir rejouer à des jeux de mon enfance *u* Et gg pour l'idée de rassembler tous les jeux pokemon !

Et comment tu peux ne pas aimer la pulpe d'orange è_é !! C'est ce qu'il y a de meilleur dans le jus d'orange ! C'est comme la pulpe de pomme dans les jus de pomme : c'est à ça qu'on reconnaît la qualité d'un jus de pomme je trouve. Bon après on est d'accord, la pulpe de jus d'orange de basse qualité, c'est pas le must... Bref, je crois que je pourrais faire une thèse entière sur ça xD en plus c'est bourré de vitamines !

@Doku a écrit:
@Sylveriance a écrit:

Euh spoiler alert ???

Mec, si tu as toujours pas lu les derniers livres HP, tu peux t'en prendre qu'à toi d'avoir eu ce spoiler xD C'est comme quelqu'un qui se plaindrait d'avoir eu un spoiler de la mort d'un des personnages principaux de GoT à la deuxième saison, 5 ans après la fin de la série...

le Lun 16 Avr - 21:41
J’ai testé les emulateurs mais ça manque de quelque chose je trouve... Sad. Je vais essayer de me dégoter une vieille GBC un de ces quatre car la mienne est retenue en otage par ma mère depuis des années.

Sinon je suis désolée mais la pulpe d’orange je ne peux pas, je suis capable de le passer dans une passeoire pour ne pas en avoir dans mon verre (Oui, oui, je ne peux pas me passer de mon verre de jus d’orange du matin)

le Mar 17 Avr - 12:03
La pulpe dans le jus d'orange c'est comme les morceaux de fruits dans les yaourts. Chez moi ça passe pas, ça ressors à peine entré ! Evil or Very Mad

Score Forum : 73
Score Event : 1

le Mer 18 Avr - 10:24
Belle présentation en tout cas !

Pour les comics : Marvel ou DC ? Twisted Evil

Sinon le réto-gaming c'est cool mais c'est vite la ruine aujourd'hui à cause de la hype tout autour... Les prix ont flambées à une vitesse dingue !
C'est vrai que les émulateurs font moins authentique mais ça permet de réduire les coûts puis y'a même moyen de faire des trucs sympas soi-même si on y mets de la bonne volonté ! (Et qu'on sait un minimum "bricoler")

Et enfin, 3 ans avec une rencontre sur un MMO c'est de toute beauté ! Et c'est cool ! Cool

@Khutulun AMEN ! Je hais 3 choses dans la nourriture : La Pulpe, les morceaux de fruits dans les Yaourts et les Tomates !
Spécialité IG : s'occuper de la guilde

le Sam 21 Avr - 0:32
@Sylveriance a écrit:C’est caché mais depuis le temps que le livre est sorti j’ai pas pensé que ça serait un spoil...

Moi j'ai pas lu!!!

Bon du coup je ne sais pas de qui vous parlez, donc je l'aurai oublié si je lis un jour clown

Spécialité IG : Quetes
Score Forum : 281
Score Event : 6

le Sam 21 Avr - 10:37
Superbe présentation même si j'en connaissais une partie du à ta connexion en journée comme moi Smile