Vidéo de guilde

Bienvenue
Invité, rejoins nous en entrant dans la Guilde Xolam sur le serveur Mériana!

Inscris-toi sur le forum pour t'amuser avec nous ! ;)

Screen Guilde Xolam 2018
Connexion
Réseaux

Sondage
Vous êtes plutôt pvp ou pvm?
PvP
29% / 40
PvM
71% / 98
Statistiques
Nous avons 1452 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est HélionNos membres ont posté un total de 101161 messagesdans 4123 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
41 Messages - 17%
37 Messages - 16%
31 Messages - 13%
21 Messages - 9%
21 Messages - 9%
20 Messages - 8%
19 Messages - 8%
17 Messages - 7%
16 Messages - 7%
14 Messages - 6%

Partagez
Score Forum : 2412
Humeur : Et je suis fie-eer, et je suis fie-eer, et je suis fier, d'être Bourguignooon !

Les beaux jours ont une fin...

le Sam 10 Mai - 22:40
Bonjour à tous, mes chers frères xolamiens.
C'est mon premier, seul, et dernier sujet dans la zone d'adieux, comme le seul sujet que j'avais fais dans la rubrique des candidatures, il y a un an et demi.

Aujourd'hui, si je rédige un tel sujet, c'est pour confirmer que je ne reprendrai jamais le jeu, pour plusieurs raisons.
Je n'ai plus du tout la tête à jouer à Dofus, ma vie a complètement changé d'ambiance, je fais la gueule rien que de m'imaginer devant l'écran avec un jeu vidéo...
Et mes occupations sont maintenant bien autres que de jouer à un jeu vidéo, par dessus tout.

L'année dernière, quand je me levais de matin, je pensais Dofus, Xolam... L'après-midi, en cours, j'dessinais des persos, Magne-Roxx en lettres de couleurs, notre blason, etc... Le soir je rêvais d'idées pour notre guilde, pour le jeu... Tout ceci s'est terminé depuis que j'ai osé imaginer ma vie d'un côté plus... Réel.
Je ne peux plus jouer, simplement car je suis complètement sortis du virtuel, je bouge à droite à gauche, à côté de grands musiciens, mes concerts s'enchaînent, je suis sans arrêts un crayon et un papier à musique à la main pour écrire des idées, et pour créer de la musique... Je ne vis plus que pour ça, quasiment.

Avoir été aux cotés de Xolam pendant cette période de ma vie aura été une vraiment belle ouverture, car j'y aurai rencontré des gens forts et droits, d'autres lâches, d'autres fiables, d'autres non... Et qui m'ont tous montré les différentes façons de se débrouiller dans la vie... Grâce à vous, aujourd'hui, je sais qui je suis, et ce que je dois faire.
Il m'a été long et très difficile de prendre la décision de créer un tel sujet, même si ça m'étais déjà passé par la tête.

Sinon, l'activité actuelle de notre guilde entretient évidemment mon point de vue, vis à vis de mon envie de jouer... C'est difficile, voir très difficile d'avancer avec seulement quelques personnes motivées... Et une communauté de 2 000 joueurs et plus qui se foutent de notre gueule.
Je me suis reconnecté y'a peu de temps, plusieurs fois : Aucune de mes connexions ne se faisaient avec des membres de la guilde, et je recevais de 3 à 5 messages d'insultes, personnelles ou pour la guilde.

De plus, mon avancement dans le jeu me motive pas, pas les moyens de jouer, c'est devenu trop cher, et même plus amusant de se casser le cul pour avoir un personnage correct, par rapport à la "normale" des autres. Soit t'es cheaté et t'avances, soit t'es normal et t'es une merde. C'est une mentalité débile et pitoyable, à laquelle je ne peux plus me plier. Les gens dans Dofus se croient depuis quelque temps vraiment encore plus supérieurs, au lieu de se comparer convenablement à des sous-merdes( Je ne suis pas impoli, je retourne simplement ce qu'on m'a dis).

J'ai été votre Bras Droit sur une courte période, certes, mais c'était la mauvaise, celle ou la guilde a eu des problèmes vraiment bizarres et minables, mais qui ont eu des impacts considérables sur nous. Or je n'ai pas l'habitude de redresser les gens, ça en m'intéresse pas. J'ai lancé les meilleurs projets possibles, que peu ont aboutis, et ont été entendus, et ai fais de mon mieux, et je ne pense pas du tout vous avoir déçu, malgré ma faible activité de connexions depuis deux mois.

Aussi, je regrette vraiment la fin de tous ces moments passés avec vous, et suis aujourd'hui malgré tout triste de vous quitter. Je partais confiant et convaincus au début de ce message, et termine solennel et respectueux en sa fin, car j'ai toujours, et absolument respecté tous les membres qui sont passé dans cette guilde.
Je vous remercie, tous, pour vos actions, vos saluts, vos œuvres et vos amitiés, partagées avec ma personne pendant notre connaissance...
Mon personnage s'auto-enlèvera de la guilde dans quelques mois, voir même sera banni d'ici quelques mois pour inactivité, mais c'est sans regrets, je me suis longtemps fais plaisirs durant ces  six ans de jeu.
Le message d'adieu de Comme-toi regroupe vaguement mes idées également.

Frères Xolamiens, Sœurs Xolamiennes, j'ai été très heureux d'avoir fait votre connaissance et de vous avoir côtoyés, quelque peut être la durée de notre amitié.

Cordialement, Tite Pomme
Membre un jour, Bras droit à mon tour, une pensée pour Xolam, TOUJOURS.

Bienvenue  SMS interdit
Humeur : Et je suis fie-eer, et je suis fie-eer, et je suis fier, d'être Bourguignooon !

Re: Les beaux jours ont une fin...

le Sam 10 Mai - 22:45
Peut-être que ce que je fais n'est pas digne d'un Bras droit mais... Je n'ai plus la possibilité d'assurer ce rang comme il se doit...

Une grosse pensée pour Magne-Roxx, qui a fondé cette guilde, et qui a été un pilier dans mes projets.
Et une énorme pensée à vous tous, Xolamiens, anciens Xolamiens et amis aux Xolamiens, qui que vous soyez.
Mettez mon nom en jaune sur le forum si vous voulez, je passerai de temps en temps ici, pour donner des nouvelles, et avoir des nouvelles...

PEACE !  GROS BISOUX 

Bienvenue  SMS interdit
Score Forum : 122

le Dim 11 Mai - 0:12
Tu n'as rien a te reprocher, pour moi , tu as été l'un des meilleurs membres qu'une guilde puisse connaître comme j'en ai rarement vu!!!
Je te souhaite en tout cas plein de réussite dans la musique et peut être à un de ces jours sur le Forum ! :p
Score Forum : 106

le Dim 11 Mai - 0:23
Bonne continuation !

le Dim 11 Mai - 1:16
Merci beaucoup Geos et Rasta ;)A la proxima Smile

Dernière édition par Tite Pomme le Lun 12 Mai - 16:27, édité 1 fois

Bienvenue  SMS interdit
Spécialité IG : glander/xp/kamas
Score Forum : 2807
Score Event : 1

le Dim 11 Mai - 12:04
Pomme tu a été un très très bon Bras droit Smile Je te souhaite de réussir dans ta musique et une bonne continuation IRL a toi a bientôt sur le forum
et tu a ét une super rencontre Smile

Score Forum : 685
Humeur : Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.

le Dim 11 Mai - 14:19
Tu vas vous manquer Pomme ;( Je comprend toute à fait tes choix. Comme chacun, tu pars pour la vie réelle x) et quittes le monde virtuelle ! donc je te souhaite une bonne continuation et plein de bonne chance dans la vie. Il faut en profiter car une vie, on n'en a qu'une Wink

: Pionnier des 100M
Score Forum : 1369

le Dim 11 Mai - 15:40
Pomme, sache que tu as été un très bon Bras droit pour la guilde, tu as été digne d'être un Bras droit mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin :/

Je te souhaite une très bonne continuation dans ta vie, surtout dans la musique à ce que je vois  Very Happy

La guilde se souviendra de toi  Wink 

En Bretagne, il pleut que sur les c**  Wink

le Dim 11 Mai - 17:31
Merci à tous, ça me touche ! Very Happy
Bonne continuation à vous aussi Wink

Bienvenue  SMS interdit
Score Forum : 808

le Dim 11 Mai - 18:00
La tuile perd un très bon membre c'est dommage
Mais tu pars pour les bonnes raison et je te souhaites de percerdans la musique

Score Forum : 10731
Score Event : 9
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.xolam.superforum.fr

le Dim 11 Mai - 21:59
Ce message est la preuve que t'as été un bon Bras Droit et que t'as tenu à ton rôle. Tu resteras dans l'histoire de Xolam. Sans toi dans la guilde ça fera vraiment bizarre. Je comprends tout à fait ton choix mais un jeu vidéo tu peux aussi voir cela comme un élément du monde réel qui sert juste de détente, de passer le temps, comme tout autre activité. Chaque abus est mauvais. J’espère que tu repasseras sur le forum dans 2/3 mois si jamais t'as du temps libre, je ne virerai pas ton perso car on sait jamais.. ^^'

Je respecte ton choix, bonne continuation, Pomme.

Xolam n'est pas ma guilde, mais la notre.

le Lun 12 Mai - 1:41
Sait-on jamais ^^' mais je compte vraiment pas rejouer, j'ai maintenant d'autres moyens de me détendre.

Et tres franchement, meme en temps de vacances, j'ai pas le temps de toucher au jeu :/ je passe juste régulièrement sur le forum, sans forcément poster, pour voir si tout va bien Smile

Merci beaucoup, Plue !!

Et merci pour tout ce courage et ces bon moments, mon brave Brieuc ! Smile

Bienvenue  SMS interdit
Score Forum : 445

le Mar 13 Mai - 20:57
tu a été un très bon bras droit et je te souhaite une bonne continuation IRL et dans ta musique.

le Mer 14 Mai - 23:32
Merci, Invo ! Smile

Bienvenue  SMS interdit
Contenu sponsorisé