Vidéo de guilde

Bienvenue
Invité, rejoins nous en entrant dans la Guilde Xolam sur le serveur Mériana!

Inscris-toi sur le forum pour t'amuser avec nous ! ;)

Screen Guilde Xolam 2018
Connexion
Réseaux

Sondage
Vous êtes plutôt pvp ou pvm?
PvP
28% / 43
PvM
72% / 111
Statistiques
Nous avons 1482 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est EurythmicsNos membres ont posté un total de 102758 messagesdans 4218 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
47 Messages - 15%
41 Messages - 13%
36 Messages - 12%
35 Messages - 11%
30 Messages - 10%
27 Messages - 9%
27 Messages - 9%
26 Messages - 8%
21 Messages - 7%
19 Messages - 6%

Partagez
Score Forum : 2412
Humeur : Et je suis fie-eer, et je suis fie-eer, et je suis fier, d'être Bourguignooon !

Tite-Pomme se retire doucement...

le Mer 19 Mar - 21:59
Salut à toutes et à tous, je viens ce soir vous prévenir de mon absence, dont le meilleur titre serait "absence prolongée".

En effet, beaucoup l'auront remarqué, je joue moins et suis de moins en moins actif (en jeu !) Au fil des semaines. Et il y a une belle raison à cela : je me lasse clairement du jeu suite à tout ce que je rencontre et fais dans ma vie.

Première partie : une raison de choisir le jeu, ou non.

Sachez que Dofus, étant déjà à la base pour moi un moyen de détente et de sortir des problèmes de tous les jours, cela m'arriver de faire des périodes intensives, comme des périodes d'absence ou de petites connexions. C'est nettement aujourd'hui plus qu'un moyen de communiquer avec vous et de m'amuser un peu : trop peu de temps pour me faire des kamas, un équipement qui ne me permet clairement pas d'évoluer comme quelqu'un digne de mon lvl, et trop peu de techniques de revenus ponctuels mises en place : je n'ai plus de plaisir a changer de mode de jeu, c'est trop cher et 'busay pour moi pour me confronter aux autres   joueurs. Je préfère jouer mon crâ tranquillou contre des monstres ou quelques quêtes et succès qui me sont accessibles.

Deuxième partie : une claire évolution IRL

Alors, pas besoin de vous refaire tout un long discours sur ma vie IRL, tout est dans mes présentations, pour connaître mon parcours peu banal. Mais j'ai tout de même quelques mots à vous compter à ce sujet...
Si je ne compte plus "jouer" a Dofus, c'est avant tout parce que ça me sort complètement de l'atmoshpère dans laquelle je vis quotidiennement, et dans laquelle je progresse : ça déteind plus qu'autre chose sur ma motivation, car qui joue a un jeu en ligne, ne fais que glander dans sa vie lors de ces moments.
J'ai tout d'abord une fillière d'études qui demande vraiment pas mal de travail, d'apprentissage et de rédactions (compte-rendus de TP, ou commentaires de français, compo d'histoire, etc...) et ça me prend un temps fou, car c'est un truc que j'aime pas, et qui ne m'intéresse plus du tout, aujourd'hui. Laissez moi vous parler de ma plus grosse bosse : La Musique, avec un grand "M".
J'ai atteind un niveau où ne pas bosser est la pire chose a faire. Et c'est pourtant ce que je faisais depuis 3 ans, ne pas bosser. Je ne faisais que "jouer du cor", plutôt que de "travailler mon cor". Et c'est plus possible, d'autant plus que je passe mon examen que j'ai raté l'année passé, et que les morceaux s'avèrent bien plus monstrueux que ceux déjà joués. Pour exemple : j'ai reçu 2 morceaux imposés pour l'examen mercredi dernier. Aujourd'hui, mercredi soir, j'ai travaillé un des deux morceaux (le plus dur, pièce pour cor seul) durant 13 heures. Ce qui est assez énorme, pour mon niveau, en une semaine, et pour UN SEUL morceau... !
Bon sinon, c'est décidé, la musique sera mon métier. Et c'est dès maintenant que je dois commencer a me responsabiliser et à gagner un haut seuil de maturité et d'autonomie. Je l'ai presque atteind, et j'en suis extrêmement fier... mais je suis loin d'être au bout de mes peines, avec ce dangereux et tortueux répertoire de métier !
Je gère un groupe, tout le pupitre de Basses de notre chorale, compose une oeuvre pour mon orchestre, vais bientôt commencer une oeuvre pour orchestre symphonique avec un ami, compositeur dans l'âme depuis 2 années, donne des cours de cor a des petits, donne des cours de solfege a ma copine, et dans l'école de musique d'un petit village... et suis au lycée. Aucune place pour Dofus ! Je suis sans arrêts sur mon logiciel de sons, et sur celui de composition musicale... et ai le forum Xolam d'ouvert sans arrêt sur Internet ! D'ailleurs...

Troisième partie : Tite Pomme, toujours actif ?

Bien sûr, je suivrai toute l'actualité sur notre cher et bien aimé forum, et me connecterai de façon aléatoire en jeu, et très peu de temps. Je répondrai toujours autant a tout genre de sujet sur ce forum, fidèle a mon poste dans Xolam, et dans mes habitudes. Sachez que je reste Bras droit, et que je compte toujours m'investir dans ce qui me concernera, et dans ce que je pourrai.
Petite information, concernant le Xolanews : vous l'aurez compris, c'est un gros, trop gros projet. Or je ne baisse pas les bras, plus jamais de ma vie je veux baisser les bras ! Je recrute donc des personnes qui auraient des idées et qui aimeraient écrire quelque chose et me l'envoyer sur xolanewsmagazine@outlook.fr, et je le ferai parraitre. Une personne par catégorie, évidemment. Je comblerai celles non prises, si je le peux. J'aimerai recruter aussi quelqu'un qui écrit bien, pour faire et lancer le système d'interview d'une guilde pour le magazine ! (Au passage, je corrigerai vos fautes avant de poster, vous en faites pas pour cela, si c'est le seul problème).

Voila, mes chers amis, j'ai presque envie de dire "frères".
Je ne pleure pas, en rédigeant ce message car je suis très motivé pour tous mes projets (très très nombreux !) Et suis fier de vous annoncer ma réussite morale, et veux tout faire pour vous annoncer ma réussite musicale...

J'vous aime tous les potows, à Magne, notre meneur en or, mal vu ou adoré par tous, il reste quelqu'un de genial, pour avoir pas mal parlé avec lui, et compris sa façon de fonctionner. Avoir monté notre communauté se félicite sans retenue, pour ma part.
Aux Bras droits, nouveaux comme anciens, qui nous ont et vont nous représenter, et qui dans tous les cas, sont des gens de confiance, sachez le, et qui méritent de loin d'être félicités.
Et enfin, à tous les membres que j'ai connu, anciens, comme très anciens, et comme tous nouveaux, même ceux que je connais pas : restez cool dans votre vie, mettez y un peu de  
philosophie personnelle, visez un ou quelques objectifs, et posez vous les bonnes questions sur ce que vous ferez. Vous serez alors les rois du pétrole après avoir compris ça a 100%. Je m'exerce toujours et encore
à le pratiquer moi-même.

Votre pomme préférée, qui vous embrasse fort. À très bientôt, je vous le promet, sur le forum, et accessoirement en jeu ;)Je vous préviens, harcelez moi si le cœur vous en dit, mais je ne pense jamais reprendre le jeu.

Bonne continuation IG, et surtout IRL les gars, lâchez rien, croyez-en ma parole !

- Cordialement, Tite-Pomme, Membre un jour, Bras Droit à mon tour, Xolam pour toujours, telle en est et en restera ma devise.

PS : Je suis maintenant tout seul sur mon compte, car avant de changer de MDP : Surprise, il n'y avait pas que Maxime et moi qui se connectaient de temps sur Pomme... Adresse IP inconnue. Mais problème réglé.

CIAO BELLO !
Score Forum : 685
Humeur : Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.

Re: Tite-Pomme se retire doucement...

le Jeu 20 Mar - 15:28
NOOONNN MAA POMMME tu vas me manquer ;( Sinon je te souhaite tout le bonheur du monde pour pouvoir réussir dans la vie par rapport aux études et tout ce qui va avec : J'espère un jour de voir à l'opéra de Paris x)

Score Forum : 1261

le Jeu 20 Mar - 17:21
=O, je t'ai piqué toute ta fainéantise je bougerais pas x) Bonne chance

Ortinox

Spécialité IG : glander/xp/kamas
Score Forum : 2853
Score Event : 2

le Jeu 20 Mar - 17:50
Pomme bonne chance pour tes projet et je te souhaite de réussir bonne chance et as bientôt IG mais comment peut tu assumer le rôle de bras droits si tu veut stopper définitivement le jeu ?

Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Score Forum : 10898
Score Event : 11
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.xolam.superforum.fr

le Jeu 20 Mar - 17:51
Ça c'est un sujet d'absence! Je me suis mal d'écrire une réponse aussi courte! En tout cas c'est bien sympa de penser à nous Smile

Xolam n'est pas ma guilde, mais la notre.
Score Forum : 865
Score Event : 1

le Jeu 20 Mar - 17:53
Je te souhaite une très bonne continuation et bonne chance pour la musique puisque c'est ton rêve et sinon reviens vite jouer

le Jeu 20 Mar - 18:19
a bientot sur dofus

Humeur : Et je suis fie-eer, et je suis fie-eer, et je suis fier, d'être Bourguignooon !

le Jeu 20 Mar - 18:43
Merci a vous, ça me touche...

Fire, je ne compte pas stopper dofus définitivement, loin de là ! Et "j'assume" mon rôle de BD depuis un mois environ, et compte continuer a être a votre disposition pour telle ou telle chose.

Bienvenue  SMS interdit
    : Pionnier des 100M
Score Forum : 1382

le Jeu 20 Mar - 19:18
Sage décision, la vie est beaucoup plus importante que les jeux vidéo

Je te souhaite bon courage pour tes projets ! Smile

En Bretagne, il pleut que sur les c**  Wink

le Jeu 20 Mar - 19:53
Merci beaucoup, Kev Smile

Bienvenue  SMS interdit
Score Forum : 99

le Jeu 20 Mar - 20:05
Et Poume ! Que d'émotions ! Je suis un peu triste de te voir partir maintenant mais bon les études toujours en priorité et je sais moi-même que la musique est une passion qui prend énormément de temps. Je te souhaite de réussir tes rêves et tes objectifs ainsi que de devenir un  super musicien Smile

J'espère à bientôt, viens nous passer des coucous en jeu quelques fois :p
Et une très bonne continuation, frère Xolamien.

Mal-partout

le Jeu 20 Mar - 21:20
Merci de ta compréhension Mal' ! Y'a pas de problèmes j'viendrai régulièrement vous passer un petit coucou Wink

Bienvenue  SMS interdit
Score Forum : 38

le Ven 21 Mar - 13:56
Bien que je ne te connaisse pas depuis longtemps, ton message est touchant, et sans aucun doute parce qu'il est sincère !
Je te souhaite toute la réussite possible dans ce que tu entreprends, parce que ce que tu entreprends est gros ! Mais dans ces cas-là, rien n'est mieux que la motivation et l'envie. Surtout si tu y mets du temps et du bon cœur, tu empruntes sans doute le bon chemin !
Merci pour les messages que tu nous envoies IRL via ton post, tu nous transmets cette motivation Smile

Et enfin j'espère que tu t'épanouiras pleinement dans la musique,
au plaisir d'entendre ce que tu fais prochainement, bonne continuation !

"Les mots de passe sont comme les sous-vêtements. On ne devrait pas les laisser traîner là où des personnes pourraient les voir. On devrait en changer régulièrement. On ne devrait pas les prêter à des inconnus." study

Logo Xolam  Logo Xolam  Logo Xolam  Logo Xolam  Logo Xolam  Logo Xolam 

Bienvenue

le Ven 21 Mar - 18:23
Merci beaucoup Sbore, c'est super sympa ! Very Happy

Bienvenue  SMS interdit
Score Forum : 808

le Dim 23 Mar - 15:11
Quelle dommage qu'un aussi bon bras droit nous quitte :'(
Je te souhaite vraiment de percer dans la musique
Je compte sur toi pour revenir de temps en temps, et d'être la pour les gros events

le Dim 23 Mar - 18:38
Merci Plue !
Je ferai tout mon possible pour être présent ! Wink

Bienvenue  SMS interdit
Contenu sponsorisé