Vidéo de guilde

Bienvenue
Invité, rejoins nous en entrant dans la Guilde Xolam sur le serveur Mériana!

Inscris-toi sur le forum pour t'amuser avec nous ! ;)
Connexion
Réseaux

Sondage
Vous êtes plutôt pvp ou pvm?
PvP
31% / 21
PvM
69% / 46
Statistiques
Nous avons 1346 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est TorakNos membres ont posté un total de 93721 messagesdans 3748 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
137 Messages - 20%
133 Messages - 19%
126 Messages - 18%
68 Messages - 10%
67 Messages - 10%
39 Messages - 6%
33 Messages - 5%
29 Messages - 4%
28 Messages - 4%
23 Messages - 3%

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Kralamour Géant ♠
Kralamour Géant ♠
Ancien peudo : Magne-Roxx
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 9567
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : La flemme
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.xolam.superforum.fr

Règlement de Xolam

le Dim 17 Avr - 16:16
Le canal guilde

Afin de préserver une bonne ambiance en guilde et d'avoir un canal lisible, il est interdit de parler en langage sms ou d'écrire en CAPS LOCK. Tous les membres doivent utiliser le canal guilde, il est conseillé de faire les salutations et surtout de dire bienvenue aux nouveaux membres. Il y a cependant des restrictions, il est interdit de parler de sujets allant à l'encontre des règles de Dofus. En cas de conflits réglez cela par MP et contactez un dirigeant de la guilde au plus vite, les screens peuvent être d'une grande utilité. Il est interdit d'insulter d'autres membres. Il faut être respectueux envers chaque membre et en ignorer dans le pire des cas. 

Il est également interdit de spammer le canal guilde pour obtenir des kamas ou pour obtenir de l'aide à xp. Pas de prêt de kamas aux membres qui sont dans la guilde depuis moins d'un mois. En cas de prêt, demandez un/des objet(s) de la même valeur en échange, que vous rendrez une fois les kamas récupérés.

Pour maintenir une bonne image de la guilde, toutes insultes, provocations,...  (même envers des joueurs extérieur à la guilde) seront sanctionnées.

Les events

Xolam est une guilde connue pour ses évents, si un évent de la guilde est organisé et que vous êtes connecté vous êtes obligé d'y participer sauf si votre temps est limité ou que vous avez demandé une permission spéciale car vous avez une occasion unique en jeu. Xolam est souvent invité à des évents organisé par des non-membres de la guilde, ceux-ci ne sont pas obligatoires.

La plupart des évents ne sont pas RP, mais une connaissance basique du Rôle Play est quand même bon à savoir.

La gestion de la guilde

Un minimum de 5% d'xp guilde est demandé, sauf pour les niveaux 200, les 90% sont obligatoires. Pour rappel, les dragodindes ont priorité dans le calcul de partage de l'expérience. Cela s'applique aussi aux mules.

Pour la gestion des rangs & des droits, cliquez ci-dessous:

Cliquez ici pour voir comment sont attribués les rangs

Cliquez ici pour voir comment sont attribués les droits

Les décisions par rapport au développement de la guilde sont prises en commun avec tous les membres.

Les percepteurs

Le nombre de percepteurs est limité à un par membre et à deux pour chaque membre qui ont atteint le rang d’Éclaireur au minimum. Dans le cas où vous dépassez cette limite, un Bras Droit a le droit de récolter vos x percepteurs en trop et les gains iront à la cagnotte de guilde. Le percepteur alors récolté est déterminé au hasard. Il est possible de dépasser la limite de percepteurs posés par joueur si ils sont destinés à la cagnotte de guilde (voir ici)

Vous ne pouvez pas poser de percepteur avant de partir en vacances si il est posé dans le but de récolter du drop.Si le nombre maximum de pods est atteint et que le but est de récolter du drop (zone gelée, dragodindes etc) vous avez 3 jours après le nombre de pods maximum atteint pour le récolter (le cas échéant, un Bras Droit le récoltera).

Si le but est de récolter de l'xp pour la guilde (Bourgade par exemple) il n'y a pas de limite tant que le nombre maximum de percepteurs n'est pas atteint, mais une fois le cap des 500 000 dépassé il est risqué de le laisser en vie.

Pour la défense tout le monde peut défendre, sauf si une team de 200 attaque, laissez faire les "HL" ou l'alliance.

Il n'y a pas de limite en percepteur/zone.

Si un percepteur est tué, seuls les attaquants sont responsables. Pas besoin de s'énerver en /g ou /a.

Le forum

Une participation sur le forum est obligatoire, si vous n'en voyez pas l'utilité ou ne savez pas comment faire, cliquez ici. Vous n'êtes pas obligé de répondre à tout les sujets mais il faut garder un œil sur l'actualité. 

Il faut également prévenir sur le forum si vous vous absentez plus de deux semaines. (Si vous ne dépassez pas cette limite, un message au staff est suffisant.)

Entraide

Il est interdit de faire payer les métiers de crafts aux autres Xolamiens, sauf en cas de demande très fréquente. En cas de forgemagie ou de récolte, l'artisan a le droit de proposer un prix à l'avance si le service demandé est assez long.

Vous pouvez toujours demander de l'aide pour quoi que ce soit, mais si c'est régulier (exemple: vous demandez toutes les heures de l'aide pour une quête) vous devrez aider à votre tour les autres membres.

Si vous avez besoin d'aide pour quelque chose qui demande une plus grosse mobilisation, vous pouvez le faire par le forum.

Conditions d'entrée

Rendez-vous dans la catégorie recrutement pour plus d'infos concernant les candidatures. Le niveau minimum est de 120 (si vous voyez des plus bas niveau en guilde, ce sont des anciens qui ont reroll). Nous donnons la priorité aux candidats monocomptes. Les multicompteurs sont autorisés si cela n'affecte en aucuns cas leur participation à la vie de guilde. Si vous possédez une team, le personage principale DOIT être dans la guilde. Pas de mules sans le main.

Un retour maximum est autorisé en guilde et une candidature est obligatoire dans ce cas, sauf si vous avez quitté la guilde par inactivité et n'avez rejoint aucune autre guilde depuis.

Discord

l'Utilisation du serveur Discord de la guilde n'est pas obligatoire.

Infos pratique

Nous ne possédons pas de zaap de guilde car nous encourageons les membres à traîner à la map du lac du palais des lacs (maison de guilde), les potions de foyer de guilde n'étant pas cher. Que ce soit pour faire du koli, se reposer entre deux donjons, faire du RP ou juste afk il est conseillé de s'y rendre.


Dernière édition par Magne-Tisme le Mer 27 Sep - 19:48, édité 64 fois (Raison : Héhéhé)

_________________
Cordialement,



Xolam n'est pas ma guilde, mais la notre.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum