Vidéo de guilde

Bienvenue
Invité, rejoins nous en entrant dans la Guilde Xolam sur le serveur Mériana!

Inscris-toi sur le forum pour t'amuser avec nous ! ;)
Connexion
Réseaux

Sondage
Vous êtes plutôt pvp ou pvm?
PvP
31% / 26
PvM
69% / 57
Statistiques
Nous avons 1373 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est TurbulencesNos membres ont posté un total de 95106 messagesdans 3817 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
52 Messages - 22%
42 Messages - 18%
40 Messages - 17%
29 Messages - 12%
23 Messages - 10%
16 Messages - 7%
14 Messages - 6%
8 Messages - 3%
8 Messages - 3%
8 Messages - 3%

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Kralamour Géant ♠
Kralamour Géant ♠
Ancien peudo : Magne-Roxx
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 9724
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : toujours plus haut
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.xolam.superforum.fr

Équilibrage des iops 2.8

le Mer 29 Aoû - 17:48
Pour la mise à jour 2.8.0 nous avons décidé de nous concentrer sur la classe Iop, car nous avons au fil du temps réussi à travailler sur plusieurs nouveaux concepts adaptés à la classe et parce qu’il s’agit d’une classe dont le gameplay avait peu évolué depuis la sortie du jeu et manquait de profondeur.

Nous considérons que la classe Iop était globalement équilibrée et qu’elle était dans l’ensemble assez puissante dans la majorité des tranches de niveaux en PVP comme en PVM.
Cependant, de nombreux sorts étaient redondants et la classe manquait de sorts avec un potentiel tactique important permettant aux joueurs talentueux de se démarquer par la qualité de leur jeu et leur sens tactique.

Nous ne cherchons donc pas avec cette mise à jour à rendre le Iop beaucoup plus puissant, nous cherchons avant tout à le rendre plus intéressant à jouer et à lui donner plus de rôles différents pour le différencier des autres classes.

Voici la liste des objectifs que nous voulons atteindre avec ces modifications :

- Supprimer les sorts Doublons (bonus de dommages).
- Donner plus de “punch” à la classe.
- Renforcer son rôle de « Glass Cannon » : faible résistance (exposition importante) compensée par des dommages potentiellement importants.
- Renforcer le rôle de « Focus/Cibleur » (déjà présent avec Brokle) : inciter les alliés du Iop à se concentrer sur les cibles choisies par le Iop.
- Renforcer le rôle de “Finisher” (rôle déjà partiellement présent avec la Colère de Iop, il s’agit de la capacité à devenir plus dangereux en fin de combat).
- Améliorer la répartition des niveaux d’acquisition des sorts.
Vous retrouverez la liste précise de toutes les modifications dans le changelog de la BETA 2.8.0, cet article de Devblog nous permet de vous expliquer nos intentions et les modifications générales sans entrer dans les détails (qui sont potentiellement amenés à évoluer en BETA de toutes façons). Tous les sorts modifiés ne sont pas listés dans cet article.

Comme de nombreux sorts Iop sont modifiés, l’intégralité des points de sort seront redistribués. Cependant, nous ne distribuerons pas d’Orbe car nous n’avons pas effectué de changements élémentaires significatifs.

Remplacement des sorts Doublons :

Conserver plusieurs sorts augmentant “simplement” les dommages nous semblait peu utile, ces sorts ont un intérêt tactique extrêmement limité et pouvaient être remplacés par des sorts beaucoup plus intéressants et impressionnants. Nous ne gardons comme sorts permettant d’augmenter les dommages que Puissance et Epée Divine (qui sont tous les deux réhaussés), qui permettent ainsi de conserver des bonus de Puissance et des bonus de dommages fixes.

- Compulsion : le sort est remplacé par le nouveau sort Duel. Ce sort retire de façon non esquivable 10 PM à la cible (1 tour) et au lanceur (2 tours). Le sort applique également l’état Pesanteur sur la cible (1 tour) et sur le lanceur (2 tours). Le sort occasionne également des dommages Air en fonction des PV érodés (perdus par l’Erosion) de la cible. Il s’agit d’un sort permettant d’isoler facilement une cible avec la contrepartie de devoir s’exposer également vis à vis de cette cible. Les dommages qu’il inflige sont faibles en début de partie, mais peuvent devenir intéressants en fin de partie sur une cible qui a perdu de nombreux PV via l’érosion.

- Guide Bravoure : le sort est remplacé par le nouveau sort Poutch. Lorsqu’une cible affectée par ce sort reçoit des dommages issus de sorts, elle subit une seconde fois 20% des dommages subis et les occasionne également en croix de taille 1 autour d’elle. C’est un sort qui permet d’augmenter les dommages occasionnés par les sorts sur une cible pour toute l’équipe et qui permet également d’augmenter des dommages supplémentaires en zone si les ennemis sont groupés.

- Amplification : le sort est remplacé par le nouveau sort Friction. Lorsqu’une cible affectée par ce sort reçoit des dommages issus d’un sort lancé par un attaquant, elle avance d’une case vers son attaquant (s’il est aligné). Ce sort permet donc de rapprocher un allié ou un ennemi de son attaquant s’il est aligné et qu’il attaque avec des sorts. Le Iop gagne ainsi en capacité de placement des ennemis et des alliés.

- Mutilation : le sort est remplacé par le nouveau sort Précipitation. Le sort permet à la cible de gagner des PA pour 1 tour mais en perd autant au tour suivant. Le sort interdit l’utilisation des armes et du sort Colère de Iop pour 1 tour. Ce sort permet au Iop d’augmenter de façon considérable sa force de frappe pendant au tour avec une contrepartie importante au tour suivant. Il s’agit d’un sort au rendement théorique nul (gain de X PA au tour 1 puis perte de X PA au tour 2), mais qui peut permettre au Iop d’achever un adversaire à temps ou de mieux répartir ses actions importantes dans un même tour. « »

Le remplacement de certains sorts de bonus aux dommages est compensé par une augmentation de dommages de certains sorts offensifs Iop (notamment ceux dans l’élément Terre ou Neutre qui bénéficiaient de l’ancienne version du sort Mutilation).

Donner plus de “punch” à la classe :

Nous voulions que la classe soit plus “dangereuse”, qu’elle puisse avoir une puissance cyclique avec des tours où la classe devient très dangereuse et d’autres où la classe l’est beaucoup moins. Le joueur Iop et ses adversaires devront prendre en compte ces phases en combat s’ils veulent jouer de façon efficace ! Intégrer des phases de puissance plus marquées dans le jeu Iop permet d’apporter plus de dynamisme à la classe et incite les joueurs (le Iop comme ses ennemis) à ne pas jouer de façon identique chaque tour de jeu.

- Epée du Destin : le fonctionnement du sort est modifié, il occasionne désormais des dommages Feu à courte portée, il est lançable tous les deux tours uniquement, mais occasionne des dommages plus importants s’il est lancé 2 tours après un lancer. Le sort occasionne également des dommages supplémentaires en fonction des PV érodés (PV perdus par l’Erosion) de la cible. Il s’agit donc d’un sort qui se rapproche du fonctionnement de Colère de Iop, mais dans un autre élément, avec une durée de charge beaucoup plus faible (2 tours) et des dommages plus faibles également bien entendu.

- Puissance : le bonus de Puissance est augmenté mais la durée des effets est réduite. L’objectif est d’apporter un bonus aux dommages qui soit significatif lorsque le sort est lancé, mais en contrepartie de proposer une durée plus faible au sort. L’ancienne version du sort n’apportait pas un bonus de dommages aux sorts qui marquent une différence suffisante pour que le Iop ou ses ennemis changent leur façon de jouer lorsque le sort était actif. De plus, le sort durait généralement tout le combat et n’apportait donc pas phase réellement plus puissante pour le Iop durant le combat.


« Mais ! Mais ! On ne voit plus mon beau visage ! »

- Le nouveau sort Précipitation permet lui aussi de créer des phases de jeu beaucoup plus puissantes au Iop en augmentant son nombre de PA temporairement.

Renforcer son rôle de « Glass Cannon » :

Les différentes augmentations de dommages sur les sorts offensifs et l’ajout de sorts comme Précipitation ou Duel ou Epée du Destin qui incitent le Iop à s’exposer en contrepartie d’un potentiel offensif plus important contribuent à renforcer le rôle de “Glass Cannon” (faible résistance compensée par des dommages potentiellement importants) que nous voulions valoriser sur la classe Iop.

Nous avons cependant modifié le fonctionnement du sort Vitalité des Iops en réduisant sa durée et son intervalle de relance pour qu’un Iop qui désire se focaliser sur les dommages soit plus vulnérable et qu’un Iop voulant se protéger plus efficacement en combat, le fasse au détriment de plus de potentiel offensif (en devant relancer le sort plus souvent).

Il s’agit d’une contrepartie qui nous semble nécessaire car le potentiel offensif du Iop est considérablement augmenté avec cette mise à jour.

Renforcer le rôle de « Focus/Cibleur » :


Une fois encore, Brigitte n'a pas tout à fait compris quand elle devait désigner une cible,
et quand c'était une mauvaise idée...

Ce rôle était déjà présent grâce au sort Brokle qui incitait les alliés à se focaliser sur la même cible lorsque le sort était actif. Mais nous voulions que ce rôle soit plus marqué, qu’une équipe efficace comprenant un Iop soit une équipe qui s’organise et que le Iop puisse prendre la responsabilité de désigner les cibles prioritaires.

Les nouveaux sorts Poutch et Friction viennent renforcer ce rôle en permettant respectivement d’augmenter les dommages occasionnés aux ennemis et d’attirer les ennemis ciblés par ces sorts pour l’ensemble de l’équipe.

Renforcer le rôle de “Finisher” :

Ce rôle était déjà partiellement assuré par Colère de Iop qui rend le Iop Terre très dangereux en fin de combat et pousse les ennemis à prendre en compte les actions du Iop sous peine de perdre un personnage.

Duel et Epée du Destin viennent renforcer ce rôle en introduisant des dommages indexés sur les PV perdus par la cible via l’Erosion. Plus le combat avancera, plus ces sorts pourront être efficaces.

Améliorer la répartition des niveaux d’acquisition des sorts :

L’ordre d’acquisition des sorts élémentaires n’était pas optimal, avec entre autre une majorité de sorts d’élément Terre à haut niveau. Nous avons également essayé de mieux répartir les niveaux d’acquisition des sorts pour placer si possible les sorts les plus difficiles à maîtriser à des niveaux plus élevés.

- Duel passe au niveau 36.
- Epée du Destin passe au niveau 90.
- Friction passe au niveau 31.
- Epée Destructrice passe au niveau 9.
- Souffle passe au niveau 17.
- Vitalité passe au niveau 3.
- Concentration passe au niveau 21.
- Epée de Iop passe au niveau 80.

Ces modifications de niveau seront appliquées de façon rétroactive, certains sorts seront donc automatiquement oubliés (et les points de sort investis rendus) si le personnage ne possède plus le niveau suffisant pour les utiliser et d’autres sorts sont automatiquement appris si le personnage possède le niveau suffisant.

Conclusion :

Vous pourrez tester ces modifications lors de la BETA 2.8.0, nous espérons qu’elles sauront donner beaucoup plus de potentiel tactique à la classe, rendre le jeu Iop plus dynamique, diversifié et surtout beaucoup plus amusant et intéressant.

Attention tout de même, l’ajout de ces nouveaux sorts et effets originaux demande un certain temps d’adaptation et d’entraînement. Il vous faudra sûrement de nombreux combats avant de pouvoir profiter pleinement de ce nouveau potentiel, nous vous recommandons de prendre en compte cet aspect important de la mise à jour avant de venir nous expliquer que le Iop est devenu beaucoup trop faible suite à ces modifications !



source: http://www.dofus.com/fr/devblog/billets/equilibrage-iop-2-8

_________________
Cordialement,



Xolam n'est pas ma guilde, mais la notre.
avatar
Obsidiantre
Obsidiantre
Messages : 1128
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 17
Humeur : toujous au top à part le samedi quand j'ai cours
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Équilibrage des iops 2.8

le Mer 29 Aoû - 18:02
oui je savais déja tout sa sur dofus motion sur portable sa va être bizarre avec mutilation les iops vont pouvoir bond et coco d'ou l'utilité de flèche d'expiation (état pésanteur qui empeche de bond de transpo ou coop ou tous sort de déplacement )

_________________
avatar
Korriandre
Korriandre
Messages : 1678
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 22
Humeur : Toujours Bonne :)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Équilibrage des iops 2.8

le Jeu 30 Aoû - 3:19
oui il y a d'autre truc genre dopeul osa donne plus de pm etc... j'ai passé quelque truc sympa à chaosx je lui avais demandé de vous les transmettre.

_________________
On m'a dit que je pouvais signer d'une Croix, alors là voilà X
avatar
Korriandre
Korriandre
Messages : 1536
Date d'inscription : 28/07/2012
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Équilibrage des iops 2.8

le Jeu 30 Aoû - 9:20
Ah d'accord... J'ai pas tous compris mais un iop mal magné sera beaucoup moins puissant et comme une grande partie des joueurs prennent un iop juste pour foncer et frapper se sera beaucoup plus intéressants! Merci Ankama Very Happy
avatar
Kralamour Géant ♠
Kralamour Géant ♠
Messages : 4107
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 22
Humeur : La haine , que de la haine dans mes yeux
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Équilibrage des iops 2.8

le Jeu 30 Aoû - 9:34
Je trouve que iop était niquel comme sa

_________________
avatar
Mansot Royal
Mansot Royal
Messages : 711
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 21
Humeur : joyeuse et amicale
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Équilibrage des iops 2.8

le Jeu 30 Aoû - 15:06
Très bonne initiative d'Ankama ! Le iop était une classe certes fonctionnelle mais pas très originale (je me booste, je tape...etc.) même si la possibilité d'un jeu tactique était déjà un peu présente, elle n'était pas assez mise en avant. Après, reste à voir comment efficacement le jouer^^

ps=un p'tit point négatif, j'ai peur que cette MAJ entraine la mise à mort du iop dommage air PO par la suppression de certains sorts de boost

_________________
Si tu mélanges tu Hasinoir avec du Hasiblanc, t'obtiens du...Hasigri ! Cool
avatar
Kralamour Géant ♠
Kralamour Géant ♠
Messages : 4107
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 22
Humeur : La haine , que de la haine dans mes yeux
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Équilibrage des iops 2.8

le Jeu 30 Aoû - 15:36
Je me booste et je tape comme dit hasi cet sa le jeux d'un iop ><

un sram tu tape invisible et tu piège cet comme si il supprimai les piège des sram.

Les eni tu soigne point cet le style du nini si tu bouge les soin du nini apres cet plus un nini .

Et un iop qui se boost et qui tape -1500/200 avec l'épé sa cet un iop si sa fait pas sa j'appele pas sa un iop car tout le monde pourrais taper la même chose que cette classe que le iop actuelle seul lui peut faire des dommage comme sa. quand tu verra un nini xel cra ou même sram tapé -2000 a la toche tu m'appelle

_________________
avatar
Kralamour Géant ♠
Kralamour Géant ♠
Ancien peudo : Magne-Roxx
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 9724
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : toujours plus haut
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.xolam.superforum.fr

Re: Équilibrage des iops 2.8

le Ven 31 Aoû - 11:47

_________________
Cordialement,



Xolam n'est pas ma guilde, mais la notre.
avatar
Dragoeuf
Dragoeuf
Messages : 85
Date d'inscription : 29/08/2012
Humeur : Happy
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Équilibrage des iops 2.8

le Ven 31 Aoû - 15:02
Mauvaise nouvelle pour les Cra Surprised
La quantité maximale de bonus PO cumulable via les équipements est désormais limitée à 6 (au lieu de 9).

par contre je comprends pas ça :
Les Doubles du Sram ne peuvent plus dépasser les limites de bonus PA et PM autorisées via les équipements.
Le double ne fait rien de base à part gêner/tacler l'ennemie

Dommage pour vous les gens qui utilisait se bug Surprised
Les soins reçus pendant un défi ne permettent plus de regagner des PV après le combat.

Bonne nouvelle pour les bots Surprised
La taille maximale de la pile d’actions passe de 15 à 100.

Bref, du plus et du bien dans cette mise à jours Smile

_________________
avatar
Korriandre
Korriandre
Messages : 1678
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 22
Humeur : Toujours Bonne :)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Équilibrage des iops 2.8

le Ven 31 Aoû - 17:09
Challenges :

La gestion des auteurs des actions en combat pour les sorts déclenchés est améliorée. Si une cible A tue une autre cible B via un sort déclenché par un personnage D, alors le personnage D sera correctement considéré comme l’auteur des dommages sur la cible B.

ça c'est pas mal je pense, si j'ai compris genre Challenge duel un sram pose des peges ensuite tour d'un iop lui il focus un monstre et le pousse sur le piege du sram, mais vue que c'est le iop qui l'a poussé le challenge n'echou pas. si c'est ça c'est Fort bien pensé de la part de Ankama

_________________
On m'a dit que je pouvais signer d'une Croix, alors là voilà X
avatar
Korriandre
Korriandre
Messages : 1678
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 22
Humeur : Toujours Bonne :)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Équilibrage des iops 2.8

le Ven 31 Aoû - 17:10
excusez DP ... Mais elle sort quand cette mise à jour ?

_________________
On m'a dit que je pouvais signer d'une Croix, alors là voilà X
avatar
Kralamour Géant ♠
Kralamour Géant ♠
Ancien peudo : Magne-Roxx
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 9724
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : toujours plus haut
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.xolam.superforum.fr

Re: Équilibrage des iops 2.8

le Ven 31 Aoû - 18:56
@Bloodsafe a écrit:Mauvaise nouvelle pour les Cra Surprised
La quantité maximale de bonus PO cumulable via les équipements est désormais limitée à 6 (au lieu de 9).


Ouin Sad

_________________
Cordialement,



Xolam n'est pas ma guilde, mais la notre.
avatar
Korriandre
Korriandre
Messages : 1536
Date d'inscription : 28/07/2012
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Équilibrage des iops 2.8

le Ven 31 Aoû - 19:43
Un peu de changement Very Happy
avatar
Blop
Blop
Messages : 48
Date d'inscription : 28/08/2012
Humeur : xD'
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Équilibrage des iops 2.8

le Dim 2 Sep - 17:45
La mise à jour des Iops je trouve ça super ='D

_________________
avatar
Kralamour Géant ♠
Kralamour Géant ♠
Messages : 4107
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 22
Humeur : La haine , que de la haine dans mes yeux
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Équilibrage des iops 2.8

le Dim 2 Sep - 17:46
le sors duel avant une coco sa doit etre styler (sort qui bouge 10pm)

_________________
Contenu sponsorisé

Re: Équilibrage des iops 2.8

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum