Vidéo de guilde

Bienvenue
Invité, rejoins nous en entrant dans la Guilde Xolam sur le serveur Mériana!

Inscris-toi sur le forum pour t'amuser avec nous ! ;)
Connexion
Réseaux

Sondage
Vous êtes plutôt pvp ou pvm?
PvP
31% / 21
PvM
69% / 46
Statistiques
Nous avons 1346 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est TorakNos membres ont posté un total de 93721 messagesdans 3748 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
137 Messages - 20%
133 Messages - 19%
126 Messages - 18%
68 Messages - 10%
67 Messages - 10%
39 Messages - 6%
33 Messages - 5%
29 Messages - 4%
28 Messages - 4%
23 Messages - 3%

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Kralamour Géant ♠
Kralamour Géant ♠
Ancien peudo : Magne-Roxx
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 9567
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : La flemme
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.xolam.superforum.fr

Xolamag n°2

le Dim 22 Avr - 14:43


Après des mois d'attentes, voici le xolamag n°2, suite a quelques problèmes technique, certains sujets n'auront pas pu être publier.
Pour les interviews, il est possible que les guildes ont bien progressé depuis car ils datent un peu.


Sommaire

Interview de la guilde L'ordr-Mulou.

Interview de la guilde Le Walhalla.

Comment monter un zobal tri-element ?

RP: Puissance d'un monde: La pierre cristalline. (partie 1)

La serre du royalmouth.

Mot croisé #2

Résultats du dernier concours.


Interview de la guilde L'ordr-Mulou.
(par Khyrra-Kaii et chaosx-ll)

Bonjour/soir chers lecteurs ! Mon compagnon Chaosx-ll et moi-même (Khyrra-Kaii) avons interviewé la guilde "L'odre-Mulou" pour cette deuxième édition du "Xolamag" !

Commençons par vous montrer le lieu de l'interview :





Petite résidence, assez sympa pour s'y loger.

Passons maintenant à l'entretien en lui même :



Khyrra-Kaii : "Parlez-moi un peu de votre guilde. (Level actuel, nombre de membres, niveau moyen, nombre d'enclos/maisons).
Laficelle : La guilde "L'odre-Mulou" est actuellement niveau 40 et compte 69 membres allant du niveau 198 au niveau 88. Le level moyen est de 124. La guilde compte actuellement 2 enclos à bonta et au village des éleveurs. Ainsi qu'une maison.



Khyrra-Kaii : Pourquoi avoir choisi ce nom pour votre guilde ? Et pourquoi l'avoir créée ?
Laficelle : Alors en fait j'ai créé la guilde "L'odre-Mulou" quand j'étais niveau 114. Et "L'odre-Mulou" était une idée de mon frère ici présent.



Chaosx-ll : Pensez-vous être connus sur Danathor ? Si oui, de quelle partie des joueurs ? (Débutant, Intermédiaire, Expert).
Laficelle : La guilde "L'odre-Mulou" est une guilde montante qui est de plus en plus connue sur le serveur. Surtout chez les joueurs de classe intermédiaire.



Chaosx-ll : Quel est le niveau d'ambiances et de sorties de votre guilde ? (Faible, Moyen, Haut).
Laficelle : Nous faisons des sorties assez régulièrement surtout pour aider les membres de la guilde a xp ou bien des sorties drop (Dragon Cochon, Chêne mou, ...).
Rouglan : Et niveau ambiance c'est un feu d'artifice tout les jours =).



Khyrra-Kaii : Avez-vous un forum ? Si oui, quel est le degrés de son utilisation ?
Rouglan : Le forum est en cours de conception.



Chaosx-ll : Quel sont vos conditions de recrutement ?
Rouglan : La guilde "L'odre-Mulou" est en fait une guilde familiale c'est pourquoi nous essayons de ne pas avoir un seuil de recrutement trop haut ainsi nous recrutons à partir du niveau 80.
Laficelle : On recherche surtout des actifs, sympathiques, sociables, et matures. Pour ce qui concerne le level, il peut varier selon la rapidité à laquelle la personne monte.



Khyrra-Kaii : Qu'envisagez-vous de faire de nouveaux pour votre guilde ?
Laficelle : Certainement rehausser le level de la guilde et chercher à développer un groupe de personne de plusieurs métiers toujours disponible pour la guilde.
Rouglan : Déjà, mettre le forum en place, continuer l'xp et mettre de nouveaux systèmes de droits et de rangs en fonction de l'xp et non plus en fonction du niveau.



Khyrra-Kaii : Sur ce, merci d'avoir répondu à nos questions, bonne chance pour votre guilde, au revoir !
Chaosx-ll : Au revoir !
Laficelle : Merci à "Xolam" pour l'interview =).
Rouglan Je vous souhaite un bon jeu et bonne continuation pour vos interviews.


Interview de la guilde le Walhalla.
(par Tyshette alias Shadowette)

Bonjour a vous cher lecteur!

Aujourd'hui je me suis transformée en journaliste et j'ai interviewer pour vous les meneurs de la guilde "Le Walhalla" !
La rencontre n'ayant pu ce faire en face a face nous avons trouvé d'autres moyens de nous rencontrer, de plus l'un des trois meneurs, Adelk n'a pas pu etre interviewer.
Mais voici sans plus attendre les réponses de Lliloune et Aznar à mes questions:

- Bon tout d'abord pourrais-tu te présenter plus amplement?

Aznar:
Bien sûr, Aznar, ecaflip du cercle 199, co-meneur de la guilde depuis sa fondation

Lliloune:
In Game, je suis Lliloune, petite main d'Eniripsa de mon état, actuellement dans la dernière ligne droite vers le niveau ultime après plus de 3 ans d'aventures... J'ai également quelques autres comptes créés par la suite qui commencent à devenir grands, mais la petite fée a toujours été mon personnage principal, orientée feu-eau et se prenant parfois pour une iopette tout en prétendant être la douceur incarnée. IRL, inutile de s'étendre sur le sujet, mais disons que je suis bien au-dessus de l'âge moyen de la population du serveur et que ça fait belle lurette que j'ai mes diplômes en poche


- Quand la guilde a-t-elle fait ses débuts sur Danathor ?

Lliloune:
Très exactement le 1er octobre 2008, date de sa création par les 4 fondateurs initiaux.

- Aujourd’hui vous êtes donc trois leaders, mais est-ce que cela a toujours été le cas ? Et pourquoi ce choix d’une « multi-gouvernance »?

Aznar:
On a toujours été plusieurs meneurs. Au début on était quatre avec Adelk, Tropheen et Shashoune. Puis Liloune nous a rejoint. On est des amis irl à la base, puis la multi-gouvernance s'est imposé a nous.

Lliloune:
Il y a toujours eu un petit groupe de co-meneurs, au départ il s'agissait de Torpheen, Sashoune, Adel et Aznar, quatre amis se connaissant IRL et ayant décidé de fonder leur propre guilde pour la façonner à leur image. Très rapidement, j'ai rejoint la fine équipe, connaissant Adel depuis plusieurs années et ayant découvert Dofus depuis peu sur son invitation. Depuis, les deux premiers du groupe ont quitté le jeu pour vivre d'autres aventures palpitantes, et nous sommes donc désormais 3 co-meneurs pour diriger notre petite troupe.
Pourquoi avoir persisté dans cette multi-gouvernance ? Pour plein de bonnes raisons... Pour partager nos idées, avoir des avis différents ou similaires pour renforcer et assurer nos décisions, pour pouvoir nous relayer aussi, que toute la charge de meneur ne pèse pas en permanence sur une seule et même personne, pour pouvoir gérer plus facilement nos disponibilités aussi, car étant tous trois des "vieux", tributaires d'activités professionnelles et ayant une vie de famille, nous sommes loin d'être des geeks connectés et disponibles en permanence

- et cela n'a jamais causé de problèmes ?

Aznar:
Bah on est pas toujours d'accord sur tout, mais comme dans la vrai vie, faut faire des compromis.

- Peux-tu nous présenter votre guilde, et son fonctionnement?

Lliloune:
Vaste question, je pourrais en écrire des tartines !
Pour faire court, on va dire que nous sommes globalement une 'tite guilde tranquille qui vit sa vie loin de l'agitation du serveur, rassemblant des personnes (bien plus important pour nous que les joueurs et personnages) qui partagent des valeurs communes et ont plaisir à se retrouver en canal guilde pour discuter et passer de bons moments de détente loin des tourments de la vie quotidienne. Nous sommes globalement une guilde de "vieux" (ce que nous revendiquons et préservons), allergiques au SMS, adeptes de tranquillité, prônant le respect mutuel, et ne se privant ni de délires ni de sorties en groupe. Mais nous ne sommes pas des acharnés ni du pvp, ni de l'xp, ni de... bref, tu m'as comprise.
Guilde essentiellement brakmarienne et neutre et amatrice de RP, nous vivons le jeu de notre côté, avec quelques bons amis dans d'autres guildes et notamment nos guildes alliées, mais sans jamais chercher ni la publicité ni la renommée, qui sont souvent source de bien des soucis dans ce type de jeu en ligne
Pour en savoir encore plus, je crois que le plus simple est de consulter notre forum, et en particulier le topic "[Présentation] Le Walhalla, kesako ?"

Aznar:
Le Walhalla, guilde brakmarienne de cercle 65 avec environ 54 membres. On accepte aussi les neutres.

- Entre les différents moyens de recrutement, lequel a été retenu par « Le Walhalla » ?

Lliloune:
Nous recrutons exclusivement par le biais de notre forum (.http://lewalhalla.forumactif.org) sur candidature. Chacune est soumise au vote des membres, en partie cachée, et si le candidat est accepté, il intègre nos rangs pour une période d'essai d'au moins 15 jours afin de tester réciproquement notre compatibilité, avant un second vote interne permettant éventuellement une intégration définitive

- Votre guilde est-elle amatrice de Rôle Play ?

Lliloune:
Yep yep ! Nous avons notamment sur le forum une section dédiée à cet usage, où chacun peut laisser s'exprimer sa créativité à travers des récits plus ou moins longs offerts à la lecture générale... En parallèle, deux journées par semaine sont dédiées au RP en canal guilde, où chaque membre est invité à se mettre dans la peau de son personnage et à parler comme s'il était lui... Ce qui pourrait passer pour une crise de schizophrénie lorsque certains ont plusieurs comptes en guilde, mais qui débouche souvent sur de sympathiques délires quand les gens se prêtent au jeu. C'est tout simplement un autre aspect du jeu qui peut être source de nouveaux partages tout aussi amusants que de la pure baston

- Quelle ambiance règne dans vos rangs ? Avez-vous déjà connu de gros problèmes à ce niveau ?

Aznar:
Il y a très rarement des conflits, on joue ensemble depuis des années maintenant.

Lliloune:
Comme je le disais plus tôt, nous cherchons avant tout sur ce jeu un havre de paix et de détente. Etant une guilde de "vieux", nous avons des règles qui peuvent sembler assez strictes (pas de SMS, peu d'abréviations, pas d'insultes, etc.) visant à protéger cette ambiance, et il nous faut parfois intervenir pour recadrer les choses... mais une fois que nos nouveaux membres ont pris le pli, en général ils apprécient vraiment
Quant à l'ambiance, je dirais que c'est comme partout : parfois un très grand calme, avec peu de connectés ou peu de bavards, chacun étant absorbé dans ses activités, voire étant à moitié ailleurs... Et parfois des moments de grands délires, à l'occasion des journées RP ou non, ou des discussions plus sérieuses et adultes... Un vrai lieu de partage, du moins c'est ce que nous nous efforçons de préserver. Et quand nos disponibilités le permettent, des sorties communes ou des sessions en arène, car nous apprécions et prônons aussi la solidarité entre membres.
Des problèmes... bien sûr, ça peut arriver, comme partout là encore je dirais. Les joueurs sont avant tout des êtres humains, et nous avons tous nos failles, nos agacements, nos colères et nos mauvais jours, et il arrive que ça déborde dans le jeu. Donc prétendre que nous sommes une guilde parfaite serait bien présomptueux et mensonger, mais disons que nous faisons toujours de notre mieux pour apaiser les choses quand ça arrive.


- Possédez-vous un Forum ? Est-il actif ?

Lliloune:
Oui, c'est même une chose assez importante pour nous, car outre le fait qu'il est la porte d'entrée dans nos rangs, il permet à ceux de nos membres qui ne peuvent pas venir régulièrement de se tenir au courant de la vie de la guilde. Il n'est pas forcément aussi actif que nous le souhaiterions mais c'est un très bon support pour la guilde et il est déjà assez riche et complet.

- Pour finir as-tu quelque chose à ajouter sur votre guilde, ou un mot pour les lecteurs ?

Aznar:
Juste un salut général, c'pas mal pour finir.

Lliloune:
Eh bien... à ceux qui souhaiteraient en savoir plus, je ne peux que conseiller de parcourir notre forum (http://lewalhalla.forumactif.org), justement... et à nous contacter si d'aventure nos valeurs et notre philosophie vous intéressent ^^ Sinon, plus généralement : merci d'avoir lu mes pavés et bonne journée

-Voilà la fin de cette entrevue. Merci a vous d'avoir répondu a ces quelques questions!
Et une bonne fin de journée a nos lecteurs.


Comment monter un zobal tri-element
(par Khyrra-Kaii)

Oyé Oyé les Lecteurs !

J'ai donc monté mon Zobal assez Haut Level pour vous aider à en faire autant ! Zobal Terre/Eau/(Air).

Les sorts les plus importants à monter level 6 :

Masque de classe.
Masque du psychopathe.
Masque du pleutre.
Plastron.
Tortoruga.
Fougue.
Reuche.
Appui.
Furia.
Apathie.
Boliche.
Distance.
Appeau.
Picada.
Cabriole.
Maîtrise (selon votre CaC).
Débandade.
Transe.
Libération.

Autres sorts à monter mais moins important :

Flamiche.
Martelo.
Rétention.
Mascarade.
Invocation du dopeul Zobal.
Invocation du Chaferfu.
Invocation de l'Arakne.
Cawotte. (Important si vous faîtes du PVP).
Marteau de Moon.
Boomerang Perfide.

Attention ! Si vous n'avez pas les moyens de Parchotter votre Zobal élémentaire ou en Sort, ne le faites pas Tri-Element !

Les Caractéristiques et Parchemins de Caractéristiques :

Les Caractéristiques :

Augmenter la vitalité du level 1 à 200.

Les Parchemins de Caractéristiques :

Parchotté en priorité la vitalité, ensuite la force, puis la chance .. Continuer par la sagesse, l'agilité et l'intelligence.

Les zones d'xp :

Du level 1 à 20 : Incarnam (Pour découvrir sa classe).
Du level 21 à 50 : Pichon / Porkass / Cochon de lait. (Continuez d'apprendre votre classe).
Du level 51 à 89 : Kanigrou / donjon bouftou / pandawa ivre. (Vous la connaissez un peu).
Du level 90 à 113 : petit groupe de boufmouth, kaniglou / continuer les kanigrou et le donjon bouftou.
Du level 114 à 150 : groupe de boufmouth, kaniglou / et commencer à vous faire recruter pour des donjons.
Du level 151 à 200 : berceau d'alma / crocabulia / royalmouth / minotot / frigost 1,2 ...

Faites du Kolizéum si vous aimez bien le PvP.

Les équipements basique:

Du level 1 à 19 : panoplie boune pour les pauvres (s'obtenant par des quêtes incarnam).
Du level 20 à 49 : panoplie du bouftou pour le mode 7PA.
Du level 50 à 113 : panoplie du blop (indigo ou reinette à vous de voir). Economisez un max pour votre level 114 !
Du level 114 à 150 : vous voilà à l'obtention de la panoplie Abraknyde Ancestral ! La panoplie mansot royal, de l'amulette meulou, d'un gelano PA/PM, de bottes hoktone, d'une ceinture pagniglou et d'une pelle tonedjone.
Du level 151 à 200 : Gardez votre ancienne panoplie jusqu'au level 194 pour ensuite vous équiper d'une panoplie kolosso, d'une amulette guten tak, de grésilobottes, d'une grésilocape, d'un anneau aimgéroks et d'un arc guten tak ! Si vous vous lassez de ce stuff, prenez : coiffe du glourséleste (je dis bien COIFFE et non masque !), d'une amulette caetera, d'une grésilocape, de grésilobottes, d'un annolamour, d'un anneau aimgéroks, d'une ceinture bine et d'une pelle fiik !

Les équipements pour les riches :

Du level 1 à 19 : Prenez une Panoplie Aventurière.
Du level 20 à 49 : Prenez une Panoplie du Bouftou pour votre mode 7 PA. Arrivé au level 42, munissez-vous d'une Panoplie Kwak (Glace/Terre/Vent, selon vos envis.)
Du level 50 à 89 : Prenez au début une Panoplie Blop (élément de votre choix), puis Blop Royal (je vous conseille la Indigo).
Du level 90 à 113 : Panoplie du Dragon Cochon, ou gardez votre Blop Royal.
Du level 114 à 185 : Prenez la Panoplie Mansot Royal, l'amulette Meulou, un Gelano PA/PM, des Bottes Hoktones, une ceinture Kaniglou et une pelle Tonedjone, ou alors prenez la pano Kaskargot, et cape fulgurante, gelano, pour votre mode 11PA !
Du level 186 à 194 :(Si vous avez un Dofus Ocre à disposition remplacez la Ceinture Fulgurante par une ceinture de Grozilla). Munissez-vous d'une amulete Caetera, d'un Chapeau Tiche, d'un Anneau du Guten Tak, de bottes Herties, d'une cape fulgurante, d'une ceinture fulgurante (ou ceinture grozilla) et d'une Az'Tech !
Du level 194 à 200 :(Dofus Ocre Obligatoire pour ce stuff) : Coiffe du Glourseleste, Grésilocape, Amulette Hendart, Alliance Gloursonne, Ceinture Bine, Aimgeroks, Gresilobottes, Marteau Reine. Ou sinon prenez le suivant : Panoplie Kolosso, Amulette Hendart, Aimgeroks, Gresilocape, Gresilobottes, Marteau Reine (Pour ce stuff si vous avez un Ocre, prenez un anneau Ming a la place du Aimgeroks). Prenez la Pelle Fik si vous préférez !

(Si vous préférez la voie Terre/Air un stuff Fuji + Brelle vous suffira avec les mêmes trophées Dofus cités en dessous).

Vos Dofus/Trophée : Dofus Ocre, Turquoise, Dofus Pourpre, Trophée Ravageur Air Majeur, Ravageur Terre Majeur et pour finir un Initiateur Majeur !

A partir du level 60 vous prendez une dragodinde emeraude et rousse que vous garderez tout au long de vos aventures !
J'espère avoir aidé des personnes qui rechercheraient des aides sur les Zobal Terre/Eau/(Air) ^^ !

Cordialement Khyrra-Kaii, Membre de Xolam !

Finalement pas de screen désolé


RP: Puissance d'un monde: La pierre cristalline. (partie 1)
(par Tyshette)

Le jour tombait, le soleil était resté caché derrière les nuages toute la semaine. Les heures se confondaient. Les orages et la pluie menaçaient les habitations d’Amakna.

- Suis-moi Gabye, ne traine pas.

Un Iop portait une grande cape à capuche, d’où l’on n’apercevait que ses grands yeux blancs, il courait en direction du temple Zobal, suivi de près par une adorable petite Cratte.

-Danys, j’ai mal aux jambes…
-On y est ma princesse ! Dit-il en prenant Gabye dans ses bras.

Gabye était la petite sœur de Danys, il veillait sur elle comme si elle était un joyau de la couronne royale. A vrai dire il avait toujours été là pour elle depuis le décès prématuré de leurs parents. Ils étaient partis lors d’un accident de montgolfière lorsqu’ils avaient accompagné leurs enfants visiter Incarnam. Seul eux deux avaient survécu, bien que Gabye ait failli y rester aussi. Elle ne mourra pas, probablement grâce à un miracle.
Danys et Gabye ne se quittaient plus depuis et en cette nuit sombre et humide, ils rejoignaient au temple, les villageois dont les maisons étaient inondées.

-Hey Danys viens là je vous offre un verre à toi et ta sœur.
-Merci Corian! C’est blindé ici !
-Il y a beaucoup de maisons endommagées, cette pluie est assommante. Et merci d’apporter ton aide Danys c’est cool.
-C’est normal mais avant je peux aller coucher la petite en bas? Ça sera moins bruyant !
-Sans problème Dan’, tu peux décaler ce qui te gène

Danys pris sa sœur, a moitié endormi, dans ses bras et alla l’allonger au rez-de-chaussée. Il lui chanta « jeune soleil » la berceuse que leurs parents leur avaient toujours chantée. Ils disaient qu'elle avait des pouvoirs.

« Suis le petit rayon,
Jusqu’en haut des monts.
Admire le soleil,
Comme une merveille.
La pierre Cristalline
Est ta meilleure copine.
Chaque soir avant de dormir,
Pense aux souvenirs,
De tes jours passés,
Et dort sans oublier de rêver.
Sans ou-bli-er de rêveeer»

Et Gabye s’endormit aussitôt la chanson fini. Danys remonta pour aider les villageois à installer un dortoir de fortune. Ensemble ils décalèrent les tables et installèrent des sacs de couchages au sol.
Le temple, situé dans les hauteurs de la montagne, offrait aux sinistrés un lieu sur ou s’abriter.
Une fois tout le monde installé Danys confia la garde de sa petite sœur à Estinia, la femme de Corian, qui était une amies proche à ces parents. Puis il descendit aider les dernières personnes à rassembler leurs affaires et à monter s’abriter. Il passa toute la nuit sous la pluie, mais ça ne le gênait pas il aimait aider les gens.

Le matin à l’aube

- Estinia j’ai pas vu Gabye en bas elle est où ?
- Danys j’ai été la voir il y a 10 minutes, elle dormait!
- Tu ne l’as pas vu monter ?
- Euh non … je … je suis désolée Danys. Elle est peut être sortie …

Et Estinia n’avait pas rajouté un mot de plus que Danys était déjà dehors et hurlait le nom de sa petite reine. Corian et sa femme le rejoignirent avec quelques autres amis. Ils cherchèrent toute la nuit dans tout le village et la montagne mais sans succès.
Danys ne s’arrêta pas toute la journée il chercha dans le moindre recoin avec ces camarades.
Et quand la nuit tomba la petite Gabye n’avait toujours pas refait surface. Beaucoup d’hypothèses se formulaient sur sa disparition.

-Elle est peut être partie car elle ne voyait pas son frère.
-Mais non il l’avait prévenu. Elle c’est peut être fait enlevé!
-Sombre idiot on l’aurait remarqué! Peut-être que c’est une fugue!

Et le temple se noya dans un brouhaha de discussions à propos de la petite. Tandis que Danys continua les recherches vers le château d’Amakna. Mais toujours rien et aucun indice sur sa position.
Danys rentra au temple un instant pour se sécher. A son entré dans la salle de la 1ère étape tout le monde a cessé de parler et l’a regardé.
Il avait une mine désemparé, trempé de la tête au pied, on pouvait quand même deviner sur son visage les larmes qui ruisselaient de ses yeux. Personne ne savait comment le réconforter

-Danys nous allons la retrouver! Elle n’a pas pu partir bien loin rassure toi! Je suis sûr qu’a l’heure qu’il est, elle s’est trouvé un endroit pour dormir et t’attendre.
-Estinia tu ne comprends pas si il lui arrive un problème je … Elle est ma vie, ma sœur! Jamais je n’aurais dû la laisser
-Ce n’est pas de ta faute…
-SI ! Mais jamais vous ne comprendrais … je pars continuer de la rechercher et je m’arrêterais pas contrairement à vous bande de …

Puis il partit toujours le visage emplis de tristesse et de colère. Il s’arrêta devant la porte d’entrée deux minutes et pensa a ses parents

-Je vous promets que je ne la laisserais pas tomber où qu’elle soit je la retrouverai.

Un grand éclair traversa le ciel éclairant toute la ville. Danys aperçu un objet près de l’escalier qui permettait de rejoindre le village. Il s’approcha doucement puis lorsqu’il comprit ce que c’était, il hurla à faire trembler les pire monstre de ce monde.
Corian, Estinia et tous les autres rappliquèrent rapidement.

-Danys qu’est-ce qu’il y a ?
-C’est … son arc …

Danys pris l’arc dans ses mains et le serra puis il vit un papier accroché au bout. Il l’arracha, il se demandait comment l’encre pouvait rester net avec toute cette pluie mais il commença tout de même à le lire:

La suite dans le prochain Xolamag Wink


La serre du Royalmouth.
(par Guerredesclansquenti)

Bonjour cher lecteurs, lectrices, ici, je vais vous parler de la serre du Royalmouth.

I/ Le donjon et les monstres qu’il renferme

L’entrée :



Pour entrer il vous faudra une clé de la serre du Royalmouth et parler à Truffo.

Première Salle :



Rien de bien impressionnant cette salle est donc composée de 2 Boufmouth et 1 Bouftonmouth

Le Bouftonmouth :



Le Bouftonmouth possède donc de la résistance terre et de la faiblesse air. Il vole de l’agilité et soigne ces alliés

Le Boufmouth :



Le Boufmouth quand à lui a de fortes résistances air et est faible à l’eau. Il frappe et vole de la portée, donne un sort de renvoi de dommages à ses alliés.

Nous arrivons donc à la deuxième salle :



Cette salle est composée de deux Bouftonmouth, un Boufmouth et un Boufmouth de guerre.

Le Boufmouth de guerre :


Il possède de fortes résistances neutre mais faible au feu. Il lance un sort qui vous donne 50% de faiblesses partout mais vous donne plus de dommages, un sort qui frappe et vole des PM, et donne des dommages à ses alliés.

La troisième salle :



Cette salle est composée de 2 Bouftonmouth, 1 Boufmouth, 1 Boufmouth de guerre et 1 Boufmouth légendaire.

Le Boufmouth légendaire :



Lui est faible à l’élément terre et résistant au feu. Il possède un sort au corps à corps tapant en zone et retirant des PA, un sort qui frappe et repousse de 4 cases, et augmente les PM de ses alliés.

La quatrième salle :



Cette salle est composée de 1 Bouftonmouth, 3 Boufmouth et 2 Boufmouth légendaire.

La cinquième salle :



Cette salle est composée de 1 Boufmouth, 3 Boufmouth de guerre et 3 Boufmouth légendaire.

Vous arriverez dans une salle qui est une salle de transition, soufflez bien après c’est la dernière.

Et enfin, la dernière salle :



Cette salle et donc la dernière, elle est composée de 1 Bouftonmouth, 2 Boufmouth, 2 Boufmouth de guerre, 2 Boufmouth de guerre et du Royalmouth.

Le Royalmouth :



Le Royalmouth possède des résistances air et des faiblesses eau, à noter que ses résistances contre le feu et la terre ne sont pas non plus à négligé. Un sort qui regroupe ses alliés et enlève des PM aux ennemis, un sort de vol de vie tout autour de lui et un sort qui invoque un des hôtes de ce donjon. Sachez qu’il lance automatiquement un sort d’invulnérabilité au début du combat, vous pourrez débloquer cette invulnérabilité en poussant le Royalmouth, mais ne le poussez pas contre un mur ou il lancera un sort en croix qui tuera tous les alliés dans cette zone.

II/ Les classes à privilégier :

Pour réussir ce donjon, il vous faudra absolument des classes qui poussent pour désactiver rendre vulnérable le Royalmouth.
Les éniripsas seront eux privilégié grâce à leur soin.
Les classes retirant des PA/PM peuvent aussi être utile et sans oublier des classes qui tape fort pour tuer au plus vite les Boufmouth et leurs compagnons.


Mot croisé n°2
(Par Magne-Roxx)

Bonjour a tous,

Pour se Xolamag n°2 voici un concours un peu plus difficile, un mot croisé que vous allez devoir remplir. Le but et simple, vous devez répondre aux questions et écrire la réponse au bon numéro dans le mot croisé, une fois que c'est fait envoyez le a Magne-Roxx via l'ankabox ou par message sur le forum de Xolam. Parmi tout les mot croisé entièrement juste, sera pioché un au hasard et le gagnant obtiendra 250 000 kamas.

le mot croisé a remplir:



les questions:

1. Petit et jaune.
2. Permets au pandawa d'entrer dans l'état saoul.
3. Tournoie de la guilde Xolam. (indice: xolamag n°1)
4. Zone de prédilection de l'écumouth.
5. Cité du mal.
6. Ils ont le même dieu que les sadidas.
7. Familier souris hybride.
8. Boum, boum, kaboum ?
9. Protectrice du mois de Javian.
10. Complètement idiot.
11. Monaie bleue.
12. Il est le boss des boufmouths.
13. Arme de prédilection des osamodas.
14. Nourriture pour les givrefoux.

Bonne chance

Résultats du dernier concours

Le gagnant du dernier concours tiré au sort est Knaaki !
Tu peux me MP en jeu pour obtenir tes kamas. Smile

___


C'est ainsi que fini notre xolamag n°2, si vous voulez voir apparaître votre guilde dans le n°3 /w Magne-Roxx en jeu.


Dernière édition par Magne-Roxx le Lun 12 Nov - 23:14, édité 1 fois

_________________
Cordialement,



Xolam n'est pas ma guilde, mais la notre.
avatar
Kralamour Géant ♠
Kralamour Géant ♠
Messages : 4107
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 22
Humeur : La haine , que de la haine dans mes yeux
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Xolamag n°2

le Dim 22 Avr - 14:58
MAGNIFIQUE cheers

_________________
avatar
Obsidiantre
Obsidiantre
Messages : 1347
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 19
Humeur : Chai pas et toi ?
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Xolamag n°2

le Dim 22 Avr - 17:04
Tu as laissé mes sujets o_O Je pensais pas mais bon ^^

_________________
Kaii pour vous servir ! Euuuuuuuhh pour être votre maître Razz
avatar
Kralamour Géant ♠
Kralamour Géant ♠
Ancien peudo : Magne-Roxx
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 9567
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : La flemme
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.xolam.superforum.fr

Re: Xolamag n°2

le Dim 22 Avr - 17:31
Oui, ils sont bien fait.

_________________
Cordialement,



Xolam n'est pas ma guilde, mais la notre.
Kanigrou
Kanigrou
Messages : 143
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 19
Humeur : exepiexplosive
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Xolamag n°2

le Lun 23 Avr - 12:46
jooooooooooooooooooooooooooooooooooolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllliiiiiiiiiiii$magnifique
mais je pensais que tu va faire un interview sur un modo mais bref
joooooooooooooooooooooooooooolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllliiiiiiiiiiiiiiiiii
sa ta pris combien de temps

_________________
the best in the iops your ok?
avatar
Kralamour Géant ♠
Kralamour Géant ♠
Ancien peudo : Magne-Roxx
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 9567
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : La flemme
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.xolam.superforum.fr

Re: Xolamag n°2

le Lun 23 Avr - 17:50
j'ai rien compris a ce que tu dis :/

_________________
Cordialement,



Xolam n'est pas ma guilde, mais la notre.
avatar
Blop
Blop
Messages : 38
Date d'inscription : 21/04/2012
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Xolamag n°2

le Lun 23 Avr - 18:42
Akeuh c'est bien fait, bravo !

_________________
avatar
Obsidiantre
Obsidiantre
Titre : Pexxeur Xolam 2011
Messages : 1309
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 18
Humeur : Muy bien *-*.
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Xolamag n°2

le Lun 23 Avr - 20:49
Joli :p

_________________
Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s’expliquer ... L'espoir fait vivre, la vie donne l'espoir ...
Nombreux sont les vivants qui méritent la mort ...
Nombreux sont les morts qui méritent la vie ...
Kanigrou
Kanigrou
Messages : 143
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 19
Humeur : exepiexplosive
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Xolamag n°2

le Mar 24 Avr - 13:35
j'ai dit que tu devait pas fait un interview d'un modérateur
et ce xolamag ta pris combien de temps

_________________
the best in the iops your ok?
avatar
Kralamour Géant ♠
Kralamour Géant ♠
Ancien peudo : Magne-Roxx
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 9567
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : La flemme
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.xolam.superforum.fr

Re: Xolamag n°2

le Mar 24 Avr - 16:31
Le modo ne s'est plus connecté depuis et je n'ai pas conter le temps vu que je n'ai fait qu'un article x)

_________________
Cordialement,



Xolam n'est pas ma guilde, mais la notre.
avatar
Crocabulia
Crocabulia
Messages : 484
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 906
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Xolamag n°2

le Mer 25 Avr - 13:57
Très Interessant ,
Je veut bien participer pour des articles a l'avenir x)


_________________
Je suis le grand , le beau Sirop-Sang !! Twisted Evil

avatar
Obsidiantre
Obsidiantre
Messages : 1076
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 16
Humeur : Ca va bien!
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Xolamag n°2

le Ven 27 Avr - 20:42
Presque tout est fait pas des ex xolamiens

_________________
Tu m'aimes?
- Non Evil or Very Mad
- Moi non plus! Very Happy

Tu aimes xolam? Logo Xolam
- Oui ! Very Happy
- Moi aussi! Wink

Tout sa c'est pas très bien! tongue
Je sais je ne suis pas malin! Goood
Blop
Blop
Messages : 41
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 21
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Xolamag n°2

le Ven 27 Avr - 20:59
On veut un autre Xolamag ! (c'est toute les semaines?)
Kanigrou
Kanigrou
Messages : 143
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 19
Humeur : exepiexplosive
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Xolamag n°2

le Ven 27 Avr - 21:48
nn
quand il y des grands evenement

_________________
the best in the iops your ok?
avatar
Ben le Ripate
Ben le Ripate
Messages : 946
Date d'inscription : 14/03/2012
Humeur : Oui
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Xolamag n°2

le Ven 27 Avr - 21:57
c'est encore une fois un beau travail réaliser Smile bravo a tout ceux qui y ont participer meme ceux qui ne sont plus de la guilde :/

_________________

Un jour mon papa ma dit,si un jour il t'arrive de tomber d'un bateau et de voir un requin,n’essaie pas d'aller plus vite que le requin il nagerai forcement plus vite que toi,nage juste plus vite que ton amis qui étais avec toi!
avatar
Mansot Royal
Mansot Royal
Messages : 663
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 18
Humeur : Ca dépend de qui me parle.
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Xolamag n°2

le Sam 12 Mai - 12:11
Je veux bien participer au numéro 3 mais j'ai pas d'idée de sujet. Sauf un Osa Feu mais bon. C'est commun.

_________________
avatar
Kralamour Géant
Kralamour Géant
Titre : Pexxeur acharné
Messages : 2919
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 20
Humeur : it's up to you
Voir le profil de l'utilisateurhttp://little-killer.skyrock.com/

Re: Xolamag n°2

le Sam 12 Mai - 14:07
très bien fait

_________________
Mes ventes




Pendant ce temps en bretagne: je sortirai bien avec toi mais t'es ni ma soeur ni ma cousine

Comme dirait un grand homme : ne prenons pas les cons pour des gens.
avatar
Pichon
Pichon
Messages : 60
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 97
Humeur : Vive la lettre B
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Xolamag n°2

le Jeu 5 Juil - 12:25
Facile le mot croisé! lol!

_________________
avatar
Kralamour Géant
Kralamour Géant
Titre : Pexxeur acharné
Messages : 2919
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 20
Humeur : it's up to you
Voir le profil de l'utilisateurhttp://little-killer.skyrock.com/

Re: Xolamag n°2

le Jeu 5 Juil - 12:34
comme sujet zobal mode 11 pa?

_________________
Mes ventes




Pendant ce temps en bretagne: je sortirai bien avec toi mais t'es ni ma soeur ni ma cousine

Comme dirait un grand homme : ne prenons pas les cons pour des gens.
avatar
Kralamour Géant ♠
Kralamour Géant ♠
Ancien peudo : Magne-Roxx
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 9567
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : La flemme
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.xolam.superforum.fr

Re: Xolamag n°2

le Jeu 5 Juil - 13:45
Little c'est pas le bon sujet ici x)
Tu verras taverne privé

_________________
Cordialement,



Xolam n'est pas ma guilde, mais la notre.
avatar
Kralamour Géant
Kralamour Géant
Titre : Pexxeur acharné
Messages : 2919
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 20
Humeur : it's up to you
Voir le profil de l'utilisateurhttp://little-killer.skyrock.com/

Re: Xolamag n°2

le Jeu 5 Juil - 19:17
nan mais je veux dire comme prochain sujet dans le xolamag magne.

_________________
Mes ventes




Pendant ce temps en bretagne: je sortirai bien avec toi mais t'es ni ma soeur ni ma cousine

Comme dirait un grand homme : ne prenons pas les cons pour des gens.
avatar
Kralamour Géant ♠
Kralamour Géant ♠
Ancien peudo : Magne-Roxx
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 9567
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : La flemme
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.xolam.superforum.fr

Re: Xolamag n°2

le Jeu 5 Juil - 19:50
Oui je sais, c'est pas le bon sujet ici :p

_________________
Cordialement,



Xolam n'est pas ma guilde, mais la notre.
avatar
Kralamour Géant
Kralamour Géant
Titre : Pexxeur acharné
Messages : 2919
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 20
Humeur : it's up to you
Voir le profil de l'utilisateurhttp://little-killer.skyrock.com/

Re: Xolamag n°2

le Mar 10 Juil - 22:52
bah alors c'est lequel?

_________________
Mes ventes




Pendant ce temps en bretagne: je sortirai bien avec toi mais t'es ni ma soeur ni ma cousine

Comme dirait un grand homme : ne prenons pas les cons pour des gens.
avatar
Kralamour Géant
Kralamour Géant
Titre : Pexxeur acharné
Messages : 2919
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 20
Humeur : it's up to you
Voir le profil de l'utilisateurhttp://little-killer.skyrock.com/

Re: Xolamag n°2

le Ven 20 Juil - 16:29
bon a quand le 3?

_________________
Mes ventes




Pendant ce temps en bretagne: je sortirai bien avec toi mais t'es ni ma soeur ni ma cousine

Comme dirait un grand homme : ne prenons pas les cons pour des gens.
avatar
Kralamour Géant ♠
Kralamour Géant ♠
Spécialité IG : glander/xp/kamas
Messages : 3970
Date d'inscription : 28/07/2012
Humeur : YOLO xD
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Xolamag n°2

le Sam 24 Nov - 15:05
Little a raison a quand le 3 ?

_________________
Votre amis Smile
" />
avatar
Kralamour Géant ♠
Kralamour Géant ♠
Ancien peudo : Magne-Roxx
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 9567
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : La flemme
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.xolam.superforum.fr

Re: Xolamag n°2

le Sam 24 Nov - 15:05
Vous verrez bien en taverne privé

_________________
Cordialement,



Xolam n'est pas ma guilde, mais la notre.
avatar
Kralamour Géant ♠
Kralamour Géant ♠
Spécialité IG : glander/xp/kamas
Messages : 3970
Date d'inscription : 28/07/2012
Humeur : YOLO xD
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Xolamag n°2

le Sam 24 Nov - 15:07
Ok

_________________
Votre amis Smile
" />
avatar
Tofu
Tofu
Messages : 7
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 48
Humeur : Bonne
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Xolamag n°2

le Dim 25 Nov - 14:34
Pas mal, je vous félicites!

_________________
avatar
Kralamour Géant ♠
Kralamour Géant ♠
Spécialité IG : glander/xp/kamas
Messages : 3970
Date d'inscription : 28/07/2012
Humeur : YOLO xD
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Xolamag n°2

le Dim 25 Nov - 14:56
Ouai bravo a magne vivement le numéro 3

_________________
Votre amis Smile
" />
avatar
Crocabulia
Crocabulia
Messages : 455
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 18
Humeur : Su-uper
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Xolamag n°2

le Dim 25 Nov - 15:16
Moi je dit Bravo !
Pour le 3 tu pourrais le faire quand le modo t'aura accorder une intew !!

_________________
Vive le Forum
avatar
Obsidiantre
Obsidiantre
Messages : 1081
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 17
Humeur : Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Xolamag n°2

le Sam 1 Fév - 13:46
J'ai hâte de voir le xolamag numéro 3 !! J'aimerai même pouvoir mettre un article dedans ^^

_________________
" La jeunesse est une ivresse continuelle ; c'est la fièvre de la santé ; c'est la folie de la raison. "
La Rochefoucauld
avatar
Kralamour Géant ♠
Kralamour Géant ♠
Ancien peudo : Magne-Roxx
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 9567
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : La flemme
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.xolam.superforum.fr

Re: Xolamag n°2

le Sam 1 Fév - 14:38
J'avais fait un poste en taverne privé mais on manque de gens :/

_________________
Cordialement,



Xolam n'est pas ma guilde, mais la notre.
avatar
Kralamour Géant
Kralamour Géant
Messages : 2461
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 19
Humeur : Hordeuse.
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Xolamag n°2

le Sam 1 Fév - 15:51
Pourquoi ne pas redemander maintenant ?

_________________
"Ne soyez jamais vous même, soyez toujours le meilleur de vous même."



Toutes mes victoires en PvM, PvP et AvA.
avatar
Kralamour Géant ♠
Kralamour Géant ♠
Messages : 3309
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 20
Humeur : Et je suis fie-eer, et je suis fie-eer, et je suis fier, d'être Bourguignooon !
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Xolamag n°2

le Sam 1 Fév - 23:18
Mauvaise période : BAC blancs, examens, cours... :/

_________________
La pomme que voilà ci-dessous, vous remercie très cordialement !!!

Bienvenue  SMS interdit
avatar
Kralamour Géant
Kralamour Géant
Messages : 2461
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 19
Humeur : Hordeuse.
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Xolamag n°2

le Sam 1 Fév - 23:37
Tite Pomme a écrit:Mauvaise période : BAC blancs, examens, cours... :/

Cours => Sacrifice d'une heure de Facebook pour rédiger un article.

BAC Blancs : On n'as pas cela en Belgique, donc je pouvais pas savoir, d'ailleurs c'est quoi ?

Examens : C'est pas à Noêl ou en Juin les exam's Smile ?

_________________
"Ne soyez jamais vous même, soyez toujours le meilleur de vous même."



Toutes mes victoires en PvM, PvP et AvA.
avatar
Kralamour Géant ♠
Kralamour Géant ♠
Messages : 3309
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 20
Humeur : Et je suis fie-eer, et je suis fie-eer, et je suis fier, d'être Bourguignooon !
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Xolamag n°2

le Dim 2 Fév - 10:06
Merci de me reprendre Not', mais je sais ce que je dis x)

Not' a écrit:Cours => Sacrifice d'une heure de Facebook pour rédiger un article.

J'vois pas trop ce que tu veux dire, mais personnellement, je bosse sur mes devoirs et sur mes cours jusqu'à 22h voir 00h, sachant que je finis souvent à 18h les cours, et que ça me prend beaucoup de temps en période scolaire.


Not' a écrit:BAC Blancs : On n'as pas cela en Belgique, donc je pouvais pas savoir, d'ailleurs c'est quoi ?


Nous on a ça en France, c'est des pré-examens si tu veux. Étant en première, je ne passe logiquement pas le BAC cette année. Mais depuis peu, on doit passer le BAC écrit de français, le BAC oral de français et le BAC oral d'histoire en première, en fin d'année. En ce qui concerne les BAC blancs, ce sont les mêmes examens que le BAC officiel, mais il sont coeff 2 au lieu d'être coeff 4 voir 8, et sont là pour nous entraîner au vrai examen final.


Not' a écrit:Examens : C'est pas à Noêl ou en Juin les exam's Smile?

Pour toi, peut-être, mais pas forcément pour tout le monde ^^ Des gens peuvent très bien passer des examens n'importe quand pour entrer dans une école supérieure, dans un laboratoire, ou dans une grande organisation, car ils prennent souvent par dossier, ou par résultats de concours. Pour ma part, je vais servir de porte-voix pour les musiciens : On peut avoir des examens, des pré-examens, des auditions, des concerts ou tout autre évènement à n'importe quel moment de l'année, et donc cela nous donne toujours quelque chose à travailler et à préparer. Je passe par exemple un gros examen pour recevoir mes diplômes de conservatoire en mai (et non pas en juin, comme quoi !) et j'aurai une évaluation de préparation (un peu comme le BAC blanc...) en début février, puis en mi-avril.

En espérant t'avoir répondu convenablement Smile

_________________
La pomme que voilà ci-dessous, vous remercie très cordialement !!!

Bienvenue  SMS interdit
avatar
Kralamour Géant
Kralamour Géant
Messages : 2461
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 19
Humeur : Hordeuse.
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Xolamag n°2

le Dim 2 Fév - 10:12
J'ai pas eu le courage de tout comprendre... Comme le permis, c'est bien compliqué chez vous ^^

On n'a que deux sessions d'examens chez nous..

Tu m'as bien répondu oui, merci de m'avoir ouvert les yeux Wink

_________________
"Ne soyez jamais vous même, soyez toujours le meilleur de vous même."



Toutes mes victoires en PvM, PvP et AvA.
avatar
Kralamour Géant ♠
Kralamour Géant ♠
Messages : 3309
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 20
Humeur : Et je suis fie-eer, et je suis fie-eer, et je suis fier, d'être Bourguignooon !
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Xolamag n°2

le Dim 2 Fév - 10:24
Bah ça paraît compliqué, c'est vrai, mais une fois que t'es plongé dedans, tu comprends (presque) tout et tu le fais comme il faut Smile

De rien Wink

_________________
La pomme que voilà ci-dessous, vous remercie très cordialement !!!

Bienvenue  SMS interdit
avatar
Blop
Blop
Messages : 35
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 423
Humeur : 420
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Xolamag n°2

le Dim 22 Mar - 17:08
sivs avé bsoin daid pr corigé lé fot du prochein fèt moua singe

_________________
I didn't choose the pgm life, the pgm life chose me. #tmtc
Contenu sponsorisé

Re: Xolamag n°2

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum